PAR Joch LE 8 décembre 2012 ◆ 17 commentaires

Votre avis sur « Swan Song » (#tribune épisode)

▬ Voici la tribune épisode du 4×09: Swan Song. Dans ce sujet, vous pouvez poster en commentaire vos impressions sur l’épisode de la semaine: ce qui vous a plu, moins plu, avis sur les chansons/les personnages/les story-lines. A vous la parole !

VOUS POUVEZ AUSSI DÉBATTRE SUR L’EPISODE SUR LE FORUM

    Laurie

    Episode super, qui commence en beauté avc une attaque de Santana qui m’avait bien manqué, 2solos de Rachel d’affilé c’st magnifique, elle est vraiment superbe! Le duo Bram sur stg stupid etait bien aussi, musicalement il etait geniaaaaaaaaaaaal cet episode! Au niveau de lhistoire, on a vu pas mal de New York , ca fait plaisir aussi! Hate de voir Kurt à NYADA maintenant! :)

    Noctambule

    J’ai vraiment beaucoup aimé cet épisode! Un des meilleurs de la saison selon moi. Peut-être ai-je était influencé par la référence à ‘The Breakfast Club’? L’un de mes films préférés. Je suis sûrement pas très objective à cause de ça.
    En tout cas, j’ai beaucoup aimé les chansons reprises. Et il arrive quelque chose de vraiment bien à Kurt! Enfin!
    Par contre, suis-je la seule à détester la relation Sam/Britanny? En plus, Sam fait comme si il n’avait jamais eu aucun sentiment pour Mercedes. Je n’aime pas trop ce retournement de veste.
    Sinon, j’ai adoré =)

    Clémence

    J’ai vraiment adoré cet épisode. :) L’appel téléphonique de Finchel et on voit aussi au début que Blaine a appelé Kurt. C’est bon de savoir qu’il garde contact malgré tout. Quand les ND ont chanté  » Don’t dream it’s over  » j’ai versé ma petite larme. :’) Hâte de voir  » Glee Actually  » qui a l’air d’être un épisode super. Surtout pour les fans de Klaine :B
    En tout cas c’était un épisode super!

    Louise

    Cet épisode est vraiment super :) j’ai trouvé que c’était un très bel épisode, pour tout ce qui arrive à Kurt et Rachel, et même Finn, la saison 4 est vraiment géniale ! on sent que les scénaristes ont pu prendre un nouveau souffle avec le départ des anciens ! aucun épisode ne m’a déçu depuis le début, et j’ai vraiment envie que ça continue :)

    Lexi

    J’ai adoré cet épisode. Franchement, rien de plus à dire, tout était super, même si les New Directions n’ont pas gagné les Sectionals. La partie à NY était vraiment bien et j’ai beaucoup aimé les performances. (un peu moins celle de Kurt mais bon, je n’aime pas trop sa voix à l’origine)

    Alex

    Comme la plupart d’entre vous j’ai adoré cet épisode :p Surtout mais surtout surtout KURT ACCEPTE A NYADA ! Il le mérite tellement … En plus il reparle a Blaine … fin jils ont repris une bonne entente :)
    Santana tes remarques me manquait tellement … Dès le debut on est mort de rire rien qu’avec ca réplique…
    Bon Marley …. No Comment …

    Juste un coup de Gueule mdr : Sam & Brittany … POURQUOI ??? MAIS POURQUOI ? Dejà depuis quand Sam n’est plus à fond sur Mercedes ? Tout le monde se souvient à quel point Sam faisait tout pour que Mercedes revienne vers lui !!!
    Et il dit qu’il a toujours eu un truc pour Brittany … BREF Klaine reste le couple que je vénère :)

    celine

    Kurt a NYADA enfin !!!!
    l’épisode était génial aucune fausse note même si j’ai eu un peu de mal avec les solo de Rachel 2 a la suite .. dur
    les ND qui partent tous dans des club difféérent c’était marrant surtout Blaine en cheerios et Joe avec son Paint Ball lol
    j’ai beaucoup aimé le Bram ils forment un jolie couple :)
    le solo de Kurt ma donné des frissons et Don’t dream it’s over était magnifique <3

    Zillah

    Ce n’est plus arrivé depuis longtemps, je savoure donc mon sentiment d’avoir vu un épisode vraiment bon. Certes j’ai sauté le passage avec Sam et Brittany parce que c’est vraiment une intrigue qui ne m’intéresse pas du tout, et j’ai grincé des dents quand Rachel a ENCORE obtenu tout ce qu’elle voulait mais globalement c’était vraiment bon. Je l’aime beaucoup, mais là c’est juste trop.

    J’aime bien le tour que prennent les passages à McKinley. C’est une bonne leçon : la victoire n’est jamais acquise d’avance et il est facile de trébucher. Et c’est aussi un superbe coup de frais. Maintenant qu’il n’y aura plus les sempiternels passages de compétition et que la chorale n’a plus ni salle ni pianiste, les scénaristes vont vraiment pouvoir nous proposer du neuf. Franchement c’était une excellente idée de les faire perdre et j’ai hâte de voir ce que nous réserve la suite.
    (Quatre ans et y’en pas eu un pour lire le règlement du concours des chorales -_-).

    Je m’incline face au(x) scénariste(s) qui a(/ont) écrit les passages à New York. Nous avons assisté à un pur tour de force : non seulement on nous explique pourquoi Kurt a été refusé à NYADA alors qu’il avait déchiré à son audition (un dèveloppement qui ne m’avait pas du tout choquée, parce que ça arrive, mais des explications c’est toujours bon à prendre), mais les scénaristes sont parvenus à légitimer l’admission de Rachel en faisant de Carmen Thibideaux une habituée des auditions surprises et des secondes chances. Ce faisant, on nous fait comprendre que Rachel n’a pas réellement bénéficié d’un traitement de faveur puisque c’est arrivé à d’autres d’être admis sur une interprétation hors des auditions officielles. Je ne sais pas qui à eu cette idée mais rattraper de manière aussi magistrale les aberrations de la troisième saison, c’est très fort.

    Reda

    J’ai tout simplement adoré cet épisode !!!! Comme tous les épisodes de la saison 4. Je trouve cette saison 4 vachement bien réussit, pour moi c’est personnellement ma préféré (pléonasme : pour moi/personnellement…bref).
    Je comprend pas les gens qui trouvent les nouveaux persos inutiles et sans charisme…OK les anciens nous manque, mais c’est normal puisque on a suivi leur évolutions, laissez un peu de temps aux nouveaux.
    Je me rappelle quand je détestais Rachel au début, maintenant je l’ADOOOORE !! Je me rappelle quand j’aimais pas Finn parce que il manque de punch….bon pour Finn sa n’a pas changer…Mais pour Kurt oui, maintenant je l’aime bien, pour Quinn aussi que je détestais au début, Mercedes je saute de joie quand je la voit maintenant alors que avant…je la considérais comme un meuble, etc
    J’adhère totalement a la tournure que prend Glee avec la saison 4 perso XD Et les nouveaux persos je les aime bien pour l’instant XD (surtout Marley *.* malgré son côté naïve)

    Asta

    Moi perso je me suis ennuyée. Les seuls trucs que j’ai vraiment appréciée c’est la défaite des ND (tout à fait logique, même si ils ont préféraient dire que c’est parce qu’ils avaient quittés la scène et non parce qu’ils étaient moins bons que les Warblers), Tous les passages à New York, et surtout celle où on nous explique pourquoi Kurt n’a pas été pris à NYADA (et encore fois c’était très cohérent). Et bizarrement la conversation Finchel.

    PS : Je kiffe Blaine et Tina en Cheerios !! VRAIMENT !!

    Vincent

    Cet épisode était génial. Mais je m’interroge sur la capacité de Glee à tenir une saison entière sans Glee Club et sans compétition.

    Loulou

    Bizarrement j’ai l’impression que nous, les fans français, sommes plus nuancés que les fans américains … pardon si ça parait raciste ^^ mais c’est vrai que j’ai trouvé sur ce site, en 10 commentaires, plus de remarques positives que sur beaucoup de vidéos de GleeOnFox! Cette saison 4 est super!

    roro

    Est ce que je suis la seule personne a trouver le jeu de melissa benoist très mauvais dans cet épisode ???
    Ainsi que la relation Bram absolument ridicule, brittany et sam ne vont pas du tout ensemble, en plus ça n’a même pas l’air naturel.
    Sinon je suis plutôt enthousiaste pour le reste de l’épisode, des excellentes reprises, de l’émotion et du rebondissement, certainement l’un des meilleur episode de cde début de saison 4.

    Cleynor

    Ellis Wylie était dans l’épisode! Moi qui l’avait littéralement adorée dans le Glee Project, je ne peux qu’espérer qu’ils lui donnent un rôle, même un petit!

    Pauline

    Episode génial, j’ai juste adoré la chanson  » Don’t dream it’s over  » mais j’ai trouvé cette « règle » un peu nul, sa gâche tout ! Sinon, le choix des musiques étaient juste excellents !! :))

    Mo

    Pour moi cet épisode est largement supérieur à celui de la semaine dernière y a pas photo !!! Je pense sans doute aussi pcq on voit plus de NY que de McKinley..

    Pour les points négatifs :
    Bram : absolument aucune alchimie alors forcément ça sonne faux.
    Marley ==> LOOSER comme d’hab, contente que Tina la critique un peu. Elle fait tellement pitié, que j’ai envie d’y donner du pain. Pour répondre à Reda, personne déteste TOUS les nouveaux perso juste certains. C’est bien normal on peut pas apprécier tout le monde c’est comme dans la vie..

    Points positifs:
    Beaucoup de NY, ça fait plaisir, Kurt qui a assuré une très belle prestation. Contente qu’il soit admis à NYADA, j’espère que ça fera avancer son perso et qu’on verra quand même Isabelle de temps en temps.
    Rachel, ma foi égale à elle même. C’est bien que Cassy la remette à sa place un peu. Elle a un égo démesuré on dirait qu’elle ne veut pas prendre de leçon dans cet épisode.
    Elle évolue en tout cas, assez pour téléphoner à Finn et avancer avec Brody.
    C’est anecdotique mais Joe m’a bien fait rigoler.
    ET les ND belle raclée je pense que ça va amener de chouettes choses.

    La suite au prochain épisode

    AmyY

    J’ai bien aimé mais j’avoue que j’aurais pus zappé quelques passages. Sam et Britanny je n’en vois pas du tout l’intérêt.
    L’histoire autour du Glee Club est vraiment bien, la conversation Finchel était super et Kurt enfin à NYADA.
    Cet épisode était pas mal sans plus pour moi.