PAR Joch LE 16 février 2013 ◆ 96 commentaires

Votre avis sur « I Do » (#tribune épisode)

▬ Voici la tribune épisode du 4×14: I Do. Dans ce sujet, vous pouvez poster en commentaire vos impressions sur l’épisode de la semaine: ce qui vous a plu, moins plu, avis sur les chansons/les personnages/les story-lines. A vous la parole !

VOUS POUVEZ AUSSI DÉBATTRE SUR L’EPISODE SUR LE FORUM

    Gleeeeeeeek

    J’ai été beaucoup surprise durant cet épisode.
    Je l’ai pas trop aimé, surtout Jake m’a deçu, mais ça fait plaisir de revoir Mercedes !!

    Lexi

    J’ai adoré cet épisode !
    Revoir Klaine et Finnchel était super même si j’aime bien Brody et Rachel.
    Brody prostitué… A suivre. Et Rachel enceinte ça c’était pas cool de nous le mettre à la fin et de nous faire patienter trois semaines avant de savoir si elle l’est vraiment.
    Quant à Will & Emma… C’est pas la chose qui m’a le plus passionnée perso. Je savais déjà qu’Emma allait laisser Will à l’autel donc pas trop de surprise de ce côté là pour moi.
    Bref, un super épisode je trouve, avec plein de retrouvailles

    Moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    Moi persoo j’ai trouver sa nul pour Will et Emma

    Romain

    Certainement le plus mauvais de toute la saison. Tellement improbable, tellement ridicule, tellement tiré par les cheveux.
    Quinn fait l’expérience lesbienne ?
    Kurt et Blaine à nouveau ensemble ?
    Rachel avec Finn ?
    Brody qui se prostitue ?
    Emma qui fuit et Sue qui vient à sa place ?
    Romantisme super exagéré avec Jake ?

    Non mais vous rigolez… Je me suis presque arraché les cheveux. En plus, tout le monde se fout qu’Emma se soit cassée et fêtent comme si de rien n’était…

    lola

    Comme depuis quelques épisodes, je trouve que les relations dans Glee sont toutes plus insensées les unes que les autres, et la fuite d’Emma au mariage n’était pas pour arranger les choses.. -_- mais la scène Finchel m’a émue aux larmes, j’ai enfin eu l’impression de revenir au vrai Glee, avant que tous les personnages se mettent à flirter avec n’importe qui sans sentiments! (et pourtant je suis pas tellement pour Finchel à la base!) en bref un épisode controversé, mais un pas en avant pour de meilleurs épisodes j’espère :)

    Angy

    Je comprends pas vos réactions par rapport à tout ça.. Tout n’est pas tout rose dans la vie, on fais parfois des expériences, on flirte sans avoir de sentiments etc, alors pourquoi ça ne pourrait pas arriver dans Glee? Ils ne sont plus au lycée pour la plupart, ils ont évolués et heureusement pour eux d’ailleurs ! Les relations ne pouvaient pas rester comme elles étaient dans la saison 1. Honnêtement que Quinn couche avec Santana me choque pas du tout, ce qui m’aurait choqué c’est qu’elle couche avec Finn ou Puck, ça reviendrait éternellement à la même chose, hors la au moins on est surpris!

    brittana65

    Un « bon » épisode.. Moins bien que les 2 précédents ! Mais il reste correct..

    J’ai été déçu par : le peu de temps ou on a vu Emma.. Trop de Finchel à mon gout ! Et de jarley aussi.. Jake est vraiment décevant.. les chansons sont bof.. l’épisode est pas très bien écrit, le Bram encore et toujours là…le peu d’interaction entre Santana et Brittany. Absence de Kitty, Sugar, Joe et Unique (même si ces 2 derniers me manquent pas^^) Et Brody à la fin qui ne sert à rien..

    Le plus de l’épisode : Des scènes supers entre Quinn et Santana à part le moment dans le lit (j’adore leur amitié mais pas plus) .. Sue était vraiment bien ! Artie bouge un peu c’est bien ! Blaine et Kurt qui se sont bien rapprochés lol dommage j’aurai bien voulu une interaction Rachel/Quinn.

    Bref voilà, j’ai été un peu déçu.. et maintenant je sais pas quand je pourrai revoir Quinn ! lol Me tarde le prochain !

    celine

    ils sortent les un avec les autres depuis le début de la série je vois rien de choquant dans cet épisode ..
    Klaine comme Finchel s’aiment toujours normal qu’ils craquent :)
    Klaine dans la voiture *Q* et la confrontation Kurt/Tina j’ai adoré
    par contre Rachel enceinte –’
    Brody qui ce prostitue -_- il faut bien faire de lui un connard pour que Finn passe pour le héros ..
    Emma qui s’enfuie et tout monde qui s’en fou , j’avoue c’est débile .
    le Jarley …. Ryder est 10000 fois mieux que Jake
    pour finir SUE elle était énorme , juste génial !

    No

    Je reste encore sceptique. Revoir Finchel et surtout Klaine était génial, et l’idée de faire s’évader Emma était bien trouvée. Mais le triangle Jake/Marley/Ryder est de plus décevant, Marley ne se rend pas compte que Ryder vaut bien que Jake, de plus les chansons n’étaient pas superbes (à part le duo Will/Emma), même si j’adore l’interprétation de Kurt et Blaine sur ‘Just Can’t Get Enough’ , ils auraient pu trouver bien mieux.
    Mon avis reste assez torturé par toute ces raisons, mais la personne que j’ai le plus apprécié (bizarrement) était Sue !!

    Laurie

    Geniaaaaaal! Bn sauf le moment ou Rachel retourne a New York et fait cmme si de rien n’etait. Et putain de merde j’ai eu mal au crane durant la chanson qd Emma se barre a la fin… Cst juste horrible ce son!!

    Azure

    J’AI TOUT SIMPLEMENT ADORE. Il y a quelques faiblesses comme à l’habitude de glee, mais j’ai vraiment beaucoup apprécié cet épisode si ce n’est pour les musiques, dont une en particulier (celle d’Emma. je la trouve juste SUPERBE gngngn). Sue m’a fait rire, et ça faisait assez longtemps qu’elle n’était pas aussi mise en avant et qu’on la retrouvait telle qu’on la connaissait (une sue qui s’en fout complétement quand Emma lui annonce qu’elle ne va pas se marier) (sa tête était juste énorme). J’ai beaucoup aimé le Finchel, ou même le Klaine. A mon grand étonnement, tout est plutôt bien passé même si c’était un peu wtf parfois xD. Ils sont dans leur vingtaine alors ils font des expériences, bon ok pourquoi pas je me suis dit. Franchement j’ai trouvé cet épisode très cool ! Et quand Emma n’a pas voulu se marier, et bien, hm, je n’ai pas trouvé ça trop gros comme à chaque fois dans glee. Non, j’ai compris Emma d’un côté. BREF. Bon épisode de Glee pour moi !

    Gleeeeeeeek

    J’avoue, j’étais à fond sur Jarley et tout mais enfete Ryder vaut beaucoup que Jake !! Et Santana/Quinn j’aime leur amitié mais pas plus ..

    Renzo

    Un des pires épisodes que j’ai jamais vu. Heureusement qu’il y avait Sue pour que remonter un peu le niveau…

    Zillah

    !!! SPOILERS !!!

    Et un nouvel épisode tout à fait médiocre à ajouter à une liste qui commence à devenir un peu trop longue à mon goût.

    Je ne vais pas jeter le bébé avec l’eau du bain, il y avait quelques bonnes choses dans le lot :
    - Klaine qui devient ENFIN sensuel et même un peu sexy, il était temps. J’ai bien ri quand Mercedes les a interrompus dans la voiture, c’était marrant. On ne voit pas grand chose mais déjà beaucoup plus que durant l’ensemble de la saison 3 et pour moi c’est effectivement un bon point parce que le côté asexuel, voire asexué, et ultra-propret de leur relation n’a jamais été crédible à mes yeux. Dommage que cette évolution bienvenue ne soit pas intervenue plus tôt parce qu’en ce qui me concerne j’ai fait mon deuil de ce couple et aimerais désormais voir autre chose. J’espère que le prochain épisode nous confirmera un rapprochement entre Kurt et Adam.
    - J’ai trouvé plutôt bien fichue cette histoire d’une nuit entre Santana et Quinn, bien qu’elle sorte littéralement de nulle part. J’ai également bien apprécié que ce soit Quinn qui initie la chose sans chercher à cacher qu’il s’agit pour elle d’une simple expérience qu’elle ne renouvelera probablement plus une fois sortie de la chambre. La complicité entre les deux filles apparaît bien dans la scène du lit mais le fait qu’elles restent éloignées l’une de l’autre prouve bien que ça n’ira pas plus loin.
    - Le crush de Tina pour Blaine qui trouve une conclusion au lieu de passer à la trappe.

    Mais le reste… Misère, le reste !
    - Emma qui craque sous la pression et se casse c’est une chose, mais que tout le monde ait l’air de s’en foutre… Jusqu’aux parents d’Emma que je ne me souviens pas avoir vus ! Le « marié » est détruit intérieurement mais tant qu’il y a de la bouffe gratuite et de la musique… Okay.
    - Sue. Je l’adore mais là, c’était juste ridicule.
    - Jarley. No comment.
    - Les numéros musicaux, qui sauvent souvent les meubles, n’ont fait que percer encore quelques trous dans la coque du navire.
    - Les retrouvailles Finchel. Je m’explique. Les retrouvailles en elles-mêmes étaient mignonnes et bien fichues. C’était même super sympa de les revoir ensemble, en train de parler plutôt que de se regarder comme des crapauds morts d’amour. Mais c’est tout le contexte qu’il y a autour qui m’a donné envie de hurler. On découvre que Rachel est dans une relation « moderne » où chacun est « libre » de coucher avec d’autre du moment qu’ils restent « honnêtes » l’un avec l’autre. C’est un choix de vie, mais je trouve qu’il ne colle pas avec Rachel. On passera sur le fait que le personnage n’a que 18 ans et que ce genre de relation « moderne » peut paraître carrément glauque pour certains. Cela dit, on connait tous le but de cet « arrangement » : éviter de faire passer Rachel pour une garce qui trompe son mec. Ensuite, Brody dont on découvre qu’il est un gigolo. Est-ce qu’on va également découvrir que Cassandra est une de ses clientes ? Là encore, on sait tous pourquoi ils ont fait ça : faire de Brody un pur salaud pour faire de Finn un mec bien. Encore et toujours. C’est beau la subtilité.
    - La grossesse de Rachel. Okay, ça arrive dans la vie réelle et comme elle semble s’être pas mal libérée c’est même carrément crédible. Mais fausse alerte ou pas, je trouve que ça ne fait que nuire encore plus à Rachel. Elle ne peut pas se permettre de tomber enceinte, pas maintenant, mais elle couche sans réfléchir deux minutes aux possibles conséquences alors qu’elle a bien vu ce qui est arrivé à Quinn. Un accident peut arriver alors même qu’on est super prudente alors dans le cas de Rachel…

    Cet épisode m’aura déçue à tous les niveaux : dans certains des messages qu’il transmet, dans les intrigues qu’il développe et dans les musiques qu’il nous inflige.
    Y’a deux scènes à sauver et sur 50 minutes, c’est peu !

    stephi65

    @Zillah je suis entièrement d’accord avec toi . Cet épisode frise avec le ridicule et si je regarde encore Glee c’est que j’espère retrouver le glee de la saison 1 . Mais je pense que cela n’arrivera plus et que cette série est devenue assez pathétique .

    Jarleyforever

    J’ai franchement adorée cet épisode, pleins de retrouvailles, et pleins de révélations. J’ai adorée que Sue vienne prendre la place d’Emma, mais ce qui m’a décue c’est que tout le monde fassent la fête alors que Emma et quand même partie.
    Super contente pour Klaine, et j’espère vraiment que Finn et Rachel vont vraiment se remettre ensemble.
    Par contre c’est très décevant de faire des pauses aussi longue tout les 3 épisodes ou presque …

    Meg

    Spoilers

    Moi personnellement j’ai beaucoup aimé cet épisode. Concernant les relations je trouve qu’elles deviennent plus réalistes, ce n’est pas des relations parfaites comme elles pouvaient l’être dans les saisons précédentes, ça commençait a bien faire les déclarations langoureuses et les amours proprets !!!
    J’ai adoré les scènes Klaine et le coup de gueule de Tina à Kurt (avec le tu as violé mon ex-boyfriend avec du Vicks, ça m’a fait bien rire),
    j’ai beaucoup aimé la façon dont Finn a repris du poil de la bête et s’est enfin bougé pour essayer de récupérer Rachel, le coup de la marguerite était très bien. Pour moi Blaine et Finn se sont enfin décidé à se réveiller et non plus a se lamenter continuellement, ils prennent enfin les choses en mains.
    Concernant le mariage même sans le savoir c’était couru d’avance qu’Emma aller s’enfuir (surtout avec Sue pour « conseillère » au moment où elle doute le plus) elle est tellement angoissée par le fait que tout soit parfait que ça ne pouvait pas marcher, mais je ne me fais pas de souci et je suis sûre qu’on les retrouveras devant l’autel bien vite dans une version peut être plus simple avec moins de monde ce qui mettrais moins de pression sur ses épaules (qu’elle ne supporte pas).
    Pour la relation Quinn et Santana je mets ça sur le coup de l’alcool (lol) et sur le fait que Santana reste amoureuse de Brittany (de la voir heureuse avec Sam a du grandement contribuer a ce qui s’est passe avec Quinn) et puis ça reste une relation sans lendemain sans entacher leur amitié (il faut bien qu’elle s’amuse un peu elles aussi, quand je pense que la pauvre Quinn se tapait que des casseroles depuis 3 saisons laissez là s’amuser un peu)
    Sue m’a fait beaucoup rire
    Brody, ne lui jettez pas la pierre avant de savoir pourquoi, qui vous dit qu’il n’a pas de pb d’argent ou autre et pour moi faire le gigolo ne le fait pas passer pour un salaud
    Enfin moi j’ai aimé l’episode et me languis de voir la suite.
    Ps je ne pense pas que Rachel soit enceinte là effectivement ce serait un peu abuser car pour moi j’espère la voir finir par être diplômé de NYADA et connaître le succès sinon ce serait pas logique (je vais faire confiance aux scénaristes peut être à tort) et cette histoire ressemble étrangement a un moyen de la rapprocher de Finn.

    melanie

    Je commence à en avoir marre des gens qui disent qu’ils veulent retrouver le Glee de la saison 1. OK la saison 1 c’est juste une tuerie mais bon faut aussi évoluer dans la vie!
    moi cet épisode m’a fait rire et passé un super moment(n’est ce pas ce qu’on recherche dans Glee)
    Glee est connu pour ses SL improbable et ce depuis de la saison 1, je vois pas en quoi sa choque
    le seul truc qui m’a dérangé c’est qu’il fasse la fête après le départ d’Emma mais d’un autre côté, c’est la st valentin et ils se retrouvent tous depuis longtemps dc c aussi normale qu’il en profite!
    FINCHEL & KLAINE était parfait, j’ai aussi aimé el quintanna
    je sais pas pour vous mais mtn je suis pour Riley plus que Jarley!
    Pour la grossesse de Rachel je suis plutôt contente si c’est vrai;)
    Les chansons perso j’ai aimé

    Zillah

    @ Meg : D’abord, je doute que les scénaristes laissent assez de place à Brody pour qu’il s’explique réellement. Ensuite, ce n’est pas tant le fait qu’il se prostitue qui fait de lui un salaud que le fait qu’il le cache à Rachel. Leur relation se veut « ouverte » mais basée sur la confiance mutuelle, donc Brody ne respecte pas sa propre part du marché. Très franchement, plutôt qu’un bébé, j’aurais préféré que Rachel pense avoir chopé la chtouille. C’était en plus un excellent moyen de pousser Brody à avouer sa double vie. Et ça aurait peut-être poussé Rachel à se poser des questions sur ce qu’elle est devenue. Elle a changé, oui, mais clairement pas en bien.
    Et la prostitution, même consentie et assumée par la personne, reste un sujet délicat.

    celine

    juste une question , toute les semaines je vois les même dire  » Glee est nul blablabla » si Glee ne vous plait plus , arrêtez de regardez au lieu critiqué !
    les américains le font bien eux :)

    Loulouxxx

    @Celine : Je suis pas du genre à faire ce type de reflexions car on peu ne pas aimer un épisode ou un autre mais dans le cas de certains c’est chronique !

    Un conseil pour Zillah (dsl je trouve plus le nom de certains autres). N’allume plus ta télé ou ton ordi, ça te fera des vacances et ça nous fera des vacances de ne plus lire ton désespoir, sincère je n’en doute pas !!! ;)

    Math

    Episode très inégal… J’ai bien aimé Klaine, même si c’est un peu triste pour Blaine qui est encore amoureux et qui se contente de ce que Kurt lui propose… Je trouve ça réaliste d’avoir encore des sentiments, des rapprochements, après une rupture surtout quand on reste amis !
    J’étais contente de la fin de l’histoire entre TIna et Blaine, la dispute entre Kurt et Tina était bien faite aussi.
    J’ai bien aimé Santana et Quinn aussi ! Je pensais pas que ça me plairait comme histoire mais j’ai bien aimé leurs scénes et j’ai trouvé que leur « expérimentation » était crédible dans un sens.
    Par contre, Jarley… Mon dieu… Jake n’est pas romantique et les conseils de Ryder sont ridicules. QUel prof accepterait d’interrompre un cours pour que des éleves habillés de manière ridicule chantent !
    Finchel, je n’ai pas trouvé cela crédible… Il y a pas si longtemps Finn ne voulait plus entendre parler de Rachel et là, il l’appelle pour des conseils, il essaie de la séduire… Au moins pour Blaine, ça a été un peu progressif!
    Episode un peu trop centré sur les couples, on a pas vu Mike, Puck… Mercedes a un petit rôle même si j’ai bien aimé son intervention dans la voiture!

    En terme de musique, l’épisode était nul. J’ai pas du tout aimé les chansons même si je suis admirative envers Jayma pour sa chanson.

    Bref pour moi, du bon, du moins bon… ça reste du Glee donc ça reste un bon moment pour moi quand je découvre un nouvel épisode… Episode pas parfait, loin de là !

    roro

    je commence vraiment a me demander a quoi sert la glee projetc, on nous colle des personnages pas très interressants et apparaissent quelques secondes par episodes. Finalement je pense que le glee project est un casting a figurants, tellement que j’en viens presque a me demander si amber rilley n’a pas été casté par eux au même titre que kevin machale.

    Pour se qui est de l’episode, je l’ai trouvé plutot bon, avec des idées improbables comme le délire de sue en mariée de remplacement ou la fête après un mariage qui n’a même pas eu lieu, ou encore brody qui couche pour du fric.
    Le suspens de la fin me laisse totalement froid tellement je le trouve con, ça sens le manque d’imagination !

    Zillah

    @ Celine : Toutes les semaines, il y a aussi des trolls de ton genre pour faire cette remarque. Est-ce que c’est trop dur pour toi d’imaginer qu’on puisse être attaché à cette série, et donc continuer à la regarder, mais ne pas être satisfait de ce qu’on y voit ?

    @ Loulouxxx : Primo, tu es concernée par le commentaire ci-dessus donc je te conseille de le lire. Deuxio, je suis désolée mais la liberté d’expression et la liberté d’opinion ne se mesurent pas à l’aune de tes propres critères.
    Je n’ai critiqué aucun des avis positifs sur cet épisode, je n’ai porté atteinte à l’opinion de personne donc je te prierais d’avoir la courtoisie d’en faire autant pour moi. Et si la courtoisie est trop te demander, ignore-moi ça fera tout aussi bien l’affaire.

    Loulouxxx

    @ Zillah : mais je ne critique aucunement ton commentaire ou ton droit à t’exprimer, j’essaye juste de proposer une solution pour abréger ta souffrance qui semble de plus en plus forte chaque semaine visiblement… Dommage que tu ne le prenne pas dans ce sens vraiment !

    Sébastien

    A tout ceux qui disent  »ADORER » cet épisode , avez vous déja écouter les saison 1 et 2 ? Car si vous les avez écouté, vous verrez a quel point Glee est en train de creuser sa propre tombe cette année .
    Et c’est pas que je suis rester coincer sur les saison 1 et 2 , au contraire j’avais bien aimé le changement en saison 3 et la saison 4 aurait pus être parfaite mais c’est juste tellement ridicule que la série elle même est en train de devenir une parodie d’elle même.

    Mon avis rejoint entièrement celui de Zillah . Cet épisode est médiocre , mais alors ça a juste plus de bon sens . Si ça continue comme ça , Glee va devenir aussi mauvais qu’un show Disney comme Hannah Montana . Il y a plus aucune profondeur , mais alors la plus aucune . Et je ne vais m’éterniser sur l’épisode , j’ai tout détester . Cet épisode servait uniquement a nourrir différents fandoms . C’est tout.

    Et pourquoi les gens ne sont pas capable d’accepter qu’on puisse ne pas aimer la saison sans arrêter de l’écouter ? Je suis attacher a la série , j’ai A-D-O-R-É les saison 1 et 2 , assez bien aimé la 3 dans son genre même si elle était pas parfaite . Mais la saison 4 est merdique . Et j’espère retrouver un bon glee , et le casting et l’espoir de retrouver cette bonne vieille série font en sorte que je restes accrocher . Mais les scénarios de cette saison 4 sont a oublier quoi ……

    Gleeeeeeeek

    C’est qu’une série c’est bon ! Pas besoin d’en faire tout un plat ! On aime un épisode temps mieux, on l’aime pas c’est pas grave on attends le prochain en espérant qu’il soit mieux mais faut pas oublier que il y a une vie après hein ..

    Lexi

    Vous savez s’ils vont faire venir Aylin aussi (du Glee Project) vu qu’ils ont fait venir Ali ?

    Marion

    Assez d’accord avec Zillah; mais j’ai quand-même mieux aimé que celui de la semaine dernière. Déjà Klaine, oui, enfin un peu de sensualité, ça fait du bien; Finchel, j’ai adoré la scène  » she loves me, she loves me not », j’ai trouvé Finn sexy et oui, plus mature !!! ( je sais, ça fait bizarre :)) ravie de revoir mercedes ( le pauvre mike, par contre, on l’a vaguement vu deux secondes, et puis il a disparu ); Quinn et Santana, j’ai trouvé ça joli, et crédible, et aussi très sexy ( je pense que c’était en fait l’épisode le plus sexy de toutes les saisons confondues, en fait :)

    Brody, je m’en fiche qu’il soit gigolo ou quoi, peut-être que c’est autre chose d’ailleurs, peut-être des jeux clandestins, que sais-je … de toutes façons, il est tellement transparent depuis le début, et Rachel a tellement pas l’air amoureuse, que je ne vois pas trop le but de ce perso; la grossesse ( enceinte ? pas enceinte ? et si oui, de qui ?? ) je trouve ça débile, sauf si ça fait aborder le sujet de l’avortement, mais c’est si tabou aux USA, que je n’y crois pas trop )

    Les chansons, bof, sauf  » we’ve got tonight » …

    Emma qui s’enfuit, et tout le monde s’en fout, heu … pas crédible …

    Jarley, ouais, bon, je m’en fiche un peu, en fait, désolée, je les trouve niais ;)

    BREF pas mal, j’ai aimé les moments avec les anciens ( j’oubliais Artie, très sympa la scène dans le lit ) et cet épisode est franchement un de mes préféré de la saison 4 … so far ;)

    I_Love_Klaine

    Klaine dans la voiture et dans la chambre d’hôtel…espérons qu’ils se remettent ensemble ces deux là ♥!!!!!Brody qui se prostitue :/ AÏ !!!!!Rachel en ceinte, non mais fo pas exagérer!!!!Sinon, contente de revoir touts les membres de Glee au grand compler :)

    Asta

    C’est l’épisode le plus pourris de la saison !! Voilà c’est dit !! Il était merdique !

    Je pensais que l’épisode allait me plaire, qu’il allait me remonter le morale (après avoir vu la fin horrible de The Vampire Diaries, j’étais au plus bas, Glee avait avant cet effet sur moi … me remonter le moral et ben NAN ! D’ailleurs si y’a d’autres Fans de TVD qui veulent pleurer leur désarroi je suis là)

    Par où commencer !? Franchement je ne sais pas, c’était tellement mal organisé pfff

    Bon commençons par Rachel :
    Finn lui dit qu’il a embrassé Emma et elle n’est pas plus choquée que ça !? Ok ! Euh qui savait que Rachel était célibataire !? Perso moi Nan. Pourtant c’est ce qu’elle dit à Finn. « Je vis avec mon petit-copain mais je suis célibataire ! » Finn ne comprends non plus et elle lui sort « OH je vis à New-York, tu n’a regardé Sex and the city ?! » Hum OK ! Malgré la non exclusivité de Brochel, Brody lui fait une belle surprise de saint-valentin avec des coeurs et des fleurs, les doux tu types « tu m’a manquais » le gros cliché quoi mais c’est toujours de la non exclusivité !

    Finn : Moi qui commençait le ré-apprécier eh ben c’est louper, comme d’ab il pleure devant Rachel « je suis qu’une merde » (et je confirme tu l’es !). Puis par embrouiller Emma « J’arrive plu à regarder Will dans les yeux, je ne plus faire ça blablabla » Comme si c’était elle qui avait déclencher tout ça, c’est bien LUI et LUI SEUL qu’il l’a embrassé !! Ah oui la pauvre fleur qu’il a complètement décapité !

    Jarley : Pff no comment Marley toujours aussi mielleuse et sans intérêt, aucune personnalité, et parlons pas de son petit-copain qui est sois disant amoureux d’elle qui n’est même pas capable de trouver des fleurs ou un pendentif pour elle, j’ai toujours su que Ryder était 1000 fois mieux. Si il n’avait pas était là, il aurait écouter les maudits conseils de son sex boy de frère !

    WEMMA : Emma s’est barré mais on continue à faire la fête youpiiiii !

    SUE : Sa scène avait Emma m’a faite mourir de rire, surtout quand elle a souligné la vie minable de Will et que son best friend soit un mollusque de 19 ans. Épique cette réplique !

    Quintana : Pas si mal enfaite !

    Klaine : Comme @Zillah ,enfin un peu sensualité ! Les gays ont la réputation d’être bien plus chaud que ça ! Mais je n’approuve pas ce genre de relation surtout venant de Kurt (et Rachel aussi). Avec Santana ça passe immédiatement mais avec Kurt ou Rachel les plus prudes, absolument pas !

    Ryder : I LOVE YOUUUUU !!

    BRODY : THE PERFECT MEN est devenu THE PEFECT GIGOLO, mais gros LOOOOL ! En + j’ai l’impression qu’il commence à tomber amoureux de Rachel. Il avait l’air presque blessé quand il a cru que Rachel se tapait Finn ! Ah oui et j’ai une excuse à lui trouver : Il doit bien payer ses années à NYADA. N’importe qui l’aurait fait ! D’ailleurs quelqu’un aurait son numéro, j’aurais besoin de ses « services ».

    TINA : I LOVE YOU

    Zenzen

    Franchement, j’ai adoré cet épisode! Les chansons étaient pas supers mais les interactions Finchel et Klaine (la scène dans la voiture était parfaite!!) étaient juste du bonheur en barres pour moi!! Sur m’a fait rire, ce qui est rare et Wemmma perso c’est pas le plus important. Quant à Quinn et Santana, ça m’a moins choquée que Tina amoureuse de Blaine!! Elles ont évoluées, Santana se remet de Sam/Brittany (je commence à m’y habituer!) et Quinn est comme beaucoup de ‘college girls’ américaines, elle tente de nouvelles choses!!
    Les auteurs ont bien raison de faire évolur les personnages, c’est comme Rachel… J’ai juste adoré le discours de Finn qui lui dit qu’elle restera sa ‘girlfriend’ et que de toute façon ils finiront ensemble, le petit jeu avec la marguerite était parfait, et Rachel qui enlève le dernier pétale c’est juste jouissif! lol

    Bref, un épisode pour moi presque parfait, sauf la fin où on découvre que Rachel est enceinte… C’est un peu lourd ces séries où les filles peuvent pas coucher sans tomber enceinte. Je pense que de toute façon elle l’aura pas, elle fera une fausse couche ou elle aura un accident… C’est juste une façon de rajouter du piquant, on a déjà eu le dilemme du bébé avec Quinn, deux fois ce serait vraiment lourd… Et Brody en prostitué, c’est une excellente façon de le faire passer pour le méchant. J’adoore!

    Eva

    Pour moi, cet épisode était GENIAL, j’ai quasiment rien à dire, appart que j’ai pas aimé la fin, quand Rachel rentre à NY et qu’elle fait comme si il s’était rien passé, alors que pour moi, le Finchel était de retour quoi !!! <3
    Et j'aime pas du tout Ryder, je préfère Jarley, même si Jake m'a bcp déçue sur cet épisode.
    J'espère que Rachel ne tombera PAS enceinte !!!!!!

    Eva

    ET la scène Finchel, le discours de Finn + la fleur était PARFAITE !!!!!!

    mag 49

    Je n’ai pas beaucoup aimée cet épisode 14 car Kurt prend Blaine pour un bouche-trou à lima alors qu’il lui dit qu’il sort avec quelqu’un à NEW YORK et je veux bien qu’ils soient tout les deux ami mais baiser quand ils se retrouvent c’est pathétique car si KURT n’aime plus Blaine qui ne joue pas avec les sentiments de Blaine.Blaine la trompé d’accord mais il ne mérite pas que ses sentiments pour Kurt soit piétiné par la personne qu’il aime.Rachel et Finn ridicule comme Santana et Quinn , Mercedes était magnifique dans sa sublime robe rose , Tina j’avais envie de la gifler depuis qu’elle craque pour Blaine il est gay , Emma ne sait pas ce qu’elle veut , pauvre Will , Sue est toujours là pour faire rire et à la fin de l’épisode si R

    Sica

    Comme il a été dit précédemment,Glee est une série…Comme toute série, il y’aura toujours des déceptions.

    Pour ma part, j’ai été déçu par la saison 4 à cause du scénario qui est vraiment INCOHERENT…Tout le monde couche avec tout le monde, on tombe enceinte (les moyens de contraception n’existe pas aux USA), on se prostitue (WTF…) Bref du gros n’importe quoi…
    Mais ça n’enlève pas que je reste une inconditionnelle de Glee et de FINCHEL…La scène de la rose et le speech de Finn, je l’ai trouvé tout simplement génial. J’en ai les larmes aux yeux. Rachel est quand même une sacré garce sur ce coup-là. Elle couche avec Finn et fait comme si de rien n’était…et rentre chez elle, embrasse son gigolot…et c’est reparti…!!! Elle me déçoit Rachel sur ce coup. Enfin, j’attends de voir la suite !! (avec IMPATIENCE).

    PS: Je ne pense pas qu’elle soit enceinte…

    mag 49

    Je n’ai pas beaucoup aimée cet épisode 14 car Kurt prend Blaine pour un bouche-trou à lima alors qu’il lui dit qu’il sort avec quelqu’un à NEW YORK et je veux bien qu’ils soient tout les deux ami mais baiser quand ils se retrouvent c’est pathétique car si KURT n’aime plus Blaine qui ne joue pas avec les sentiments de Blaine.Blaine la trompé d’accord mais il ne mérite pas que ses sentiments pour Kurt soit piétiné par la personne qu’il aime.Rachel et Finn ridicule comme Santana et Quinn , Mercedes était magnifique dans sa sublime robe rose , Tina j’avais envie de la gifler depuis qu’elle craque pour Blaine il est gay , Emma ne sait pas ce qu’elle veut , pauvre Will , Sue est toujours là pour faire rire et à la fin de l’épisode si Rachel est enceinte c’est n’importe quoi on est en 2013 les moyens de contraception existe aussi
    au USA.Et je trouve que Kurt et Rachel on énormément changé depuis la première saison et pas en bien lors de la saison 1 Rachel et Kurt étaient puceaux et crédule et gentil aujourd’hui Rachel est sexy voir elle se comporte comme une fille facile et Kurt est passé du gay qui ne fait pas de bruit à un mec qui prend son ex pour une serpillière et il s’essuie bien les pieds sur Blaine , on va me dire qu’ils ont grandit et sont à NEW YORK mais là cela va très loin pour une série pour ados.C’est juste mon avis et je trouve cela dommage car KURT était mon personnage masculin préféré.

    Yop!

    Je m’interroge en lisant vos commentaires…
    J’adore cette série, mais je ne comprend pas comment on peu prendre ça autant à cœur.

    Sébastien

    Pourquoi pensez qu’on prend tous ça trop a coeur sans voir la vie extérieur juste parce qu’on exprime notre déception sur ce site ? Je sais bien que ce n’est qu’une série et qu’on a tous une vie après mais j’en suis déçu pareille , exprimer notre déception est pas plus pire de ceux qui crie de joie a chaque scène Klaine etc….

    J’ai dévorer les 3 premières saisons . Mais comme Sica a dit , la saison 4 me déçoit par son scénario incohérent . On dirait que les intrigues arrivent de nulles parts , comme ça . J’ai l’impression que la saison 4 est un brouillon de Ryan Murphy ou il tente pleins de choses comme ça pour le fun pour voir ce qui peut marcher dans les saisons a venir avec tous les nouveaux personnages et les intrigues post-lycée . Je comprends même pas les gens qui disent adorer cette saison .Mais bon tout les goûts sont dans la nature .

    AmyY

    J’ai beaucoup aimé cet épisode mais très franchement je me demande ce que certaines histoires vont données.
    Rachel enceinte ?! Nan mais là par contre c’était pas possible, c’est du revue cette histoire du  » Mais qui est le père ?  » je sais vraiment pas où il veulent aller avec ça mais franchement très très mauvaise idée.
    Sinon l’épisode était plutôt marrant ( j’ai adorée Sue même si c’était com-plé-te-ment tiré par les cheveux ) et je me suis surprise à regretter Finchel ils étaient tellement mignons !

    Audrey

    Kurt ne prend pas Blaine pour un bouche-trou –’ ont voient bien que lui même ni crois pas a son  » nous sommes juste amis  » surtout quand il le dit a Tina , Blaine a un grand sourire lol et quand Kurt lui dit qui lui dit « je te retrouve en bas » Blaine sourit , c’est qu’il a vu quelque chose dans son regard qui lui redonne de l’espoir :) puis jusque preuve du contraire Kurt ne couche pas avec Adam et pour la scène de la voiture c’est peut être Blaine qui lui a sauté dessus ..
    -
    pour Rachel la je suis d’accord sa relation LIBRE avec Brody ma déçue , Brochel était un beau couple qui est réduit a juste a un plan cul :( puis pour pied enfoncé produit ont fait de lui un gigolo -_- comme ça Finn sur son beau cheval blanc va venir sauvé Rachel .. pfff

    Audrey

    pour Rachel la je suis d’accord sa relation LIBRE avec Brody ma déçue , Brochel était un beau couple qui est réduit a un plan cul :( puis pour bien enfoncé Brody ont fait de lui un gigolo -_- comme ça Finn sur son beau cheval blanc va venir sauvé Rachel .. pfff ***

    Meg

    En lisant certains commentaires je me demande si vous avez une vision réelle des choses, je ne dis pas adorer la saison 4 (je suis pas du tout fan des nouveaux perso qui au final se retrouve effacé par les anciens) mais dans la vie tout n’est pas toujours tout rose et parfait. Une fille qui va tromper son mec (Rachel avec Finn) ne va pas s’empresser de balancer a son actuel (Brody) avec qui elle vit, avec qui elle va à l’école et qui est présent pour elle au jour d’aujourd’hui : oui je me suis tapé mon ex derrière ton dos !!!! Pour moi Rachel n’est pas devenue une fille facile, elle a un copain à New York mais ça crève les yeux qu’elle aime encore Finn d’où ce qui s’est passé dans cet épisode il faut bien se dire que si elle a fait ça c’est pas parce qu’elle voulait (excusez moi l’expression) tiré un coup avec le premier venu. De même pour Kurt le fait qu’il se passe ce qu’il se passe avec Blaine dans cet épisode montre bien qu’il l’aime encore, il ne le prends pas pour un bouche trou. A New York il a Adam mais leur relation n’a pas vraiment démarrer et pour moi Brody et Adam sont pour eux un moyens de passer a autre chose (c’est plus facile qui plus est puisque ils ne vivent pas au même endroit que Finn et Blaine) mais il n’empêche que Rachel et Kurt aiment encore leurs « ex » d’où les scènes qu’on peut voir à Lima.
    Comme j’ai dis dans la vie tout n’est pas parfait, on trouve quelqu’un et on l’aime toute sa vie sans jamais faire d’écart, ça ne marche pas comme ça (on est pas au pays des bisounours).
    De même pour Jake, c’est normal qu’à son âge il se préoccupe plus de comment se faire sa copine que de son cadeau de St.valentin et encore je le trouve malgré tout assez attentioné envers Marley mais c’est un mec et qui plus et un Puckerman !!!

    Meg

    Ah et puis j’ai oublié qui vous dit qu’elle n’a pas dit ça a Finn exprès car elle voit qu’il l’aime toujours et que au fond elle aussi et qu’elle n’est pas contre une réconciliation. Si c’est ce qu’elle espère elle ne va pas lui dire « non, j’ai un petit copain je l’aime et toi j’en ai plus rien a foutre »

    Meg

    Désolée pour le rien à foutre (c’est pas très poli) ^_^

    Zillah

    @ Meg : Tu as raison sur plusieurs points mais pas en ce qui concerne Rachel. D’abord parce que si, elle à dit à Brody qu’elle a couché avec Finn. Et que si elle l’a fait c’est au nom de la confiance mutuelle qu’ils se doivent.

    Ensuite nous sommes tous très conscients que la vie n’est ni rose ni lisse mais la vie est cohérente, pas la série. Dans la vie, personne ne fête un mariage qui n’a pas eu lieu. Dans la vie, on reste assez peu souvent en si bons termes avec la personne qui vous a cocufié. Dans la vie, une femme hetero comme Quinn, qui a la foi chevillée au corps, ne fait pas l’expérience de coucher avec une autre fille – j’ai bien aimé ce passage mais il faut bien soulever ce point. Etc.
    Et la série est souvent rose bonbon, quoi que tu en penses. Kurt et Rachel sont fauchés mais ils arrivent à se payer un super loft – pas dans un chouette quartier mais on sent bien que ce sont des faux étudiants fauchés. Marley qui semble guérir de sa boulimie comme on guérit de la grippe. Et les exemples cités plus hauts sont également valables.

    Audrey

    vu que vous parlez de la vrai vie , mon copain ma trompé et ça était très dur , mais il a tout fait pour regagné ma confiance et après quelque mois de séparation ou ont étaient juste « amis » je lui ai donnait une seconde chance et je l’ai jamais regrettai :) je me retrouve en Klaine en ce moment pour ça , j’ai hâte de voir Blaine faire tout pour que Kurt le choisisse :)
    pour Quinn sont personnage est mort depuis tellement longtemps que j’espère plus rien de ce coté la :( par contre javoue que Quintana est plus réel que le Brittana , j’ai jamais vu d’alchimie entre Brit et Santana ..

    Audrey

    pour moi si Kurt avait des sentiments pour Adam et n’aimai plus Blaine , il n’aurait pas couchait avec lui au mariage ..

    Zillah

    @ Audrey :

     » On reste assez PEU SOUVENT en si bons termes avec la personne qui vous a cocufié.  »
    => J’ai essayé de ne pas faire de généralité, contrairement à toi qui semble penser que parce que tu as réussi à refaire confiance à ton mec tout le monde doit y parvenir. Ce n’est pas le cas.
    Mais c’est génial pour toi par contre.

    Et tu m’excuseras mais si on suit ta logique, si on couche avec quelqu’un d’autre que sa moitié officielle c’est parce qu’on ne l’aime plus.
    Donc Blaine n’aimait plus Kurt quand il l’a trompé. Donc c’est un hypocrite.

    Lucie

    Moi j’ai adorer cette épisode surtout pour le retour de Klaine
    Mais le fais que Rachel sois enceinte est juste pour enrichire la série qui très molle tres bizarre cette année !!!!
    Et le fait Brody sa me choque pas je pense qu’ils ne vont pas rester ensemble Brody et Rachel .

    Et le sujet Will Emma je suis très déçus !!! Will a droit d’avoir une belle vie dans la série meme si Emma est bizarre .

    Lucie

    Et Rachel enceinte il font pareille que Quinn dans la saison 1 et 2 c’est plus possible Rachel est pas du tous comme Quinn !!!

    Audrey

    Kurt na jamais aimait Adam enfin pour l’instant rien ne l’indique donc ..
    et si Blaine n’aimai plus Kurt quand il la trompait je pense pas qu’il en aurait était autant bouleversé !
    Ont trompe pas toujours sa moitié passe qu’ont a cessé de l’aimé , dans le cas de Blaine la solitude a fait beaucoup

    Audrey

    je suis pas vraiment une  » Klaineuse  » enfin je l’était saison 2 , 3 pas vraiment , mais cette saison je trouve leur relation intéressante , surtout depuis que Blaine n’ai plus une plante verte qui ne fait que chanté

    Azertyuiop

    Je vais pas dire que j’ai adoré cet épisode, je l’ai bien aimé mais sans plus..
    Klaine, c’est ce que j’ai préféré, les revoir ensemble ça fait du bien, espérons qu’ils se remettent officiellement en couple cette saison! :)
    Pour Brody qui se prostitue.. Alors j’ai pas trop compris l’délire, mais en tout cas j’suis pas convaincue.
    Rachel enceinte, ben, j’sais pas trop, faut voir ça peut être bien tourné, mais bon. J’attends de voir.
    Emma qui laisse Will à l’autel, c’est dommage qu’on ait été spoilés sur ce point, du coup j’étais pas du tout surprise.
    Pour Jarley, alors au début ce couple je l’aimais bien, mais en fait Ryder a l’air beaucoup mieux pour Marley que Jake.
    Tina qui fait son caca nerveux à Kurt ça m’a bien fait rire, surtout ses expressions pendant le duo de Klaine ^^
    L’histoire avec Artie, je trouve que c’est pas mal de le voir faire quelque chose parce que jusqu’ici il servait pas à grand chose..
    Quinntana, je trouve que c’était arrivé comme un cheveu sur la soupe, mais à la fin c’est mieux que ça n’aille pas plus loin parce que je l’aurais pas aimé ce couple.
    Les chansons étaient bof, sauf ‘We’ve got Tonight’, et puis j’ai bien aimé ‘Anything Could Happen’ au final.

    Flo

    c’est vrai que le thème de la grossesse dans Glee a déjà été
    bien traité avec Quinn. Pourtant, je pense que cette grossesse là (s’il s’avère que Rachel est bien enceinte) pourrait être une bonne intrigue si bien traitée…..mais connaissant les scénaristes, j’ai bien peur qu’elle ne le soit pas.
    Au lieu de s’éterniser sur la question du père (Brody ou Finn), il faudrait se concentrer sur ce que ça pourrait impliquer pour le personnage de Rachel, elle qui a fait tellement de chemin depuis Lima. Ses ambitions, ses rêves de Broadway sont à portée de main, elle étudie dans une bonne école dans une ville qui lui correspond plus. Elle a trouvé sa place et cette grossesse va constituer le gros point noir car cela va impliquer qu’elle va devoir renoncer à ses rêves. Elle va devoir interrompre ses cours (merci papas de m’avoir payé une école à 1000 dollars l’année mais j’ai décidé de pouponné cette année). Je préfèrerais voir une Rachel qui se pose sérieusement la question de ce qu’une grossesse va impliquer pour son avenir qu’une Rachel qui se demande qui est le père.
    Mais nous sommes dans Glee et même si cette série a réussi à traiter de nombreux thèmes de société, la question de l’avortement reste un sujet sensible pour beaucoup d’américains et à mon avis les scénaristes l’aborderont vite fait ou pas du tout et régleront l’intrigue d’une autre manière (soit elle fait une fausse couche ou le test était un faux positif). Après, on peut être surpris mais à mon avis, ça va surtout être « alors qui est le père du bébé de rachel »

    Zillah

    @ Audrey : On peut se chercher toutes les excuses du monde, coucher avec quelqu’un d’autre que sa moitié ça reste la tromper.
    Kurt aussi était seul à New York, à plus forte raison dans une ville où la communauté gay est très présente, et pourtant il n’est pas allé voir ailleurs.

    Asta

    @Audrey Blaine a aucune excuse. Parce que lui et Kurt était dans la même situation. Mais Kurt c’est pire parce que lui il était dans une autre ville il n’avait plus de repère à part Rachel alors que Blaine a tout le gle club.

    EN + si Blane avait trompé Kurt avec Sebastian ou quelqu’un dont il craqué, ça serait mieux passé mais il l’a trompé avec un mec qu’il a rencontré deux jours avant sur Facebook ! ET en + il dit à Sam qu’il l’a fait juste pour savoir si Kurt était son âme soeur, mais il a pété un plomb ! Moi je vais aller trompé mon mec pour savoir si c’est l’homme de ma vie ? Mais gros LOOL personne ne fait à part les gens perturbés et dépendants comme Blaine. C’est la première fois que j’entends une connerie pareil.

    Blaine a aucune excuse, il a tenté rejeté la faute sur Kurt en disant « j’étais seul , j’avais besoin de toi » mais c’est pareil pour Kurt.

    Pour revenir à Rachel, elle a tout simplement manqué de respect à Brody ! A la limite si elle s’était mise au lit avec Finn dû a une forte impulsion, OK ! Mais juste après la soirée ils se tiennent par la main, et aller viens « on va faire ptit galop ptit galop » alors qu’il y a deux minutes elle n’arrêtait pas de le rembarrer.

    L’excuse « ouai ils s’aiment toujours » ne tient pas la route. Pour sa propre conscience elle n’aurait pas dû faire ça. Je ne vais pas aller coucher avec mon ex et lendemain coucher avec mon mec, je serais pas à l’aise.

    Asta

    Pour Kurt c’est pareil, il sait que c’est douloureux d’être cocu, mais se gène pas pour aller copuler avec son ex qui de toute évidence est toujours à fond sur lui.

    Kurt dit « Nan je peux pas faire ça j’ai un copain à New-york » et Blaine lui balance, « oui mais c’est pas grave, lui il est à New york et nous nous somme là » PFFF n’importe quoi

    Emma

    Pour moi, sous ses airs de sainte nitouche, sans Rachel a toujours été la plus garce de la série. Dans la saison 1 elle veut se taper Finn alors qu’il est avec Quinn, veut se taper Will alors qu’il est marié, sort avec celui des Vocals pour rendre jaloux Finn.
    Dans la saison 2, elle trompe Finn avec Puck, puis veut se taper Blaine alors qu’elle sait que son cher et tendre ami Kurt est sur lui (quelle amie cette Rachel). Dans la saison 4 elle se tape Brody alors qu’elle est avec Finn puis quand elle est avec Brody, elle le trompe avec Finn. Et le point commun a toutes les saisons : Rachel est prête à tout pour écraser les autres et chanter le plus de chansons possibles, chanter les meilleures, sans comprendre que les autres aussi veulent leur chance.

    La majorité lui trouve des excuses parce que c’est Rachel la Saint nitouche mais justement. Vos auriez une fille dans votre entourage qui serait comme elle vous seriez les premiers a trouver ça insupportable et lui lancer la pierre.
    Et une dernière chose, physiquement Rachel est devenue tellement superficielle… Ok ça devient une femme mais elle est censé avoir 18 ans. Sans parler de son masque de maquillage qu’elle met.

    Fans de Rachel, ne vous insurgez pas :)

    Audrey

    j’ai jamais dit que Blaine avait eu raison de trompé Kurt !! surtout avec un mec de FB , alors que Sebastian était la ( encore un personnage oublié dommage  »
    Mais pour Kurt qui trompe Adam je vois pas le problème , ont c’est de leur relation pour le moments , Kurt dit je sors avec quelqu’un a NY pas je suis « amoureux  » quel mec n’a jamais eu plusieurs copine en même temps a 19 ans :) Kurt a pas résisté a Blaine au mariage , mais il sait aussi que reprendre avec lui pour l’instant est impossible … Enfin on verra dans l’épisode 15 vu que d’après les spoilers Kurt va faire son choix entre Adam et Blaine

    flo

    ça y est , jpeux le dire, ona atteint le sommet du désastre …

    Zillah

    Personnellement ça me gêne un peu que Kurt couche avec Blaine s’il reconnaît lui-même « sortir » avec quelqu’un (et même si j’ai bien apprécié de voir que Kurt est un garçon normal, ça ne rend pas ce qu’il fait bien pour autant). Ce n’est pas parce que tu n’es pas encore amoureux que tu dois aller voir ailleurs.
    Maintenant, comme le dit @Audrey, on ne sait rien de sa relation avec Adam donc on ne va pas lui jeter la pierre tout de suite – mais je la garderai quand même en réserve parce qu’il n’y a pas de raison qu’on pardonne à Kurt ce qu’on reproche à Rachel.

    @ flo : Ton analyse de la situation sur la grossesse de Rachel me paraît tristement plausible.
    Espérons que le test est négatif ou que c’est un faux-positif – je ne suis pas sûre d’avoir envie de voir Glee explorer cette piste sachant qu’il y a des chances pour que la série se borne à ses aspects les plus superficiels.

    Julie

    J’ai vraiment adoré cet épisode, les moments de retrouvailles, sont assez spécials, mais j’aime. Finchel & Klaine étant mes couples préférés je suis assez heureuse de ces retrouvailles. Le discours de Finn avec la fleur pour Rachel, je l’ai trouvé tellement beau, mais Rachel m’a déçu en retournant voir Brody, au debut de la saison, je l’aimais bien, mais il commence à me saouler. Bref, super épisode avec des chansons extrêmement bien choisies! <3

    Asta

    @Emma
    Rachel est mon perso préféré et je dois reconnaitre qu’en ce moment je la vois comme ça. Mais pour les derniers saisons, absolument pas.

    A cette heure-ci on peut traiter tout le glee club de garce en commençant Par Quinn ! Puis par Kurt aussi.

    Quand Rachel craqué pour Finn elle ne savait pas encore qu’il avait une copine même nous d’ailleurs. Après elle ne s’est pas acharné sur lui, elle était amoureuse elle a senti que lui aussi lui était attiré, mais elle n’a pas tout fait pour sortir avec Finn. En + tu as totalement tort sur la partie Jesse.

    C’est bien Finn qu’il l’a largué en disant qu’il voulait découvrir le rockeur qui en lui. Après Jesse s’est intéressé à elle et elle a lâché Finn. Je vois pas en quoi ça fait d’elle une trainée ?!

    Et quand elle s’est tapé Brody, Finn avait rompu avec elle, donc encore une fois ce que tu dis est faux.

    Quand je lis ton coms je vois bien que tu n’es pas objectif, car y’a des choses fausses.

    Sarah

    Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé cet épisode que j’ai trouvé drôle et assez décalé ( ce qui fait du bien par moment )

    Klaine qui se remet ensemble, je dis simplement pourquoi pas, ils forment un jolie couple.

    Pour le mariage raté de Wemma, c’est vrais que j’ai trouvé vraiment dommage que tout le monde se foute du fait qu’Emma soit parti. Surtout Finn qui semble ne pas du tout être touché par ca.

    Après j’ai juste adoré les scènes Quinn et Santana, qui étaient vraiment très drôle. Je ne sais pas si je suis la seule ici mais j’aimerais bien les voir ensemble un moment, ( ahah j’ai une théorie très aboutie mais très longue sur cette relation ^^). Ca peut ne faire que du bien à Santana, vu que Brittany ( que j’aime de moins en moins depuis le début de la saison, alors que je l’adore normalement) ne semble plus se soucier d’elle du tout. Donc je dis OUI a Quinntana et j’espère que Ryan Murphy ne va pas laisser ça en plan.

    Rachel enceinte et Brody escort boy ? Je dis mouais … a voir, il ne faut juste pas que ça tombe dans le gros cliché un peu nul.

    Sinon en général, un épisode mignon et bien sympathique et très sexy aussi !

    Audrey

    Kurt une garce –’ Rachel est bien pire elle aime Finn mais préfère couché avec un mec qu’elle aime pas. Tu va dire Blaine aussi aime Kurt , la différence c’est que Finn n’a pas trompé Rachel lui .. pendant presque 4 saison Kurt a était un saint , il suffit qu’il couche avec son ex( qu’il aime toujours ) alors qui sort avec mec dont la relation reste a définir , pour qu’il devienne une garce -_-

    Asta

    @Audrey mais tu blague ou quoi.

    Il y a pleins de gens qui couchent avec d’autres sans en être amoureux.

    ET puis j’ai jamais dit que Kurt était une garce mais si on suit ta logique et celle d’Emma ben Kurt est également une garce tout comme Finn tout comme Quinn, tout comme Artie et j’en passe.

    Finn a bien insisté pour que Quinn trompe Sam. Lui qui a déjà était trompé,il sait que c’est mal. Et puis il a trompé Quinn avec Rachel.

    Kurt a tout fait pour être avec un hétéro, jusqu’à provoqué la rencontre entre son père et Carol pour + se rapproché de Finn, c’est assez tordu nan ?

    Rachel couche avec Brody mais c’est son sois-disant mec nan ? On ne sait pas trop ce que fait Kurt avec Adam mais étant donné qu’il sort avec lui, on peut s’imaginer qu’ils couchent ensemble pourtant Kurt est toujours amoureux de Blaine. Je ne vais ps dire que c’est une garce parce qu’il couche avec Adam.

    ET comme l’a dit @Zillah il n’y a pas de raison qu’on pardonne à Kurt ce qu’on reproche à Rachel.

    Asta

    @Audrey

    Pendant 4 saisons Kurt était un saint !? LOOOOOL
    On peut dire ça de personne dans toute la série .

    Zillah

    @ Asta : Je ne comprends pas ton raisonnement.

    Asta

    @Zillah

    Qu’est ce que tu ne comprends pas au juste ? Le fait que Rachel soit une garce ou que Kurt le sois (ou pas) ?

    Nan parce que @Emma dit que Rachel est une vraie garce depuis le début hors que moi je trouve qu’elle ressemble à une garce maintenant et pas avant.

    Et si on suivait sa logique en décortiquant tout les faits et gestes de Rachel, Rachel ne serait pas la seule garce du show.

    Je veux dire si on décortiqué tout les faits et gestes de chaque personnage en la tournant à notre sauce, tout le glee club serait des garces même Emma.

    Audrey

    je parle saint dans le le domaine sexuel une fois qu’il a était avec Blaine il n’a jamais était voir ailleurs ! peut être Chandler est encore ….j’ai jamais compris la colère de Blaine pour des texto alors que lui en envoyé a Sebastian mais bon :) pour Adam je pense pas que Kurt couche avec lui , j’ai du mal a l’imaginé , puis la façons dont il saute sur Blaine il devait être en manque lol un spoilers vient de sortir disant que le Kadam va devenir + que de l’amitier c’est que pour le moments rien n’ai sérieux entre eux .
    -

    Rachel était pas une garce dans les 3 première saison mais toujours a la recherche d’un mec , a croire qu’elle ne sais pas resté seul , ce que je trouve dommage car les rare fois ou elle a était célibataire , c’est la que je l’aimai le plus :( j’était fan de Brochel mais la c’est plus qu’une histoire de cul , je suis déçue :/ Je vois déjà Finn vivre avec Rachel saison 5 .. Si il y a une saison 5

    Zillah

    Est-ce que Rachel est une garce ?
    - Dans la saison 1, Rachel est une fille ordinaire qui tombe amoureuse du quaterback de son lycée. Elle sait qu’il a une petite amie mais essaie quand même de se faire remarquer. Est-ce que ça fait d’elle une garce ? Je dirais plutôt une jeune fille amoureuse, très maladroite et sans doute un peu couillonne. Mais n’oublions pas non plus que Finn ne fait pas grand chose pour la dissuader et que sa propre relation avec Quinn est compliquée – et qu’elle l’était bien avant qu’il n’apprenne qu’il n’était pas le père de Beth.
    - Dans la saison 2, Finchel se sépare et ça va loin dans les coups bas – qui sont joués des deux côtés. Rachel y est effectivement un peu garce mais très franchement, elle n’est pas la seule et si on y réfléchit ça reste quand même relativement soft.
    - Dans la saison 3, le couple roule. Rachel est trop occupée à être niaise pour être une garce.
    - La saison 4 se veut plus mature, sauf que la conception que les personnages se font du sexe est digne d’une bande d’ados mal dégrossis. Mais est-ce que Rachel est une garce ? Si on considère qu’elle s’est embarquée dans une union-libre avec Brody alors elle n’a trompé personne en couchant avec Finn. Elle a été honnête avec son compagnon, qui est d’accord, donc elle a respecté sa part du contrat. Elle ignore apparemment que Brody est un gigolo donc ça ne peut pas être retenu contre elle.
    En conclusion, Rachel n’est pas une garce. Elle est irresponsable, immature, orgueilleuse, superficielle et vulgaire. C’est déjà pas mal mais ça ne fait pas d’elle une traînée – d’autant moins qu’on ne lui connaît que deux amants.

    Est-ce que Kurt est une garce ?
    - Kurt a joué son lot de coups bas durant la saison 1 où il était effectivement une belle teigne.
    - Dans la saison 2, rien à dire. Il change de lycée et poursuit son bonhomme de chemin.
    - Dans la saison 3, Blaine l’éveille à la sensualité et à la sexualité mais il reste totalement fidèle à son copain – je ne considère pas que l’histoire des textos soit sérieuse. Et aucun coup bas à l’horizon.
    - Dans la saison 4, Blaine le fait cocu. Donc la garce, c’est Blaine. Kurt rencontre un autre jeune homme mais pour autant qu’on sache, ils n’en sont qu’au stade d’aller boire des cafés. Et si l’on en croit les derniers spoilers, ils ne sortent pas encore ensemble. Donc Kurt n’a trompé personne en couchant à nouveau avec Blaine. Il était prude en saison 2 mais deux ans se sont écoulés depuis lors, il a grandi et a découvert qu’il aimait s’envoyer en l’air je ne vois pas ce que ça a de choquant ou d’aberrant.
    En conclusion, Kurt est une jeune homme qui s’est libéré sur le plan sexuel, qui a mûri, mais qui se retrouve embarqué dans une relation compliquée parce qu’il a fait la bêtise de recoucher avec son ex alors qu’il a un copain potentiel à New York.

    Asta

    @Audrey je te comprends mieux là.

    @Zillah Merci ! Juste une chose : Rachel n’a pas dit à Brody qu’elle s’est tapé Finn. Si ?

    Zillah

    @ Asta : Ben, j’ai peut-être tord mais c’est comme ça que je comprends la scène.
    Il lui fait remarquer que ses baisers ne sont pas comme d’habitude et lui demande si elle a été avec quelqu’un d’autre. Elle lui dit qu’elle a vu Finn. Brody sait très bien qui est Finn et connait très bien la nature de sa relation avec Rachel. Ce n’est pas un aveu direct mais compte tenu de leur situation…

    Puckessa

    L’épisode de trop qui prouve bien que la série n’appartient plus aux scénaristes, mais aux fans ! L’idée de faire coucher Quinn avec Santana est de loin la pire idée de la série (avis personnel). Même le baiser ridicule entre Emma et Finn a l’air sympa à côté.

    Maintenant, RIB pensent uniquement à réaliser les fantasmes des fans d’internet et ne cherchent même plus de vrais intrigues intéressantes. Cet épisode est sans doutes le plus médiocre de la série pour ses storylines.

    Emma

    Quand je dis que Rachel est une garce ce n’est pas qu’avec les garçons c’est en général. Quinn est la plus garce? Certes mais son personnage est comme ça et depuis le début, on le sait et c’est revendiqué dans la série. Rachel par contre c’est censé être la petite timide toute gentille mais je trouve que non. Je trouve qu’elle ne pense trop qu’à sa poire. Et là où j’ai vu qu’elle ne pensait qu’à elle c’est quand elle a voulu sortir avec Blaine alors que Kurt était sur lui. Et je n’ai jamais aimé la façon qu’elle avait de se prendre pour la star du Glee Club et de reléguer les autres au rang de choriste. En bref, je n’ai jamais aimé son personnage qui va beaucoup trop à l’encontre de ce qu’elle est censé être

    Asta

    @Emma « Quinn est la plus garce? Certes mais son personnage est comme ça et depuis le début, on le sait et c’est revendiqué dans la série. »

    J’ai envie te répondre :

    Eh ben Rachel c’est la fille la plus égoïste, narcissique égocentrique du show. Elle se prend pour une star. Elle a toujours pensé qu’à sa poire, son personnage est comme ça depuis le début, on le sait et c’est revendiqué dans la série.

    Généralement ses fans (ou non) disent qu’ils adorent la détestés (il faut bien détesté quelqu’un) donc je ne pense pas qu’elle a une image de sainte-nitouche, perso moi je ne l’ai jamais vu comme ça, elle a quelques fois quelques faiblesse, un peu de sensibilité mais elle est loin d’être une sainte-nitouche. On l’a jamais présenté comme ça. Dès les premiers épisodes on la montre comme quelqu’un d’extrêmement insupportable !

    Sébastien

    @Emma

     »Rachel par contre c’est censé être la petite timide toute gentille mais je trouve que non. Je trouve qu’elle ne pense trop qu’à sa poire. »

    Je sais pas si on parle du même personnage , mais Rachel s’est toujours pris pour une star , a toujours penser qu’a elle et a son intérêt et ce depuis le tout premier épisode . En aucun cas Rachel a jouer le rôle de la petite gentille timide . Elle était seulement une looser justement car les gens l’aimaient pas a cause de son narcissisme .
    La prude et la sainte nitouche c’est plutôt Marley .

    Stef

    Asta faut prendre les choses un peu moins a cœur ^^ tu réponds hyper agressivement c’est pas la fin du monde non plus !

    By the way

    @Sébastien

    Aaaaaaaah!! Voilà quelqu’un qui exprime les choses telles qu’elles sont. Depuis le début on dit que Marley est la ‘Nouvelle Rachel’, mais, elle a un caractère complètement différent du sien! Marley tout le monde l’adore, elle est gentille, elle pense aux autres et tout et tout alors que Rachel en saison 1 personne la supportait. Comme tu dis, la Sainte-Nitouche c’est Marley et pas Rachel.

    Zillah

    @ Emma : Je comprends ton point de vue mais personnellement je continue de penser qu’on ne peut pas dire de Rachel que c’est une garce.
    Ce mot ne peut pas s’appliquer à elle dans sa connotation sexuelle (une garce étant une « femme de mauvaise vie »). Il convient un peu mieux dans sa connotation sociale (une « femme très désagréable ») mais je le trouve un peu réducteur. Vrai, en effet, mais réducteur.

    Rachel est une carriériste, ambitieuse, narcissique et égoïste. Ce n’est pas une sainte-nitouche toute gentille et toute timide (qu’elle ait hésité un long moment avant de perdre sa virginité ne fait pas d’elle une sainte-nitouche). Elle s’impose. Elle agit. Ses dents ne rayent même plus le plancher, elles y font de vraies tranchées. Elle est profondément convaincue d’être la meilleure, le crie haut et fort et c’est ce qui la rend agaçante.
    Mais tout comme Quinn, elle a des côtés attachants qui compensent. Rachel n’est pas que « très désagréable » : elle est aussi touchante, énergique, motivée, parfois même altruiste. Si la saison 4 a fait d’elle une caricature de femme libérée et puérile, elle n’en reste pas moins profondément humaine avec ce que ça implique de qualités et de défauts.

    Et ce raisonnement peut s’appliquer, je pense, à tous les personnages. Même Sue Sylvester cache un réel intérêt pour ses élèves et leur bien-être sous ses dehors de tyran démoniaque – souvenez-vous de l’épisode où le père de Kurt a eu son attaque. Tout le monde ne se souciait que d’une chose : comment Kurt peut-il être athée ? Il était seul chez lui, il risquait de devenir orphelin et de devoir partir en famille d’accueil et il devait en plus subir les « bonnes » intentions de ses potes incapables de comprendre que tous les moments ne sont pas bons pour jouer les prosélytes. Sue est la seule qui s’est réellement intéressé à lui et à ce qui risquait de lui arriver si Burt ne se réveillait pas.
    C’est l’une des raisons pour lesquels je suis si attachée à cette série, malgré ses maladresses, et n’arrive pas à arrêter de la regarder alors que chaque épisode est plus insupportable que le précédent.

    Audrey

    même si les épisode ne sont pas PARFAIT il y a toujours une petite scène qui nous plait , et nous fait regardez l’épisode suivant , personelement c’est surtout la partie NY que j’aime cette saison . j’aime bien les nouveau personnage , surtout Kitty, Unique et Ryder . Marley est pas génial , mais des qu’elle chante je l’adore , puis cette saison les collégiales des ND sont toujours parfait que ce soit The Scientist , Some Night , Don’t Dream It’s Over , This Is The New Year ou Anything Could Happen c’est mes chansons préférez pour l’instant

    Audrey

    La chose qui ma le plus déçue cette saison concerne Samecedes et Tike , l’impression que ces couples ont jamais existé alors que l’année dernière Sam était fou de Mercedes et Tike formé le couple le plus solide de la série :/

    Asta

    @Stef LOOOL je suis « HYPER agressive » ? bon ben Je suis désolé si je t’ai offensé !

    Asta

    @Audrey tout à fait d’accord avec toi. En ce moment les épisodes, ce n’est pas la joie, je ne les aime pas. Mais malgré tout je continue à regarder parce que j’y suis comme même attaché, surtout à certains personnages (en ce moment c’est Ryder mon Big Love) « I DO » j’ai pas du tout aimé cet épisode mais il y a quelques scènes qui m’ont plu (toutes les scènes avec Ryder, Klaine dans la voiture (seulement parce que c’était drôle), Sue avec Emma et Tina avec Kurt).

    Donc c’est pour ça que je ne fais plus attention au remarque du genre « OH si vous n’aimez pas, ben arrêtez de regarder la série » On a plus le droit à aucune critique.

    La série a des défauts (en ce moment pleins) faut comme même le reconnaitre .

    Audrey

    Ryder aussi est mon coup de coeur , j’adore Blake depuis le GP :) pareil je vais pas dire que l’épisode était génial , mais enfin du Klaine hot ça change de la saison 3 .. Sue qui redeviens elle même ( me demande ou est son bébé par contre ) , la confrontation Tina/Kurt juste excellente , pour finir Jayma ma bluffé quand elle chante « Getting Married Today(O.O)

    j’ai aussi remarqué que dés qu’on critique on ce fait lynché lol pour cette raison j’évite le FB de Glee France … les guerres Klainer contre Finchel , ou les Darren , Mélissa et Naya chante trop .. très peu pour moi

    Mauricemrie

    J’ai vraiment aimée l’épisode !

    Emma se retrouve seule a préparé un mariage alors qu’elle fais des efforts pour calmer ses TOC normal qu’elle pète un plombs !

    Rachel/Finn : Euh … bizarre O.o , le Finn dans l’épisode d’avant embrasse la fiancé de son « mentor » et la PAF il déclare à la Rachel qu’eux deux ça ne finiras jamais et qu’il attendra le  » printemps  » pour la cueillir !

    Quinn et Santana juste fou , et Sue ppiiiiuuf a la hauteur du personnage !

    Le reste c’est du glee d’avant soucis de couple d’identité voila quoi ! ^^

    Ma chanson préféré dans cette épisode est celle d’Emma !

    Sébastien

    Les commentaires du style  »vous prenez trop ça a coeur » me font trop rire . On critique et on donne notre avis sur la série , en quoi est ce trop prendre ça a coeur ?

    Sinon moi non plus j’aimes pas les épisodes en ce moment . Je les trouves médiocres même si il a quelques bons moments aussi . Selon moi , Glee est dans une mauvaise passe en ce moment . Il y a aucune intrigue de crédible .

    Moi aussi mon coup de coeur va a Ryder dans les nouveaux . C’est le seul qui se différencie des anciens un peu et le seul qui a vraiment un potentiel . J’aimerais qu’on creuse son personnage encore plus et qu’il ne restera pas le petit garçon qui aime Marley .

    @Puckessa
    J’avais pas vue ton commentaire mais maintenant que je le vois je dois te dire : PREACH . Je peux pas être plus d’accord avec toi .

    flo

    tout à fait d’accord avec toi Puckessa,que des intrigues débiles…

    Zoubida

    Je trouvais est cet épisode vraiment sympathique, plus adulte, Glee deviendrait-t-il mature .!!
    Ce serait temps…

    Que Rachel recouche avec Finn ne ma en aucun cas choquée (Qui n’a jamais recouché avec son ex ? !)et cela ne fait pas d’elle une garce mais une fille libérée avec sa sexualité et ça fait du bien de la voir comme ça plutôt quand petite fille prude et coincer!, elle a grandi tout simplement…

    Quinn et Santana un peu gros quand même –’ et pas nécessaire, je préfère les voir en très bonne amie que dans cette situation…

    Emma et Will euh l’épisode tourner autour d’eux en principe non . Et pourtant en 20 minutes ça a était torché…

    Kurt ma beaucoup plus dans cet épisode, le voir avoir le pouvoir sur Blaine et ne plus être faible ça fait plaisir, il assouvit une « pulsion » en ce fichant un peu de ce que Blaine ressente car pour lui (Kurt) ceci n’est que du sexe alors que pour Blaine ça a l’air d’être plus et la tête qu’il faisait après m’a fait un peu de peine (un peu) parce-que dans l’histoire ça n’ait pas Kurt qui à tromper son copain !

    J’Épère revoir vite Adam car je l’aime bien et je trouve qu’il serait bien avec Kurt.

    Klaine s’est finis ! Faut si faire, remarque il était tellement niannian que ça en devenait désagréable…!

    Bref épisode sympa mais bon avec Glee je commence à avoir l’habitude d’aimait 1 épisode sur 3 donc s’il continue dans cette voie plus adulde je dirais merci à Mr Ryan Murphy.
    Ah je n’ai pas parlé de Mc Kingley…euh bah c’est que leur histoire m’intéresse pas et les nouveaux sont sans intérêt.

    Zillah

    @ Sebastien :

    Je t’explique, c’est très simple et très classique :

    Quand tu passes ton temps à pleurer et râler parce que ton couple fétiche s’est séparé et que c’est pas normal parce que ce sont des âmes soeurs et qu’ils sont trop mignons ensemble, alors que ce couple est quand même fictif et n’existe pas en dehors de la série, tu es un fan normal et même plutôt sain.

    Quand tu passes ton temps à dire que Glee atteint des sommets de puérilité et ne pourrait pas s’enfoncer plus loin dans les clichés puants des séries bas de gamme pour adolescents, tu prends ça trop à coeur parce que ce n’est qu’une série.
    Et pis c’est pas beau de critiquer. On n’aura le droit de le faire que quand on pourra en faire autant, d’abord !

    Je ne sais pas toi mais je n’ai plus 14 ans, donc ces arguments ne m’intéressent pas et je ne les écoute pas.

    Deb

    OK, en voyant vos commentaires, et bien… voici mon opinion: j’ai bien aimé l’épisode, un peu de sensualité pour changer. Quinn et Santan: jusste une expérience rien d’autre. Kurt et Blaine, une pulsion pour l’un et un espoir pour l’autre. Et je tiens à préciser que si Kurt n’avais plus de sentiments pour son ex, et bien il ne serait pas en train réfléchir dans le prochain épisode. Désolé de décevoir certain ce couple terminera ensemble à la fin.
    De même pour Finn et Rachel. Sinon épatée par la prestation d’Emma, Sue très marrante et la tête de Britt qui fait la photo quand Sue arrive ça vaut le détour.

    Asta

    @Zillah MDDRR C’est pour ça que j’essaye d’éviter de répondre mais parfois c’est trop dur.

    Tu as oublié de dire que si tu aimes pas tout sur tout, ben tu n’es pas un(e)fan, en tout cas tu ne mérites pas ce statut et tu ferais mieux de ne plus regarder la série.

    Je suis désolé mais je suis pas une fan aveugle. Certaines personnes le sont soit par un personnage soit par le show entier.

    Je trouve vraiment les épisodes médiocres en ce moment, mais je ne vais aller voir ceux qui ont adorer et leur faire des remarques désagréables et d’aucune utilité.

    Parce que me dire de ne plus regarder la série… garde ça pour toi, je ne vais pas bêtement suivre ton conseil.

    Audrey

    @Zoubida
    Klaine fini je pense pas , c’est même le premier couple qui va ce remettre ensemble :)

    -
    TOUT aimé dans Glee c’est possible ??? O.O même dans la saison 1 des truc me saoulé , enfin surtout Rachel lol que maintenant j’adore comme quoi ..
    -
    je continue a regardé pour Chris essentiellement il est pour moi l’acteur le plus doué de la série je l’adore :)
    -
    Et que Kurt soit avec Blaine , Adam ou un autre ça me va tant qu’il est heureux !

    emmy

    ahhhhhh zillah et asta : j’ai l’impression que vous lisez dans mes pensées et vous écrivez exactement ce que j’aurais mis aussi :)
    c’est dommage on peut pas avoir de critiques constructives au sujet d’un épisode sans se faire incendier parce « qu’on prend ça trop a coeur c’est une série »