PAR Joch LE 16 novembre 2012 ◆ 28 commentaires

Votre avis sur « Glease » (#tribune épisode)

▬ Voici la tribune épisode du 4×06: Glease. Dans ce sujet, vous pouvez poster en commentaire vos impressions sur l’épisode de la semaine: ce qui vous a plu, moins plu, avis sur les chansons/les personnages/les story-lines. A vous la parole !

VOUS POUVEZ AUSSI DÉBATTRE SUR L’EPISODE SUR LE FORUM

    robin

    Trés bon episode ! J’adore cette saison , les nouvelles histoires sont asssez finement trouvé ( marley , wade ) sans parler des reprises , en tout cas j’ai adorer cette episode . Il y avait tout le monde ( ou presque ) kurt , rachel , cassandra , brody , santant , mercedes ect … Dommage que les audiences ne suivent pas mais en tout cas bon episode . le point negatif ( la promo du 4×07 ) xD

    Emilie

    Très bon épisode. On sent le développement à McKinley et la passation de pouvoirs entre anciens et nouveaux (Avec les répliques Home de Kurt&Rachel).
    Sugar est excellente et Kitty se démarque de Sue ou de Quinn dans cet épisode ele prend sa place et non la nouvelle Quinn/Sue.
    J’adore Ryder (Blake) !

    esperance28

    Bah perso moi j’adore toujours autant ! :)

    J’ai adoré les moments entre Ryder et Marley !

    Dommage pour Rachel, plus de Finn ni de Brody (apres on n’est pas vraiment sur qu’il se soit passé quelque chose avec Cassandre meme si on peut s’en douter). Perso je suis Finchel, mais bon c’est bien qu’ils evoluent un peu chacun de leur coté (du moment qu’ils se retrouvent à la fin! ^^)

    Vivement la semaine prochaine quoi! ça va encore être super long d’attendre!

    Paul'ine

    GENIAL ! Trés bon episode, trés bonne surprise ! :)
    les chansons sont toutes aussi bien les unes que les autres petit plus pour : You’re The One That I Want :)

    !!!! ATENTION SI TA PAS VU L’EPISODE !!!!!

    La mise en scene avec les couple qui sont separés et juste super!! c’est surment mon moment préférer de l’episode !!

    sinon j’adore : Beauty School Drop Out de Blaine ( Je suis une grande fan)

    Andy

    Franchement j’ai adoré cet épisode, je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi bien. Pour moi les nouveaux personnages commencent à prendre de l’épaisseur et même si je les adoré déjà, je les aime encore plus. Bon je ses que Kitty va devenir un personnage extrememement attachant en tout cas moi j’aime déjà ses réflexions qui sont juste épiques. Quant à la storylines de Marley et de la boulimie c’est vraiment touchant, j’aime vraiment et Glee devait traité un sujet comme ça et je ense que encore une fois ce sera bien fait ! Quant à la storyline de Rachel et Cassandra j’ai vraiment adoré, même si ça me fait un peu de peine pour Rachel au moins elle aura apprit qu’il ne faut pas trop faire confiance à tout le monde. Quant à Brittana c’était juste parfait cette discussion, suivie de la chanson. Je suis aussi content que Tina et Mike pensent à se revoir car c’était un des couples les plus stables, et je les appréciait vraiment. Ensuite quand Rachel s’imagine chanter you’re the one that I want avec Finn c’est parfait, depuis la saison 1 j’attend qu’ils chantent cette chansone n entier, et ensuite dans le couloir à la fin j’ai vraiment aimé même si ça marque vraiment la fin de leur histoire. Bref chansons parfaite, personnages touchants, storylines plaisantes, moments émotions avec les retrouvalles à Mckinley, bref épisode génial !

    Lamichoukette

    Un épisode bien sans être bon, ni excellent non plus.

    J’aime vraiment ces petits nouveaux. Ryder, j’avais vraiment du mal à le voir dans Glee et finalement c’est un bon personnage. Un Finn bis sans l’être non plus, car plus intelligent, plus charismatique et il a ce petit quelque chose qu’on apprécie chez lui. Marley et sa maman sont merveilleuses et chaque scènes avec elles, sont un pur régal. Par contre la relation Ryley va certainement un peu trop vite à mon goût c’est dommage…
    Kitty est une bitch, une folle, une cinglée et tout ce que vous voulez. Je l’aime vraiment pas. Mais je suis en adoration devant ses répliques. Cette fille a une langue de vipère tellement aiguisée que Sue et Quinn peuvent aller se rhabiller.
    Niveau NYC : mouais, j’aime bien Cassandra et le coup qu’elle a fait à Rachel était bien drôle et on voit le côté « sombre » de Brody. C’est pas plus mal dans un sens, comme ça pas de Finchel, pas de Brochel mais une Rachel seule dans NYC avec Kurt et c’est tant mieux.
    Parlons de Kurt, il veut voir Blaine et au dernier moment il se désiste. On n’a en rien son point de vue. Bref, une bonne paire de claques à Rachel et Kurt. Blaine aussi, mais on verra ça la semaine prochaine.
    Brittana, c’est mignon, c’est beau mais Brittany se rebelle un peu et ça fais du bien. Ensuite du Tina à toute les sauces. Cette fille est juste magique ! Du début à la fin et on la voit plus qu’en 3 saisons réunis. Et énorme quand même, deux moments Tike en deux épisodes. Les scénaristes, vous n’êtes pas malades ? En tout cas trop mignon et ça fais du bien ça aussi!

    Ensuite le moment déchirant de la passation de pouvoir entre Will et Finn. Fill forever ♥ Un moment touchant, même si je les aime pas du tout. C’était une belle scène :)

    Niveaux musiques, j’ai trouvé les performances absolument plates et sans grand intérêt. Mais Kitty et Blaine sont quand même très bien dans leurs performances respectives et ces les deux seules que j’ai réussis à apprécier. Le trio San’/Wade/Cassy, était absolument inutile et ennuyeux.
    Par contre le rêve de Rachel faisait sourire mais ça manquait de beaucoup de dynamisme.

    Un épisode bien, mais qui reste fade, plat sans grande énergie. Dommage que les audiences ne suivent pas car il y a beaucoup de potentiel à exploiter. Je donnerais une note de 6/10. Le bon vieux Glee n’est pas loin, va juste falloir retrouver l’énergie d’avant.

    PS : Mercedes reçoit également le titre de la Plante Verte de l’épisode.

    RePS : Darren n’est-il absolument pas sexy en blanc ?

    Thxgluck

    J’ai adoré les musiques, mais dommage que les scenes « Grease » n’aient pas été plus nombreuses. Sinon je suis restée sur ma faim avec Blaine et Kurt! Je VEUX savoir la suite :D Et très contente pour Ryder et Marley qui vont tellement bien ensemble. Vivement la semaine prochaine !

    Lilou

    Moi j’ai adoré l’épisode, les performances étaient géniales et je suis contente d’avoir revu Santana.
    Je suis trop énervée pour Brochel par contre j’espèrais vraiment qu’il se passerait un truc mais bon Brody a préféré tout gaché avec Cassandra.
    Sinon, j’aime vraiment beaucoup Marley et Ryder, ils sont supers, un peut triste pour Jake mais bon, je préfère Ryder…

    Evaa.GLEEKFOREVEEER.Finchel♥

    Cet épisode était vraiment super sur tous les points :)
    Depuis le début de cette saison, j’ai adoré les scènes Jarley, mais là, je ne peux pas dire que je n’apprécie pas le Ryley :p
    J’ai pleuré comme une nouille quand Finn & Rachel ont chanté YTOTIW ! :(
    Et la dernière scène, n’en parlons même pas :(
    Ils ne vont plus se parler, sa va être bizarre. C’est sur qu’à la fin ils se retrouveront mais je me demande comment les scénaristes vont faire pour les faire se réconcilier :(
    Finchel Finchel Finchel ♥

    Zillah

    @ Lilou : Rien ne dit qu’il ne se passera rien entre Brody et Rachel, faut pas désespérer.

    celine

    Vu les Spoilers a venir Brody est toujours dans la course ..
    pour l’épisode j’ai adoré tout sauf Kitty elle est vraiment barje O.O
    et l’explication Klaine qui dure 20 seconde -_- alors que juste avant ont ce payent une scène Finnchel inutile … ça ma vraiment saoulé !!
    Mais j’ai aimé que Kurt reste sur ses position et ne pardonne pas Blaine aussi vite

    Asta

    Un épisode bon. J’ai aimée.

    Côté SL :

    - Cassandra : Je ne l’ai jamais aimé cette meuf. Elle est trop mauvaise.
    - Kitty : Malgré ce qu’elle a fait je commence à l’aimer.
    - Sue is Back ! Nan mais j’ai adoré sa crise en sortant du bureau de Figgins ! Elle ne l’avait pas faite depuis la saison 2 ! EN plus avec « O’Fortuna » en fond, c’est juste épique J’ADORE !!!
    - Brody, toujours aussi sexy mais ne sert à rien comme même faut le dire !
    - Ryder, Je l’aime bien et il est mignon.
    - Marley, je ne sais pas pourquoi mais je ne l’apprécie pas, elle me stresse va savoir pourquoi …
    - Jake bien fait pour ta gueule, T’a voulu joué le mec, « oh non non je suis pas intéressé, je suis un badboy moi »
    - Tina je t’aime ! Et franchement t’a trop raison, on se fout trop de ta gueule c’est abuser !
    - Pourquoi depuis l’épisode précédant il y a toujours pas eu d’interaction entre Mercedes et Sam !!? Ils étaient pas en couple ces deux-là ? D’ailleurs on ne sait toujours pas pourquoi is sont séparés.
    - Britanna, le seul « couple » séparé qui ne fait pas trop de drama (en même temps c’est avec Brit) qui arrive à se parler sans être gênés ou quoique ce soit !
    - Il faut que Tike se remettent ensemble. C’est le seul couple potable quoi !
    - Blaine, bizarrement ne m’a pas énervé.
    - Finn, remarque complètement superficielle, était trop canon dans cet épisode. Enfaite on aurait dit plus Cory que Finn.
    - Kurt, j’aurais voulu que tu t’expliques un peu plus avec Blaine mais au moins tu ne t’ai pas écraser devant lui, c’est déjà ça !
    - Rachel, eh bien comme l’a dit Cassie, tu as préféré casser ton sexy hot joujou, pour aller voir ton looser d’ex-petit copain. Donc bien fait ! Tu es mieux de toute façon. Je t’ai trouvé super Canon par contre.
    - Will, tu ne vas pas me manquer.

    Côté performance :

    Je tiens à préciser que je n’ai jamais regarder Grease.

    - Greased Lightning A-DO-RÉ !! J’aime trop les scènes BRO’
    - Look at me I’m Sandra Dee : Je n’aime pas spécialement la musique, mais la mise en scène … OH que OUI !!
    - Beauty School Drop Out : Comme d’ab Blaine chante troooop Biiiiien. Remarque totalement superficiel, je l’ai trouvé bizarrement très séduisant. Et pour la premier fois depuis … depuis … Depuis Toujours, il n’a fait aucune grimaces désagréables. Bien au contraire j’ai adoré le regarder, il était très beau.
    - You’re the one that I want était cool des deux côté !

    Bon ben voilà un épisode pas trop mauvais, c’est mieux quand Rachel et Kurt sont là comme même. J’ai trop peur pour la semaine prochaine, mais on verra bien.

    linegleek

    Moi je suis en pleine réflexion, je vais pas dire que j’ai aimé mais je trouve que le truc entre marley et kitty était de trop. Rachel et Kurt me sorte définitivement pas les yeux ils sont vraiment alone maintenant ! mais la comédie grease etait super et les retrouvailles entre santanta et britanny aussi !

    Zillah

    Je me suis un peu ennuyée. Pas que l’épisode soit mauvais, il n’était pas transcendant mais Glee a fait largement pire, je l’ai cependant trouvé un peu mou du genoux et j’ai encore du mal à m’attacher aux nouveaux. Marley et sa mère sont très touchantes, Kitty est plutôt marrante dans le genre sale teigne, Ryder est sympathique mais y’a pas le petit truc qui m’avait fait aimer la série.
    Les passages mettant en scène les « anciens » m’intéressent donc beaucoup plus – même si les scènes pas toujours utiles avec Rachel empêchent qu’on voit un peu plus Kurt.

    Alex

    Rien que le fait qu’il y ai des reprises de Grease donne l’eau à la bouche :p
    Tina & Mike vont surement se remettre ensemble ?! :D Déjà on avait pas vraiment eu d’explication sur le pourquoi du comment, mais bon si tout se termine bien !

    Kurt je l’adore mais …. faut qu’il écoute Blaine! Au moins qu’il s’explique :)

    Vite le prochain épisode !

    Vincent

    Très bon épisode pour moi, comme l’avait été celui avec West Side Story la saison dernière. Les mises en scène de chansons son particulièrement réussies, pour Greased Lightning par exemple qi suit parfaitement celle du film, et aussi pour You’re the one that i want, qui était pourtant difficile à réaliser sur une scène de théâtre. Le retour des histoires de NY fait du bien. Le personnage de Ryder, et l’acteur Blake, est tout simplement génial et révolutionne la série. Kitty, que je n’aimais pas au début puisqu’elle n’avait pas trop de relief et de facettes différentes se confirme enfin dans son rôle de « méchant » ainsi que Cassandra qui révèle son histoire avec Brody d’une manière brutale et violente à Rachel. Pour une fois, dans Glee, les méchants ne sont pas tout de suite punis et les pêchés qu’ils commettent commençent à être intéressants : Kitty force la nouvelle Rachel à vomir, alors qu’elle ne gagne pas de poids, plutôt viscieux je trouve, et intéressant. Glee a donc moins peur du grave, rappelez vous le suicide de Karofsky, qui par miracle de bienséance, ne meurt pas, situation pour moi affligeante. Petit bémol sur l’histoire de Kurt et Blaine qui est vraiment trop courte, cela nécessitait un peu plus d’argumentation dans leur dialogue, mais cela peut être considéré comme un suspense, une attente de réconciliation. Évidemment, le retour de Sur sur le fameux Carmina Burana me fera toujours autant rire, mais sa nouvelle guerre anti-arts risque de m’ennuyer. Enfin, le retour de tous les anciens (pratiquement) fait beaucoup de bien après toutes leurs séparations du final de la saison 3. L’Épisode qui suit m’a l’air excellent. Note de cet épisode : 16/20.

    Vincent

    Retour de Sue (au lieu de Sur), pardon. Et 2ème petit bémol : Même si j’ai beaucoup de mal avec le personnage de Wade/Unique, j’ai trouvé cela dommage qu’il n’ai pas le rôle de Rizzo, même si j’aime beaucoup Santana…Mais cela ne servait à rien de faire tout un débat sur Wade pour Rizzo si ni Sue ni Finn apportent la solution, mais ses parents qui viennent comme un cheveu sur la soupe.

    c3ci

    je re veux du finchel moi snif snif :’(

    MarryTheNight

    Persone n’a parler de Unique qui a du anuler sa prestation sa me rapelle umpeu le debut de Kurt Unique et tout aussi touchante j adore son personage un mix de kurt et mercedes j espert qu elle va s imposer

    Meg

    Lamichoukette, Darren est totalement sexy en blanc !!!!!!!! ;-D

    fandeglee33

    Excellent épisode avec de très belle chansons. Les nouveaux personnages commencent a prennent le dessus sur les anciens.

    Par contre je suis triste et deçu pour les couples finnchel et klaine. J’espère que ca va s’arranger.

    Ryder (blake le gagnant du glee project), j’adore ce nouveau personnage.

    Donc en somme un très bon épisode.

    Vive la suite

    Nath

    J’avais un peu peur de l’épisode genre « on fait grease avec chansons et tout le tralala sans aucune SL qui tient la route »… mais finalement c’était plutot bon!
    Marley avec sa mère et les histoires de boulimie and co, super idée, ça faisait un petit moment que Glee n’avait pas soulevé un problème de société non vu et revu dans la série (la dernière fois marquante pour moi était vraiment l’histoire de femme battue de Beiste).
    J’ai bien aimé aussi Unique, moi qui de base n’en est vraiment pas fan, je commence à l’apprécier…
    Le retour de Sue énervée… enfin!!
    Kitty, personnage intéressant, mais j’ai vraiment du mal avec elle (à chaque fois qu’elle apparait j’ai envi de la trucider…)
    Blaine en blanc… juste sublime <3
    Sinon, le reste pas trop mal, les mises en scènes sont bonnes mais j'avoue que c'est pas forcément ce que je recherche le plus dans Glee (je déteste les épisodes en forme de suite de clips sans intérêts!!)
    Voilà un avis un peu long ^^ vivement la semaine prochaine!!

    Marion

    Un des meilleur depuis le début de la saison, selon moi … j’ai beaucoup aimé la discussion Finchel, Finn réagit enfin autrement qu’en étant  » je suis nul, je n’ai rien », et j’ai envie de voir son évolution; le truc avec Brody, j’ai trouvé ça gratuit, pourquoi cette prof veux autant ruiner Rachel ??? c’est pas très crédible qu’elle attache autant d’importance à elle. Et Brody, bof, moi il m’indiffère, à part le voir tout le temps torse nu, il n’a pas vraiment de profondeur.

    J’ai adoré la scène entre Santana et Britt, elles sont les seules à gérer leur séparation de façon intelligente; et je commence à bien aimer Ryder. Mais alors le truc avec Kitty, pitié … aborder la boulimie, c’est bien, mais là, cette pauvre Marley est trop naïve, et n’a pas vu que ses fringues de tout les jours n’ont pas rétrécies ???? et Kitty, elle n’est pas juste méchante, c’est carrément de la cruauté gratuite, une vraie psychopathe, je trouve que son caractère n’est pas crédible, too much.

    Mais sinon, vraiment, bon épisode.

    Clémence

    J’adore cet épisode, il est génial. Pour le moment c’est l’un des meilleurs épisodes de la saison 4. Les performances musicales étaient parfaites. C’était vraiment super! Les scènes de Klaine et de Finchel sont tristes bien sur! Je dois avouer que j’ai versé des larmes.. Hâte de voir le prochain épisode!

    Alexandra

    Très bon épisode pour ma part, autant au niveau des chansons que des histoires. J’ai beaucoup aimé le moment avec Marley et sa maman, c’était touchant, je l’aime beaucoup Marley. Kitty, elle est méchante, mais vraiment, mais je crois que c’est pour ça que je l’aime bien, enfin ses répliques. Bref, sinon Brody et Cassandra, ahah ! Bien fait pour Rachel j’ai envi de dire, au pire ils sont pas en couple elle et Brody donc je vois pas pourquoi elle serait triste, il a le droit de vivre sa vie… Bref sinon voilà, Brittania *o* elles gèrent !

    JaayOverstreet

    Glease : J’ai aimé franchement, la comédie musicale était vraiment bien représenté ! Cassandra x Brody : Let me die, putain c’est moche sa fait la couguar et le beau jeune homme x_x. Marley x Ryder : Je dit oui *w* ils sont trop mignon ! Finchel : C’est finit … Tempi. Klaine : PUTAIN MAIS REVENAIENT ENSEMBLE J’EN PEUT PLUS LA ! Britanna : Sa va revenir … OBLIGER :’( !

    En gros : J’ai vraiment aimé l’épisode :3

    AmyY

    J’ai a-do-ré cet épisode. Le dernier m’avait beaucoup plus aussi mais celui-là encore.
    J’aime de plus en plus les nouveaux personnages, la mise en scène avec les anciens couples était géniales enfin bref c’était du Glee comme j’aime.
    Pour moi cette saison part en tout cas mieux que la précédente et promet d’être vraiment extra !

    Emaya

    Un épisode dans la continuité du précédent qui parvient à être aussi excellent que celui-ci. Je ne m’attendais vraiment pas à autant aimé ces deux derniers épisodes consacrés à Grease sachant que j’avais absolument détesté celui de la saison 3 consacré à West Side Story.
    Je trouve Finn particulièrement beau cette saison et je crois que ceci est grandement dû au fait que Cory ait fait de l’exercice pendant l’été. Finn est enfin parvenu à s’extirper de la spirale infernale du « je ne suis qu’un looser qui n’arrivera jamais à rien dans la vie » en rebondissant immédiatement pour trouver une nouvelle personne pour jouer le rôle de Rizzo suite au coup bas orchestré par Sue pour évincer Wade de la comédie musicale. Je ne suis cependant toujours pas persuadé que Finn ait trouvé sa voie en acceptant de remplacer Will en tant que directeur du glee club…J’espère néanmoins que les scénaristes vont utiliser cette storyline à bon escient en développant son désir apparent de faire rêver les gens, qui n’a cessé de croître au cours des deux derniers épisodes. Je crois d’ailleurs que le fait de pouvoir faire rêver les gens et de pouvoir par la même occasion rêver soi-même sont les deux éléments qui ont le plus attiré Finn dans le fait d’être un artiste au cours des trois dernières saisons. Sa confrontation avec Rachel tourne très rapidement aux règlements de comptes et la perspective qu’ils puissent se remettre un jour ensembles semble pour l’heure ne plus du tout être d’actualité.
    Je trouve cela très bien que Rachel ait décidé d’aller de l’avant, mais, le fait qu’elle renie totalement ses origines me dérange énormément. Les trois années qu’elle a passée à McKinley lui ont permis de devenir qui elle est et d’arriver là où elle est aujourd’hui et il semblerait qu’elle ait très fortement tendance à l’oublier depuis qu’elle vit à New-York. Les scénaristes n’ont absolument laissé aucune chance au potentiel couple qu’elle formait avec Brody en faisant coucher ce dernier avec Cassandra.
    Au fil des épisodes, le personnage de Brody donne de plus en plus l’impression de n’apparaître à l’écran que pour exhiber son superbe torse pour faire monter la température et ainsi désespérément tenter de faire augmenter les audiences. Son personnage est beaucoup trop transparent depuis le début de la saison et trop peu d’informations le concernant ont été dévoilées pour que je puisse juger si son aventure sans lendemain avec Cassandra reflète réellement le genre de personne qu’il est au quotidien. Il semblait malgré tout tenir énormément à Rachel et c’est donc la raison pour laquelle cette aventure sans lendemain avec Cassandra semble être aussi incompréhensible et incongrue que celle de Blaine avec Eli.
    Le personnage de Cassandra, quant à lui, commence à très sérieusement s’essouffler car depuis la révélation de son passé peu glorieux dans l’épisode 2, les scénaristes donnent vraiment l’impression d’avoir déjà fait le tour de son personnage. Son acharnement contre Rachel est absolument révoltant et je ne pense pas me tromper en disant qu’elle remporte haut la main le prix du personnage le plus détestable de la série car contrairement à Santana ou Dave, elle n’a pas de raison valable qui pourrait expliquer le fait qu’elle soit aussi méchante et mauvaise mise à part celle qu’elle fait uniquement cela par pur plaisir de voir souffrir les autres.
    Kurt a lourdement insisté auprès de Rachel au début de l’épisode pour aller voir la comédie musicale à McKinley dans le but de voir Blaine, ce qui laissait présager qu’il allait lui demander des explications sur ce qu’il s’est réellement passé avec ce mystérieux Eli C. Cela fût malheureusement loin d’être le cas puisque Kurt s’est totalement fermé lorsque Blaine a voulu essayé de lui expliquer les raisons qui l’ont poussées à le tromper. La situation est donc vouée à rester totalement dans l’impasse pour l’instant car ce n’est pas en campant sur ses positions et en refusant de dialoguer que la situation va s’améliorer. Kurt devrait vraiment prendre du recul sur cette histoire et agir de manière plus adulte (il n’est désormais plus un lycéen, mais, un pré-adulte) s’il ne veut pas rester éternellement bloqué sur ce problème.
    J’ai bien bien la performance de Blaine sur « Beauty School Drop Out » et je trouve que le blanc lui sied vraiment bien. Son costume blanc faisait ressortir ses magnifiques yeux marrons qui lui donnent parfois un regard absolument irrésistible.
    Comme dans l’épisode 4, Santana et Brittany font une nouvelle fois preuve de maturité dans cet épisode en montrant que malgré leur rupture, elles sont restées en très bons termes. Il n’y a absolument aucune animosité ou ressenti entre elles. Il aura d’ailleurs fallu attendre quatre saisons pour que Brittany livre enfin ses sentiments à l’égard de Santana et j’aime beaucoup le fait qu’il semblerait que Santana manque finalement plus à Brittany que Brittany ne manque à Santana.
    La storyline de Marley liée à la boulimie a vraiment été bien amenée. Le fait qu’elle surveille sa prise de poids est totalement compréhensible car même si cela est triste et horrible à dire, elle a une peur bleue de devenir aussi obèse et difforme que sa mère. Sa mère a d’ailleurs fait preuve d’une très grande compréhension vis-à-vis de ce sujet sensible et prouve donc une nouvelle fois qu’elle ne souhaite rien d’autres que le bonheur de sa fille en décidant de se mettre au régime avec elle. Je trouve cependant cela un peu étrange que Tina trouve crédible le fait que Marley ait pris subitement autant de poids en seulement quelques jours.
    Cette storyline permet aux scénaristes de montrer une facette de Marley peu sûre d’elle et facilement influençable. Son rapprochement avec Ryder est encore plus rapide que celui avec Jake dans l’épisode 2 à tel point qu’ils en viennent à échanger un baiser sous le regard déçu de Jake (qui a malheureusement été totalement transparent dans cet épisode). Je n’ai pour l’instant pas trop d’avis concernant leur potentiel couple puisqu’ils n’intéragissent ensembles que depuis deux épisodes.
    Ryder semble avoir toutes les qualités requises pour être le nouveau leader des New Directions suite à sa conversation avec Marley dans les toilettes des filles: gentil, attentionné, de bons conseils et à l’écoute. Je suis toujours aussi fan de ses mouvements de danse et sa performance avec Sam, Jake, Joe, Finn et Mike sur « Greased Lightning » m’a beaucoup plu.
    Kitty semble être le genre de personnes qui n’hésite pas à écraser tout le monde pour obtenir ce qu’elle veut et elle n’a donc par conséquent eu aucun scrupule à pousser Marley à se faire vomir pour se venger d’elle comme elle a obtenu le rôle féminin à sa place. Je pense que Marley va très sérieusement mettre sa santé en danger à force de se faire constamment vomir dans le prochain épisode et que tout comme Sébastian suite à la tentative de suicide de Dave, Kitty va réaliser que toutes les choses horribles qu’elle dit aux autres ont une incidence sur eux et qu’elle ne peut donc par conséquent pas continuer à se ficher éperdument de ce que les autres peuvent penser ou ressentir. Faire partit des New Directions va très certainement lui permettre d’apprendre à se soucier des autres et à réaliser qu’il existe d’autres moyens que des coups bas pour essayer obtenir ce que l’on veut dans la vie (ce qui n’est d’ailleurs malheureusement pas toujours le cas).
    Je suis assez déçu que les scénaristes aient choisis la facilité en décidant de montrer que les parents de Wade sont plutôt réceptifs au fait que leur fils s’habille en fille. Il aurait été intéressant de développer une storyline concernant la difficulté de ses parents à concevoir le fait que leur fils s’identifie comme une fille et non comme un garçon comme cela devrait normalement être le cas. Le fait de mettre au monde un enfant qui est persuadé que la Nature a mal fait les choses avec lui doit très certainement être une des épreuves les complexes et douloureuses auxquelles n’importes quels parents pourraient se retrouver confrontés un jour.
    Sue a finalement obtenu gain de cause dans cet épisode en empêchant Wade de jouer le rôle de Rizzo après avoir réussi à convaincre ses parents que leur fils en souffrirait grandement par la suite. Or, Wade souffrira désormais beaucoup plus du fait de ne plus pouvoir venir habillé en fille tous les jours au lycée plutôt que de celui de ne pas avoir eu l’occasion d’interpréter le rôle de Rizzo dans la comédie musicale et ceci à cause de Sue. Cette dernière m’a énormément exaspéré au cours des deux derniers épisodes car premièrement, elle s’est acharnée contre Wade alors que celui-ci ne lui avait strictement rien fait et deuxièmement, elle s’est mêlée (comme toujours) de choses qui ne la concernaient absolument pas. J’en reviendrais presque à regretter le temps où son personnage était devenu quasiment transparent tellement son acharnement contre le glee club devient lassant, redondant et exaspérant.
    La perspective de voir Tina et Mike se remettre ensembles me laisse un peu sceptique car j’aurais vraiment très peur que leur couple retombe de nouveau très rapidement au second plan comme dans les saisons 2 et 3 si cela venait réellement à arriver. Et puis comme Tina l’a si justement dit, je trouve qu’elle est devenue beaucoup plus indépendante depuis qu’elle a rompu avec Mike et qu’elle n’a également plus peur de dire ce qu’elle pense (elle était la membre des New Directions la plus révoltée suite à la nomination de Finn en tant que directeur du glee club). J’ai également apprécié que les scénaristes reviennent sur son envie et désir d’être davantage mise en avant avec la scène où elle arrive dans la salle de chant en étant persuadé qu’elle va pouvoir remplacer Wade pour incarner le rôle de Rizzo avant d’être une nouvelle fois reléguée au second plan car le rôle a déjà été attribué à Santana (qui ne fait désormais plus partit du glee club et qui n’a donc par conséquent aucune légitimité à être présente dans la comédie musicale).
    Les retrouvailles entre Rachel, Mercedes et Kurt faisaient vraiment plaisir à voir et je ne vais une nouvelle fois pas faire dans l’originalité en disant que j’ai trouvé Mercedes absolument sublime.
    Le départ de Will pour Washington à la fin de l’épisode m’a fait un petit pincement au coeur car même si je ne l’apprécie pas plus que ça, je n’en oublie pas pour autant que c’est grâce à lui si le glee club existe et si les membres originaux des New Directions en sont tous là où ils en sont aujourd’hui. Je regrette également qu’Emma et lui n’aient pas eu l’opportunité de partager une scène pour se dire officiellement au revoir.
    Joe a enfin récupéré l’usage de la parole et cela fait vraiment plaisir de le voir et de l’entendre un peu. Quant à Sugar, mon souhait de la semaine dernière de la voir être un peu plus mise en avant dans cet épisode a été exaucé. Elle m’a tout simplement fait mourir de rire lors de la pyjama party en faisant le poirier tout en secouant son postérieur et lors de la performance sur « Beauty School Drop Out » en faisant semblant de s’évanouir à la fin de la chanson. Vanessa dispose d’un réel pouvoir comique et d’une palette d’expressions faciales vraiment à mourir de rire.
    Les autres chansons que je n’ai pas précédemment cité ( à savoir « There Are Worse Things I Could Do », « You’re The One That I Want », « Look At Me, I’m Sandra Dee » et « Look At Me, I’m Sandra Dee (Reprise) ») m’ont, comme toujours, beaucoup plus plu en regardant leurs mises en scènes dans l’épisode qu’en les écoutant simplement.