PAR Joch LE 9 février 2013 ◆ 25 commentaires

Votre avis sur « Diva » (#tribune épisode)

▬ Voici la tribune épisode du 4×13: Diva. Dans ce sujet, vous pouvez poster en commentaire vos impressions sur l’épisode de la semaine: ce qui vous a plu, moins plu, avis sur les chansons/les personnages/les story-lines. A vous la parole !

VOUS POUVEZ AUSSI DÉBATTRE SUR L’EPISODE SUR LE FORUM

    stephi65

    Episode vraiment décevant pour ma part !! Je continue de regarder en espérant que le Glee des saison 1 et 2 vont revenir mais apparemment cela n’est pas le cas !! Et surtout je suis vraiment déçu des chansons ( 2 solos et 1 duo pour Santana ? Et arrêter de faire chanter Brittany ce n’est pas une chanteuse et à chaque fois je trouve qu’elle gâche les chansons ). Et Santana m’a énerver tout au long de l’épisode

    celine

    @stephi65 dommage que je puisse pas te mettre j’aime , passe que je pense comme toi :)
    Santana me saoul mais a un point ça devient physique des que je la vois je zappe !!
    Quand a Heather elle ne sais pas chanté et encore moinS jouer c’est la pire actrice de Glee !!
    Vive Kurtchel la seul partie de l’épisode que j’ai aimé

    Nath

    J’aime bien le perso de Santana, mais dans cet épisode sa storyline était assez pourrie!
    J’ai adoré les répliques de Sue sur les diplomés qui passent leur temps à revenir à McKinley!!

    La confrontation Rachel/Kurt, plutôt sympa! Et décidemment j’adore la personnalité de Kurt.

    Pour la partie Blaine/Tina, franchement au début j’étais plutôt dubitative sur le crush de Tina sur Blaine, mais je trouve que c’est plutôt bien traité! et j’apprécie vraiment la tournure que prends leur relation.

    Côté chanson, pas mal (surtout la chanson de queen et la dernière de Santana Girl on fire).

    Loulouxxx

    Un épisode léger mais agréable à regarder pour ma part. Je ne suis pas un fan de la première heure de Santana, mais c’est unv riament un perso à fort potentiel. La storyline Blaine/Tina est pour moi la plus intéressante de l’épisode et la plus aboutie.

    Ce ne sont pas des storyline super profonde mais ça reste agréable à regarder et puis on ne regarde pas Glee pour se prendre la t^te sur tel ou tel sujet de société même si certains y sont traités.

    Hate de voir la semaine pro et le retour [possible parce qu'on sait jamais] de Klaine !!!

    Sinon, je crois qu’on a dit à Oliver Kieran-Jones de gommer son accent merdique du premier épisode, sa diction semble être meilleure ^^

    Flo'

    J’ai beaucoup aimé cet épisode ! Meilleur que les deux précédents je trouve. Je suis un grand fan de Santana et j’ai adoré la voir à l’honneur dans cet épisode, le final est d’ailleurs super !

    Pour ce qui concerne Blaine et Tina, au début je trouvais ça idiot mais le résultat est là et cette petite intrigue aura été bien traité, tant mieux ! Au passage, la perf de Jenna est superbe !

    Le duel Kurt / Rachel, j’ai adoré ! Deux divas au TOP, ça change de les voir en désaccord, ça rajoute du pep’s et c’est pas plus mal. Puis on a revu Adam avec Kurt : <3

    Enfin, le truc incroyable de cet épisode, Finn qui embrasse Emma, je m'y attendais pas du tout et je sens que dans l'épisode qui suite cette histoire aura des conséquences, affaire à suivre … C'est donc un très bon épisode de Glee ce 4×13 = ENJOY !

    Kelloggs4

    Je ne sais pas ce qui se passe avec les scénaristes en ce moment mais c’est le troisième épisode de suite où Tina a plus de 5 répliques , Incroyable ! sinon c’était sympa aussi de revoir un peu plus Emma :)

    martin

    EXCELLENT !! un des meilleurs episode de cette saison !
    Enfin une dispute entre kurt et rachel plutot bientraitée en plus ! ça faitplus reel que de les voir tjr amis mais sans non plus etre mesquin on voit quil sapprecient bcp !

    les musiques etaient extra : beyonce madonna alycia keys que demander de plus ?? :)

    moi jai adoré la story line de santana elle est perdue elle ne sait plus ce quelle veut ce quelle cherche ce qui est oh combien courant apres le lycee !

    bref du glee palisant pas prise de tete avec de bonnes musiques : PARFAIT !

    roro

    un episode très simple, donc décevant au vue du theme, les chansons pas assez puissantes, les choregraphies trop gentilles.
    Autant j’ai adoré la scene entre tina et blaine chez lui, autant jai trouvé la rébéllion de tina absoluement pas crédible, soutenu par une chanson pas très parcutante.
    Santana a été en effet partout, et nous a sorti deux chansons pas terribles (le premier solo et le duo avec sam) et un dernière un peu mieux. Personnellement j’aime bien ce personnage, mais je dois avouer que sont retour sur les ecrans s’est fait de maniere trop importante.
    La storyline de kurt et rachel etait plutot bonne, mais je ne comprend plus le comportement de rachel, dans sadie hawkins elle est capricieuse et enervante au possible, dans naked elle est de nouveau vulnerable puis attachante et là dans diva elle redeviens miss casse burnes, c’est un peu n’importe quoi. La chanson du duel de diva ma laissé un peu dubitatif, au bout de 3secondes de chanson j’avais dja envie de zapper et c’est pas rachel ki ma donné envie d’en regarder plus…
    Un episode qui s’annonçait percutant et prometteur et qui finalement ressemble plus a un pet foireux

    Zillah

    La saison ne décolle toujours pas mais j’ai préféré cet épisode à celui de la semaine dernière. C’était superficiel et un peu insipide mais au moins je ne me suis pas (trop) ennuyée.

    Je ne comprends toujours pas pourquoi Tina s’acharne à combattre pour une cause perdue, qui la rend hargneuse en plus, mais au moins cette intrigue bénéficie d’un développement relativement correct – dans sa forme parce que je reste dubitative sur le fond.
    Santana est un personnage qui n’a jamais réellement servi malgré un potentiel évident. J’espère qu’elle aura quelques bonnes intrigues à New York parce que son comportement vis-à-vis de Brittany est juste pathétique.

    J’ai bien aimé l’intrigue new-yorkaise mais comme d’habitude, je suis restée sur ma faim. Dommage que le projet de spin-off ait été abandonné.

    Keibo

    Pour ma part, je dois dire que j’étais tout aussi dubitatif que beaucoup sur la relation Blaine/Tina, notamment le crush de celle-ci sur Blaine – j’avais peur qu’il nous en fasse un bisexuel, retourné hétéro sans forcément d’explication, mais finalement non ; et la scène où Tina dévoile à Blaine ses sentiments, qu’il s’endort et qu’elle le soigne, larmes aux yeux, j’ai trouvé ça vraiment touchant, y a pas à dire, Jenna est vraiment douée.
    Pour le baiser Finn/Emma, bon j’ai trouvé ça assez choquant, dans le sens où c’est pas quelque chose auquel on se prépare très bien, mais d’un autre côté, assez représentatif – d’abord Emma qui pète sa crise (ça faisait longtemps, il était temps), et puis Finn, qui a l’habitude de ne pas vraiment savoir ce qu’il fait, d’agir sans réfléchir, bon j’attends de voir comment ce sera traité ensuite, mais ça a été, je m’attendais à pire.

    La storyline bram/brittana, c’était un peu chiant; notamment parce que Santana était pas à son avantage, même s’ils ont tourné le Bram à son avantage (c’est vrai que c’est mignon) (c’est aussi vrai que Brittana est mieux en amies) enfin bon.

    Les chansons, mouais, j’ai beaucoup aimé Blaine en Freddie Mercury, le reste était un peu chiant – le Kurtchel était adorable, le prochain épisode devrait être vraiment intéressant. Espérons.

    Booster

    C’est mon premier post, parce que là j’ai vraiment envie de donner mon avis sur la direction que prend la série depuis la saison 4.
    En fait, j’ai l’impression que les scénaristes jouent au Mr Patate version télé. Ils agencent les situations et les personnages comme si ils mettaient une oreille au milieu de la figure. Des fois ça marche, des fois ça ressemble à rien: « Tiens, et si Tina tombait amoureuse de Blaine »… « Et si Marley devenait anorexique par la faute de sa meilleure amie qui est en fait sa pire ennemie qui veut se faire son copain Jake mais qui en parallèle sort avec son frère Puck ? » « Et si Sue volait la place d’Emma à la cérémonie et se mariait avec Will ???? »
    Et je ne parle même pas des pièces non-utilisées comme Unique, Ryder, Joe, Artie, coach Beiste, Sue etc etc
    Attention, je ne dis pas que tout est à jeter, il y a de bonnes choses quand même: le crush de Tina pour Blaine, même si mal amené est bien traité et quand même plausible (c’est arrivé à plus d’un, croyez moi), la rébellion de Kurt à Rachel, la plupart des ruptures amoureuses… Mais c’est tellement noyé dans l’inutile et les bons sentiments qu’on n’en voit rien.
    Pour conclure cette tirade, comme beaucoup de gens ici, le Glee du début me manque, avec son ton assurément comique et léger malgré des thèmes qui le sont un peu moins, certains passages qui en sont la marque de fabrique (les ralentis dans les couloirs de l’école avec une voix-off, les fonds sonores de voix acapella…), les vrais guests, les intrigues « pour le fun » les chansons inconnues dépoussiérées et actualisées (sérieux, si on regarde Glee pour la musique, autant mettre la radio… j’exagère même pas). Je regarde Glee comme on va chez McDo. C’est moyennement bon, mais tu en mange quand même par lassitude et par habitude.
    Dommage.

    LoveGleeMusik

    Moi j’ai trouvé que cette épisode était magnifique ! Plutôt bien fait, j’ai trouvé très touchant le passage où Tina dévoile ses sentiments à Blaine mais qu’il s’endort. Les costumes de la performance de « Diva » étaient superbe, et ça collait bien avec les caractères des personnages. La performance de Tina sur « Hung Up » (qui entre parenthèse expliquez bien à Blaine ce qu’elle ressentait) était tout simplement incroyable ! Au niveau des chansons, j’ai moins aimé « Nutbush City Limits » et « Make no mistake », mais sinon les autres étaient plutôt bien. Quant au baiser entre Finn et Emma, j’ai trouvé ça un peu téléphoné, vu que Emma faisait sa crise et que Finn savait pas trop quoi faire. Le prochain épisode promet d’être assez intéressant. Et pour ceux qui pensent que Sue va se marier avec Will, c’est faux. Elle va se marier avec quelqu’un d’autre, un personnage apparament inconnu. Sur ce, j’attend avec impatience le prochain épisode de Glee « I do » !

    Mel

    J’ai beaucoup aimé cet épisode. Contente qu’il ait enfin fait ressortir la rivalité entre les membres du glee club, juste dommage que Blaine ait été le seul à pouvoir concourir.

    Pour ce qui est des performances et des chansons, je les ai toutes adorées! Hung Up reste tout de même ma préférée.

    Pour le duo Hummelberry, rien à redire, en plus Kurt a gagné et il était franchement temps!!!

    Bref superbe épisode et hâte de voir le suivant!

    Booster

    Pour LoveGleeMusik: c’était une blaguounette, étant donné que Sue était du genre à se marier avec elle-même en saison 1.

    Sébastien

    J’ai beaucoup apprécié cet épisode , ça faisait longtemps que je n’avais pas savouré un épisode comme ça mais comme Zillah l’a dit , la saison ne DÉCOLLE pas . On dirait qu’on est encore a la case départ ou on attend qu’il ait enfin quelque chose qui arrive .
    Je sais que quelques uns vont dire que le problème était similaire en saison 2 , mais au moins en saison 2 il y avait des bons développement dans les personnages , comme Kurt et Santana pour citer les meilleurs exemples . Et l’écriture était excellente , l’humour et l’ambiance étaient très présente et les chansons étaient les meilleurs et plusieurs épisodes nous faisait vibrer comme des téléfilms . Mais c’est vraie qu’en saison 2 il manquait un peu d’intrigues piquantes qui suivaient comme en saison 1 et 3 . Mais la n’est pas la question de toute façon .

    A McKinley on continue dans la lancée des intrigues inintéressante . Tina va devoir comprendre tôt ou tards que Blaine est gay . Et le pauvre nono qui ne comprend strictement rien a ce qui se passe . Intrigue a oublier complètement . Dommage pour Tina , un personnage qui a tant de potentiel , d’avoir comme première intrigue majeure dans la série un enfantillage comme ça .

    A New-York tout le potentiel était la mais pas assez de temps accorder . Mais ce qu’on a eu était excellent . Enfin des rebondissements dans le HummelBerry . Et j’ai aimer que pour une fois Kurt gagne . Bref j’ai adorer .

    Santana qui décolle a New-York ,j’ai envie de dire ENFIN . J’espère qu’elle aura une bonne intrigue et qu’elle ne sera pas uniquement un accessoire . A suivre…

    Côté chanson j’ai adorer Hung up et girl on fire . Le restes étaient bien aussi , il n’y a que Don’t stop me now qui m’a ennuyer , mais c’est un solo de Blaine ce qui est normale .

    Adeline

    Arrêtez de dire que Heather ne sait pas jouer et chanter ! Je parie qu’elle sait mieux chanter que vous !!! En danse c’est la meilleure. Ils ont eu raison de l’engager.

    Rachel&Kurt

    – Spoiler –

    Rien à voir avec cet article. J’ai vraiment apprécié l’épisode 4×13 contrairement à l’épisode précédent. Je recommence à retrouver le glee des débuts avec un Rachel capricieuse qui revient vite à la réalité, j’ai aussi retrouver mon Kurt qui n’est pas tout mielleux avec Rachel ça fait du bien.
    J’ai bien aimé Finn pour une fois. J’ai adoré Sue enfin she’s back! Elle dit se que tous les fans pensent tout bas, les anciens du glee club à force de revenir, on a l’impression qu’ils n’ont pas de projets concrets. Santana m’a soulé avec Brit, mais j’ai aimé le discours sur cette dernière et également celui de Sam. Santana qui va à NY, j’ai envie de dire ENFIN! Elle ira soulé Kurt et Rachel, et elle arrêtera de nous soûlé nous avec Britanny.
    J’aime Tina, vraiment. J’ai beaucoup de peine pour elle et je suis contente qu’elle est gagnée la semaine DIVA. Je pensais que le coup de coeur de Tina pour Blaine me gonflerai et serai pas crédible mais en faite je trouve que c’est le contraire. Elle se rend compte que c’est pas possible mais elle arrive pas à se l’enlever de la tête.

    Les chansons étaient top. Le seul bémol est que j’aimerai plus voir Blake, mais pas à travers Marley.

    – Spoiler –

    GLeek

    Adeline

    Et perso’, j’ai bien aimé l’épisode. Par contre c’est quoi ça : Femma ?!! Finn est fait pour Rachel et Emma pour Will, point final.

    Baleine Cosmique

    Depuis le début de la série, Tina est un personnage de seconde zone. Elle est constamment dans le fond et n’a donc jamais eu de chance de réellement briller si ce n’est sur des titres assez ennuyeux. Avec « Diva », c’était le moment que Brad Falchuk avait choisi pour lui donner enfin une place qu’elle mérite dans la série : celle de star. Tout au long de l’épisode, alors que le thème de la semaine c’est montrer le morceau de « Diva » qu’il se cache en nous, elle va nous montrer qu’elle est une femme forte et qu’elle a tous les atouts pour devenir une star. Je pense que les meilleurs moments de l’épisode on les doit à Tina et Dieu merci, c’était très réussi. J’ai surtout adoré le moment où elle avoue enfin à Blaine qu’elle est amoureuse de lui. C’était touchant et mignon à la fois car l’on sait pertinement que cet amour ne pourra jamais être dans les deux sens. D’ailleurs, j’ai trouvé cette histoire assez intéressante dans le sens où dans les séries ce sont généralement les gays qui tombent amoureux des hétéros.

    La configuration est donc différente cette fois ci et je suis ravi de voir que cela a été fait avec beaucoup de finesse et de tendresse. Franchement, Tina étalant du Vicks Vaporub sur le torse de Blaine c’était quand même mignon vous ne trouvez pas ? Le second moment de grace du personnage est celui où elle va nous offrir un numéro de « Hung Up » (de Madonna). Une séquence éblouissante permettant encore une fois de montrer tous les talents du personnage. Je pense que l’actrice a du prendre son pied lors du tournage de cet épisode car elle a enfin pu montrer de quoi elle était capable et ce n’était pas que d’être une backup singer. Et enfin, le dernier moment que j’ai bien aimé est celui de sa consécration alors qu’elle va gagner le prix de Diva de la semaine. Pendant ce temps nous allons assister au retour de Santana Lopez dans les couloirs de McKinley. J’ai bien aimé la petite pique de Sue sur le fait qu’elle va et vient comme elle veut alors qu’elle est sensé avoir cours. C’est vraiment que le retour des personnages commence à devenir difficile à justifier.

    Sauf que Santana a quitté la fac, et se rend compte que ce n’était pas fait pour elle et qu’elle a besoin d’être une vraie Diva mais… à New York. Son arrivée dans la Grosse Pomme va surement changer pas mal de choses. Alors que Sue lui proposait sa place de coach des Cheerios, ce qu’elle aurait pu accepter afin d’être plus proche de Brittany, cette dernière va malheureusement lui dire qu’elle ne veut pas quitter Sam. Comment changer les choses maintenant ? Santana a sa place à New York mais il va falloir ajouter cette intrigue de façon passionnante car sinon l’appartement de Kurt et Rachel va finir par devenir une vraie maison close à continuer d’accueillir du monde comme ça.

    Santana va malgré tout nous offrir deux jolis moments en chanson. Le premier sur « Nutbush City Limits » de Ike And Tina Turner. Elle va chanter ce numéro avec les Cardinals (son équipe de cheerleaders à l’université), ensuite un face à face assez sympathique avec Sam sur « Make No Mistake (She’s Mine) » de Barbra Streisand et Kim Carnes. Un duo qui m’a rappelé beaucoup de séquences comme par exemple « The Boy is Mine » entre Mercedes et Santana quelques années en arrière. Et enfin, un moment touchant à la fin de l’épisode sur « Girl on Fire » d’Alicia Keys. Je pourrais presque dire que je préfère la version de Santana à l’originale mais ce serait être à la fois méchant et surréaliste. De son côté, Blaine a un rhume et ne se rend même pas compte de tout ce que fait Tina pour lui. Il va tenter de nous montrer son côté diva sur « Don’t Stop Me Now » de Queen dans une séquence piano électrique. Et puis la collégiale de la semaine, sur « Diva » de Beyoncé était parfaite. J’ai adoré toute la séquence car il n’y a que Glee pour oser ce genre de choses.

    De retour à New York, Kurt se rend compte que Rachel est devenue encore plus insupportable alors qu’elle agit comme une vraie diva. En effet, elle va même jusqu’à demander à Kurt de lui faire son thé. Il n’en peut plus et propose de la défier à Midnight Madness, des duels entre les élèves de NYADA. J’ai bien aimé le fait que Kurt avoue à Rachel qu’il avait fait exprès de rater la dernière note de Defying Gravity. On sent que cette saison, Glee tente d’avoir une certaine continuité et ce n’est pas plus mal. Ce sera donc sur « Bring Him Home » de Les Misérables que les deux vont s’affronter et forcément, Kurt va gagner haut la main. Finalement, ce nouvel épisode de Glee permettait de retrouver encore une fois ce qui fait la force de la série et surtout ce que j’aime. Je ne suis pas certain que cela puisse durer étant donné la quantité d’épisodes assez médiocres qu’il y a pu y avoir cette année (l’année du tout au rien, de très mauvais à très bon).

    Lou

    Premièrement, j’adore Bram, Heather joue super bien la comédie et joue super bien ! Je n’ai pas trop aimée Santana dans cet épisode, et Tina m’a fait pitié… Les performances de Diva et de Hung Up sont juste « amazing » et le justaucorps va super bien à Tina et Kitty dans Diva ressemblait à Heather dans I’m A Slave 4 U !Le baiser Femma (ou Eminn) à la fin: j’étais choquée ! Blaine et Tina ils sont tout mignon, et j’ai bien aimée Don’t Stop Me Now ! Mais pour moi c’était pas le meilleur, le 12 était mieux. Et j’ai adorée Kurt ! Deuxièmement, j’ai détestée Rachel dans cet épisode. Rachel est mon personnage préféré mais là… Elle a de la chance d’avoir Kurt, pour lui remettre les idées en place et surtout la remettre en place, mais là j’étais extrêmement déçue ! Et Sam, il est trop mignon ! Kurt méritait de gagner ! Voilivoilou :) !

    Azertyuiop

    J’ai beaucoup aimé cet épisode! :) J’ai ri à des moments (par exemple au début quand on voit Rachel faire sa Diva, elle est tellement ridicule, et elle exagère tant que j’ai bien ri) et aussi j’ai pleuré, à la fin quand Santana a chanté Girl On Fire, j’ai versé ma pitite larmounette :3

    Niveau chansons, ma préférée est, de trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin, Don’t Stop Me Now, d’abord parce que Queen, c’est juste ma passion, et puis parce que j’adore Darren. J’ai aussi aimé Girl On Fire et Hung Up, d’ailleurs c’était vraiment bien que Tina ait ENFIN une place dans la série parce que voilà quoi ^^ L’histoire de Blaine et Tina, que je pressentais très très mal, est en fait assez bien tournée et touchante.

    Et l’histoire à New York j’ai aussi beaucoup aimé le fait que Kurt s’oppose un peu à Rachel parce que faut dire aussi qu’elle était particulièrement insupportable cet épisode. Je trouve que Kurt méritait largement de gagner le Midnight Madness, et je suis contente que ça ait été le cas :)

    Voilà voilà! :)

    *SPOILER*
    Je suis trop pressée de voir le 14, parce que Ryan Murphy a tweeté qu’il allait se passer un truc entre Kurt et Blaine et ça c’est très très bien parce que voilà quoi ils me manquent beaucoup et c’est de loin mon couple préféré! ♥
    *SPOILER*

    megaliaskim

    Un bien meilleur épisode que la semaine derniére mais bon pas de quoi sauter au plafond…
    J’ai aimé la partie New York même si elle a été traitée en deux minutes chrono. Par contre je trouve qu’ils ne savent vraiment plus quoi inventer comme intrigue romantique : apres Tina/Blaine on a droit a un « couple » Finn/Emma complétement hallucinant! J’étais vraiment a deux doigts d’arrêter l’épisode a ce moment la tellement ca sortait de nulle part! J’imagine que maintenent ils n’ont plus qu’a faire sortir tout le monde avec tout le monde jusqu’a ce qu’ils aient épuisé toutes les possibilités…

    @Booster : j’ai aimé ton commentaire avec l’image du monsieur patate c’est bien trouvé!lol

    James Deen

    J’en ai marre de TINA !!! elle me sort par les yeux !!!!
    ET PLUS DE RYDER please .

    Laurie

    Episode vraiment génial . Il m’a fait rire , et m’a mis la larme à l’oeil.. Tout ce qu’il faut ! Au niveau des chansons elles sont géniaaaaaales! La présence de Naya est vraiment méritée et justifiée , car c’st vraiment une diva !

    Marion

    Un des meilleurs depuis le début de la saison 4: Tina vraiment touchante, Rachel bien pénible comme on l’aime … Kurt génial, et Finn … je savais qu’il allait embrasser Emma, tout les forums en parlaient depuis un moment, et j’ai trouvé que c’était bien amené; pour la calmer, c’était ça ou la baffe, et il a agi spontanément; j’ai bien aimé aussi qu’il l’appelle « Emma » juste avant de l’embrasser. je pense aussi que paradoxalement, ils sont de plus en plus sur un pied d’égalité, et que ça montre en fait que Finn « grandit »; d’ailleurs

    SPOILERS

    Dans le prochain épisode, c’est Finnqui va arranger les choses entre Will et Emma, et il va coucher avec Rachel, donc c’est clair qu’il n’est pas du tout amoureux d’Emma.

    SPOILERS

    … bref, épisode vraiment sympa. ( sauf cette pauvre Santana, pas trop crédible son délire avec Brittany … et pourtant j’adore Naya )