PAR Mehdi LE 2 mai 2012 ◆ 127 commentaires

Nouveau pire score historique pour Glee !

▬ Un nouveau malheureux cap est atteint. Pour la première fois de son histoire, Glee passe sous la barre des 6 millions de téléspectateurs (avec les scores finaux, il est possible que la série soit finalement au dessus des 6 millions. Nous ne le saurons que dans la soirée). Hier soir, Fox diffusait le 18ème épisode de la troisième saison de sa série musicale. Avec 5,95 millions de téléspectateurs, « Choke » marque le pire score historique de la série. Glee voit s’échapper un million de personnes sur une semaine. Sur les 18/49 ans, c’est également le pire score du show de Ryan Murphy, a égalité avec « Saturday Night Glee-ver« , diffusé il y a deux semaines.

    wiixel

    Je comprends pas sérieux, les Americains auraient ils un soucis? Serieusement cet épisode est un des meilleurs de la saison 3, les story lines sont super et avancent, les chansons biens, fin jcomprends pas…

    Clémentine

    c’est parce qu’on ne voit pas Quinn dans ces deux épisodes :D

    Links

    C’est quand même étrange que les auditions de kurt et Rachel n’aient pas intéressé plus de fans. Surtout qu’il y avait whoopie en guest, je pensais qu’elle était davantage appréciée outre atlantique.

    Si ils n’ont pas une idée d’enfer pour la saison 4, afin de relancer tout ça, c’est foutu

    Didi

    En même temps, après l’épisode de la semaine dernière…
    Mais celui-là était vraiment bien ! Tant pis pour eux…

    Lamelou32

    Mais c’est du n’importe quoi il était génial cet épisode , moi j’ai SURKIFFE !!!

    wiixel

    Oui, si ça remonte pas en saison 4 je pense qu’après la 4 ça risque detre annulé… Le probleme cest que pour remonter ils risquent de faire beaucoup + de chansons très commerciales et très connus et on decouvrira plus des chansons plus vieilles ou moins connues!

    Glee!

    Je pense que c’est l’horaire ..
    Si il la série passe plus tôt ( ou plus tard ), ils auront plus de téléspectateurs..
    Surtout que cette épisode était super, a la fin, rachel m’a mit le moral à zéro ..

    Laurine

    Pour ma part, les videos de l’épisode postées la semaine dernière ne me donnaient pas vraiment envie de regarder l’épisode. J’ai regardé surtout pour les auditions de Kurt et Rachel, mais dans l’ensemble, je n’ai pas aimé l’épisode. Je peux comprendre alors que les audiences chutent un peu :/

    Lucie

    Je pense qu’en comptant tout ceux qui regarde à l’étranger, en streaming, etc… ça passe largement.

    sambe01

    je comprends pas cette baisse d’audience car l’épisode 18 était super, vraiment ces américains ils abusent :(

    Elisa♥

    Je suis d’accord avec @wiixel… Il fait partit des meilleures de la saison..

    Fantaploup

    J’ai hâte de voir les audiences de la saison 4.

    Sinon, cet épisode est peut-être un des meilleurs de la saison, et même de la série! C’est la première fois que je pleure devant Glee. Il est juste… :’3

    Thomas

    Ils peuvent pas être au taquet tout le temps malheureusement :(
    Mais perso j’ai trouver l’épisode super bien réussi, on voit la storyline de Puck avancer (Enfiiin), la fameuse auditions de Rachel/Kurt qu’on attendait depuis longtemps ! et perso, elle m’a tout retourné cette fichue audition ! :’(

    C’est vrai que le thème principal de cet épisode sort de je ne sais où mais bon ça passe encore ! J’ai quand même préféré celui ci qu’à Saturday Night Glee-Ver ;)

    Anaïs

    C’est dommage pour le score aux USA ! Mais il faut compter le score de l’Australie et de la Grande Bretagne et du replay sur le site de la FOX. Je pense on approche les 9M :)

    echo-j

    Je ne comprend pas, c’est bien dommage l’episode était parfait en tout point, ( ptite larme ).
    Whoopie, je l’adore, malgré un rôle trop limité et trop mou…

    Antonio:D

    Je ne sais pas vous mais je sens que glee remonte la pente en terme d’attractivité. Bien sûr, et malheureusement, pas en termes d’audiences… Un épisode vraiment bien, peut être en deça du 3×17 mais on en sort vraiment déçu et triste pour Rachel et Puck… J’aurai pleuré devant leur échec… Après qu’est-ce qu’il faut de plus aux Américains pour suivre cette série ? Peut-être que l’horaire n’est pas génial ( j’ai eu la chance de voir en direct depuis NY, c’est sûr que l’horaire craint un peu beaucoup ). En plus on voyait le père de Puck, les auditions de Rachel et Kurt. En plus j’ai trouvé cet épisode assez drôle, comme lors de la scène de révision pour Puck… Vraiment sad que ces Américains ne comprennent pas la chance qu’ils ont de pouvoir chaque semaine regarder glee devant leurs écrans… :’)

    wiixel

    Serieusement cet épisode etait un des plus prenant de la saison voir de la série, fin on peu pas y etre insensible, tant démotions entre le gène, la tristesse, la compassion, la joie!

    Antonio:D

    Je pense aussi que cet épisode nous a donné plein d’émotions: de la peine, des larmes, de la déception, de la joie… Ce qui fait la force de glee, en somme :)

    sidonie

    Oh! C’est vraiment injuste, parce que cet épisode méritait vraiment qu’on le regarde! Du bon vieux glee, avec des chansons variées, plus ou moins connues mais toutes super bien interprétées et des story-line beaucoup plus cohérente que le reste de la saison. Et puis le retournement de situation avec Rachel qui rate son audition pour NYADA… =’(.

    Les ‘Ricains, avec tout le respect que je leur doit, ne savent pas ce qu’ils ratent et je trouve dommage que le fait qu’il n’y est pas eu de Rihanna, de Lady Gaga ou de LMFAO interprété les rebutent à ce point =(

    éla24

    Je vous jure les Ricains… Pas étonnant qu’ils aient une réputation de débile! Ils sont tous là pour les épisodes les plus foireux, mais pour celui qui est, à mon sens, le meilleur de la saison 3: la révélation sur Beiste et Cooter (OMG si j’avais su!), la volonté de Puck de ne pas ressembler à son père et qu’au final, il obtient quand même une sale note, les sélections pour NYADA, et pour la première fois de toute la série, Rachel m’a vraiment émue!! Et je ne parle pas dans le sens « Rachel, pourquoi es tu la seule à ruiner aussi bien ton peu de vie sociale en t’habillant A CHAQUE FOIS de cette manière?! », plutôt dans celui où, pour la première fois, j’ai vue Rachel vulnérable, face à un évènement qu’elle n’avait absolument pas prévu. Elle m’a vraiment touchée…
    Bref, tous ca pour dire que je reste, encore une fois, incrédule face à l’ « esprit » (faut pas déconner quand même) des américains…

    Floa

    J’ai le coeur brisé par cet épisode. Raaaaaaaaaaachel… Lea Michele nous montre encore l’étendu hallucinant de son talent, et ça fait du bien !
    Mais les américains sont vraiment stupides parfois, ça fait mal de se dire qu’à cause de leurs audiences de merde, on risque d’être privés de la saison 4.

    tito

    J’ai l’impression que la FOX va faire redoubler beaucoup des seniors pour éviter une baisse plus forte dans la saison 4.

    Faut dire aussi que y a plus de prises de risques et d’histoires fortes, c’est devenu mou et quelques chansons populaire sauvent les épisodes.

    Vérité

    Ca étonne beaucoup de monde. Pas moi.

    Ca me rend heureux même. Il s’avère que les gens se rendent compte que le show ne vaut plus rien depuis la début de cette saison (et je suis gentil dans le délai)

    Dedelf

    Je doit dire que personnellement à part l’audition de Kurt qui était AWESOME :D et les quelques scènes avec Darren(♥) .. Le reste ne m’a pas trop plu, pas trop accroché à cet épisode comparé au 3×17 (Whitney) qui était vraiment au top et qui était vraiment focus sur mon petit couple préféré Klaine.
    Trop de Rachel Berry … (elle me tape sur les nerfs)
    Enfin ceci n’est que mon avis ! :)

    brittana65

    C’est parce qu’aux States ils y à troooop de séries à la suite ou en même temps ! :(

    quinncy

    en meme temps l episode etait a chier tant au niveau scenario qu au niveau des chansons

    Chaa

    Cet épisode étais triste, mon dieu , j’avoue avoir pleurer quand Rachel a rater son audition et aussi que le coach se fasse taper et qu’elle mente au final !
    J’ai aussi adorer les scénes avec Santana, j’adore ce personnage !
    Je suis une grande fan du personnage de Rachel, j’adore son Optimiste, sa génarosité , amitié avec Kurt et j’adore sa voix, et surtout l’actrice, cette épisode étais vraiment le plus touchant de cette saison 3 !
    Je suis super contente que Kurt est réussis, je le trouve AmAZING, et j’adore le couple Klaine, ils sont géniaux ensemble :)
    J’ai hate de savoir la suite ! Je ne peux pas imaginer Rachel ne pas réussir avec tous le talent qu’elle as !

    glee-love

    Je pense, enfin c’est que mon avis, un épisode n’est pas diffusé qu’une seule fois.

    L’horaire n’est pas terrible, bon je connais pas trop la fox, mais imaginons qu’il repasse cet épisode le samedi matin, c’est plus facile à regarder.

    En dehors de Glee ou je suis une véritable accro, le 3/4 des gens mènent leur petite vie tranquille, et généralement le mardi, on travail le lendemain, et pas forcément envie de voir un épisode le jour-même de sa sortie, si on peut se le repasser plus tard, à un horaire plus libre.

    La bande annonce avait pas l’air génial,(même si l’épisode était réussi)donc je peux comprendre les américains.

    Après comme l’a dit Brittana65 aux states il y a trop de séries en même temps et sur différentes chaînes. Je me dis qu’il faudrait avoir le nombre de téléspectateurs sur aux moins les 3 premières diffusions pour que cela soit significatif.

    Après je ne dis pas que ce chiffre ne veut rien dire, mais je n’en prend pas véritablement compte au point de m’alarmer, car ce n’est que la première diffusion.

    Bobouchou

    j’ai pleurée pleins de fois devant cet épisode, il était trop trop bien ! Eh la chanson de Kurt c’est DU spectacle =)

    Renzokuken

    C’est pas de la faute aux américains si la série est de moins en moins intéressante. Si autant de gens sont partis, c’est parce qu’ils ont vu dans le dernier épisode que Klaine allait encore perdurer^^ :p

    Ghislaine

    Cet épisode méritait une meilleure audience cela ne fait aucun doute mais voilà, lorsqu’on est sur une pente descendante comme l’est Glee depuis plusieurs semaines (voire même mois), rien y fait!
    -> j’en viens à me demander si le final ne sera pas le seul épisode qui recevra un bon accueil (bonne audience) de la
    part du public et la cause n’en sera pas la qualité du script mais tout simplement la nostalgie et le fait que la saison prochaine, certains visages familiers manqueront à l’appel! :-(

    Ce qui me gêne le plus en fait, c’est ce sentiment que les producteurs naviguent à l’aveugle en ce qui concerne la prochaine saison. Ils ont un vague projet en tête mais ne savent pas comment le mener et avec qui* surtout! Résultat: je crains qu’il nous faille nous habituer à cette faible audience (-6M) à partir de Sept prochain et c’est bien dommage car Glee reste une série à potentiel. :-(

    mim

    Perso, je trouve que surtout les story-lines trop nombreuses me perdent, je ne rappelais meme pas que Beiste était marié,… cette saison de glee c’est devenu n’importe quoi serieux: 1 tentative de suicide, 1 femme enceinte, 1 accident de voiture, 1 femme battue, 2 mariages,… Et des personnages qui font tapisseries ca aussi Sugar, Rory, Sam (depuis combien de tend il a pas chanté ne serait-ce qu’un duo ou un solo?)Alors certes cette saison on a vu tous les parents de tout le monde et ouh c’est super mais en attendant Glee a perdu de son fun, J’espère juste que la saison 4 sera le moyen de ressérer les rangs, redonner des story-lines claires a tous les perso et en même temps remettre du neuf, je me vois pas regarder en core une saison de régionales selectionnales contre les Warblers et les Vocals Adrenalines encore !

    Chaa

    Je suis tous a fais d’accord avec @Mim , le faite que des personnages parte ne nous donne plus envie de suivre la série, vu qu’on sait que leur histoire vas se terminer, pour être remplacer, ce que je trouve nul, certe on ne peux pas le faire durer au lycée, mais il pourrais une idée comme One Tree Hill l’ont fais avant eux, ils ont garder nos personnages favoris, et grâce a ca on donner un nouveau souffle a la série, qui a toujours cartonner jusqu’a la fin .. Je sais une chose c’est que que si tous mes personnages favoris s’en vont dans la 4 eme saison, je ne la regarderais pas, on s’attache au personnage, pas au script , enfin pour ma part et je pense pour beaucoup d’entre nous !

    slimi

    juste pour vous dire rory devez restez que pour 7 épisode alors c’est un cadeau qu’il soit encore la

    une-perle

    Faut arreter de dire qu’il faut pas tenir compte de ce chffre, parce qu’il y en a qui regardent en stream etc … ça marche pas comme ça ! Les gros « buisness » de la tv comme ça, ça se gere en chiffre, si ils sont mauvais ils sont mauvais …

    Glee a vraiment perdu en attractivité, même moi perso, j’ai même pas encore regarder le dernier épisode. Je sais pas si confié la série a deux nouveaux scénariste était la meilleure idée … ça tourne tjrs autour des même perso, tjrs les même qui chante, ça soul ! On s’en lasse !

    une-perle

    pas « deux » nouveau scenatiste, mais DES ! correction lol

    Heidi

    Je suis scandalisée d’un tel score !
    Comment ne peuvent t’ils pas regarder GLEE ?!
    Il est loin le temp des bonnes audiences

    alcyane

    bn c sûr woopie goolberg a singer pour trois épisodes….et brittany ne sera pas dans la saison 4! info sûr!!

    alcyane

    signer pardon

    Chaa

    Ca me dégoute on vas perdre tous nos personnages favoris … Perso j’adore Rachel , Kurt , Blaine, Finn, Santana , Brittany, Puck, j’aime toute la bande il vont me manquer, alors certe peux être qu’il vas rester, Rachel, Finn, et Kurt je suis heureuse, mais sans les autres ce ne sera plus pareille, je pense que je ne suivrais plus …

    Vous la suivrais encore vous la série sans les personnages qui nous l’ont fais aimer au départ ??????!!!!!!!!!!!

    Doratien

    … Je suis perplexe face aux réactions de certaines persones. Alors, c’est clair que Glee saison 3, c’est moins fun. Mais c’est bien, non ? Que ça ne tourne pas en rond, que ça ne raconte pas toujous la même chose, et surtout que ça essaie de montrer des personnages qui grandissent.

    Les USA, c’est un pays ultra puritain, où le politiquement correct est partout. Glee, c’est diffusé sur une chaine nationale de grande audience, et ça s’adresse a priori à un public plutôt jeune et qui ne prend pas toujours le temps de réfléchir sur le monde, sur les autres… Alors oui, y a plein de maladresses dans cette saison 3, mais moi je continue à être impressionné par l’audace de l’ensemble. Ils n’ont pas peur de mettre les pieds dans le plat, ils abordent des sujets délicats, que le grand public ne veut justement pas voir. Parce que la TV, c’est fait pour se débrancher le cerveau, pour se détendre… Mais c’est aussi un super moyen pour contrôler les masses dans les directions voulues. Du coup, moi, je ne remercierai jamais assez les rares créatifs qui osent essayer de sensibiliser les spectateurs, sur des chaînes grands public. Le faire sur des chaînes câblées, dans des petites salles de ciné indépendants & co, c’est bien. Mais d’une certaine manière, c’est super facile, et ça ne change rien : tu t’adresses déjà à des convaincus.

    Le suicide chez les jeunes, l’intolérance, le rejet social, la maltraitance… Tout ça, ce sont des sujets sérieux, et c’est rarement abordé dans des séries grands public, a fortiori pour les jeunes. Mais la réalité, c’est qu’il y a toujours des jeunes qui se suicident, il y a même encore des meurtres de haîne envers des homosexuelles, encore plein de femmes qui n’arrivent pas à quitter leur mari… Et aux USA, le pays du tabou par excellence, avoir les couilles d’aborder tout ça, moi je dis bravo ! Alors OK, Glee est parfois un peu « bourrin » dans la manière de faire les choses, mais ouah… Moi, je suis carrément impressionné ! Surtout que cet épisode, ben sa conclusion et le comportement de Beist… Ouaouh… Alors là ! Je m’attendais à trouver ça niais et à me dire « bon, c’est cool déjà d’aborder le sujet ». Ben dis-donc, avec cette conclusion… Je suis encore bluffé ! C’est juste, la vie, la vraie.

    Finalement, ma conclusion c’est : Rachel VS Kurt. Rachel préfère prendre la solution de simplicité et faire ce qu’elle sait faire : elle se plante. Kurt ose, il tente le coup… et il brille. Glee saison 3, c’est comme Kurt : ils osent, ils ne se reposent pas sur leurs acquis, ils essaient de grandir. Parfois, ça marche moyen, mais à mes yeux, ils n’en sortent que plus brillants !

    Shin

    Faut apprendre à respecter les avis des gens et personnellement je rejoins les américains, les épisodes sont de pires en pires, la Saison 3 doit compter 2/3 bons épisodes qui sortent vraiment du lot et Rachel comme Kurt commencent à lasser. Et comme ils sont toujours au centre de l’attention, les audiences chutent car une partie des fans (une grande partie, les américains c’est 10 fois le nombre de fans français et je suis gentil), moi je les comprends et pourtant je suis un fan de la première heure, force est d’admettre que la série est sur le déclin, scénaristiquement et musicalement.

    echo-j

    Rachel ira a NYADA, Whoopi on la revoi je crois au Nationnal, ou je ne sais plus ou, elle vas bien retomber sur Rachel et elle vas etre comme nous, ÉMERVEILLÉE

    electrastar

    Merci à doratien d’avoir exprimé un avis qui est aussi le mien. Tout est dit.

    glee-love

    Je suis d’accord aussi avec doratien, peut importe les bêtises que peut faire la série, elle ose et révolutionne, cela ne marche pas à tous les coups, car elle prend des risques. Mais elle aborde des sujets sérieux,qu’on a pas l’habitude d’aborder et rien que pour ça je l’en félicite. Se n’est pas toujours réussi mais elle ose, on peut dire que la SL de Besite est mal traité etc. Mais qu’elle autre série aborde la violence conjugale ? J’en connais pas. D

    Dans quelle autre série un personnage gay ou lesbienne a quasiment autant d’importance qu’un personnage hétéro? Cela existe mais il y en a peu. Quelle série aborde le suicide des jeunes homosexuels ? Il y en a pas beaucoup non plus.

    Donc peut importe ce que l’on dit, je pense tout de même qu’à mes yeux Glee restera une des meilleures séries, qui a osé et c’est ce que j’aime.

    Je pense que le coup de blues de la série vient principalement du mariage finchel, à mon avis, car c’est justement la seule SL qui sortait du cadre de la tolérance etc. Cela faisait j’ai envie de dire trop romance.

    Après Klaine et Brittana, ou le « monopole » de Santana, Kurt et Blaine ne sont pour moi aucunement responsable de la baisse d’audience,à ce que je peux voir sur tumblr, glee wiki (english)ou même ff.net ou Klaine est en tête ainsi que d’autres sites.

    Les gens ont plus tendance à se plaindre que les deux couples ne soient pas aussi bien traité qu’un autre couple hétéro, plus de 12 épisodes sans baiser Klaine, 2 baisers Brittana et ont a fini, si la série ne sait pas exploiter ses couples populaires c’est un problème, et pas mal de fans se plaignent dont certains qui ont sans doute déserter. Enfin je passe ma journée sur des sites anglais, et en dehors des haters finchel, on tombe rarement sur des haters Klaine ou Brittana.Et pas mal de gens sont nostalgiques du Quick de la saison 1. Glee ne mise pas ou il faut pour les couples.

    Après certaines SL ne sont pas toujours bien traité, comme le coming out de Santana, Sebastian, je n’aime pas Seblaine mais je pense qu’on aurait très bien put trouver un autre but au personnage.

    Mais dans l’ensemble cette série me rend nostalgique, et me fait vivre de bon moment, ou je pleure et je ris.

    Zillah

    @ echo-j : Concernant NYADA, si les scénaristes veulent rester crédibles, c’est MORT. Elle a foiré l’examen d’entrée, il y a d’autres jeunes gens talentueux qui l’ont réussi, qui n’ont que le tord de ne pas apparaître dans la série, je ne vois pas pourquoi elle aurait un passe-droit. Non mais sérieusement, vous avez déjà passé des entretiens ou des concours pour entrer dans une école ? Vous croyez qu’on vous fait des cadeaux ? Le but est de sélectionner les futurs étudiants et tant qu’à faire on prend ceux qui se souviennent des paroles de la chanson qu’ils ont choisi d’interpréter.
    J’aime bien Rachel, je n’ai aucune envie qu’elle en bave, mais elle veut quand même travailler dans un nid de requins et il serait peut-être tant qu’elle en prenne conscience.

    Concernant la baisse des audiences et la série en elle-même, je serais moins indulgente que certains : Glee ose aborder des thèmes que la télévision pour les adolescents a tendance à mettre en sourdine, sur ce point je suis d’accord, mais j’estime qu’on peut oser et le faire bien. Oser sans bâcler.
    Après je dis ça mais même si je peste à chaque épisode, je suis fidèle au poste parce que j’aime ces personnages et que je veux savoir ce qu’ils deviennent avant de leur dire au revoir. Mais misère, que c’est brouillon !

    sambe01

    certains ont tendance a abuser avec finchel serieux selon c est à cause d’eux que la série baisse en audience, hors c’est faux les épisodes en général où ils sont en couples ont fait les meilleures audiences : 1.22 , 2.01 , 2.22 , 3.11 ( michael ) rachel dit oui : 9 millions , 3.14 on my way : 7, 4 million régionales + mariage finchel + accident de quinn ….
    Bref sa m’enerve ceux qui cassent finchel faut arreter de les casser .

    Perso l’explication de cette baisse ce n’est pas la qualité de Glee mais les pauses à répétitions qu’ a subit la série cette année

    Arkthus

    Déjà la saison 4, cesser de diffuser en même temps que NCIS, on a vu la semaine dernière que sans NCIS la série remonte, il faut vraiment que Fox gère mieux la case horaire pour Glee et évite de mettre une série comme celle-là face à un tel mastodonte, déjà la série s’en portera mieux. Ensuite, il y a beaucoup moins de promo cette année que l’an dernier, on a pu penser que ça lassait les gens, mais au final est-ce que ça n’a pas éloigné les gens qui du coup se sont désintéressés de la série ?

    glee

    Je les comprend pas. ils ont la chance de l’avoir en avant première. Et ils en profitent pas. Cette épisode était extra même si très triste pour Rachel et aussi pour Puck. Je pense que celui de la semaine prochaine sera plus regarder.
    Ps: Les chansons en ce moment sont juste génialisime

    Chaa

    Je suis tous a fais d’accord avec @Doratien , La saison 3 moi je la trouve tous aussi bien que les autres !

    @Sambe01 , je suis aussi tous a fais d’accord avec toi mon couple préférer et FinChel, et les gens « Français » (Parce que ces le couple favoris au États-Unis) si vous croyer que c’est eux qui font baisser les Scores, c’est faux, au contraire, ils les font monter comme la bien dis @sambe01 !

    Lola

    C’est étrange que la plupart des commentaires disent que c’était un des meilleurs épisodes et que c’est bizarre qu’il n’ait pas eu beaucoup de téléspectateurs. Moi je trouve ça normal. Les derniers épisodes n’ont pas été franchement bons et c’est logique que le public se lasse et ne prenne pas le risque d’être déçu.

    Alors, oui, @Doratien a raison, ils abordent des thèmes intéressants cette saison. Mais c’est du vite fait mal fait. Les sujets se torchent en un épisode, parfois en moins de cinq minutes (Dans une scène notre Santana pleure toutes les larmes de son corps parce que sa grand-mère la rejette. Dans la scène suivante elle affiche un grand sourire et sautille sur son siège).
    C’est vrai, il y a eu le problème du suicide abordé… par un personnage dont on n’entend pas parler de la saison, qui apparait comme une fleur, et qui disparait sans qu’on sache si sa mère va l’accepter à la maison où s’il est viré de chez lui.
    C’est vrai qu’on a eu un accident grave évoqué… qui est résolu l’épisode suivant sans qu’on sache comment les autres ont été mis au courant, pourquoi ils ont arrêté le mariage alors qu’il était clair de Finn n’avait pas envie d’attendre et que Rachel était sur le point de soupirer en disant « bien, on peut commencer ».
    C’est vrai que dans ce dernier épisode il y avait l’histoire de la violence conjugal… au sein d’un couple dont on a pas du tout entendu parler et qui, d’un coup, devient super important parce que Santana lance une phrase à la c*n. D’ailleurs vous remarquerez que la plupart des sujets d’un épisode commence par quelqu’un qui dit une bêtise. Aka Artie dans « The First Time ». Aka Finn Dans « I Hugged a Girl ».

    De plus les personnages n’ont plus du tout le même caractère qu’avant. je veux bien qu’il évolue au fil des saisons mais là c’est abusé. Rachel qui ne se bat même plus pour ses rêves alors qu’elle aurait pendu Finn et ses parents pour chanter dans la saison 1. Santana qui devient toute niaise avec tout le monde (« Update ya’ll! Je suis ton amie Rachel! Woooh ») et qui, d’un coup, veut devenir célèbre genre c’est son rêve de toujours (aux dernières nouvelles c’était de Santana qu’on parlait, et non de Naya). Quinn qui passe de folle, à tarée, à toute mielleuse avec Rachel. Qui passe de « je veux avancer, je ne veux pas d’un homme pour l’instant » à « Oh mon Dieu Joe, chantons une chanson ensemble et accompagne moi à mes rééducations que je sente ta joie de me voir contre la cuisse alors que je ne sens plus mes cuisses normalement ». Ou Sebastian qui vire de bord complétement d’un épisode à l’autre (un coup il veut détruire le Glee Club, un coup il fait une collecte de dons pour un mec qu’il ne connait pas).

    Donc en gros je rejoins ce qu’a dit @Zillah. Oser sans bâcler. Ceux que RIB faisait très bien dans la saison 1. Ceux que les nouveaux scénaristes ne savent pas faire aujourd’hui. Ils sont plus occupé à discuter sur twitter et à essayer de plaire aux fans qu’à se réunir et à parler de continuité. Et ce n’est même pas méchant. C’est peut être leur première grosse expérience professionnelle et dans ce cas il faut être indulgent. Mais qu’ils ne nous disent pas « regarder le prochain Glee s’il vous plait » comme ils ont fait il y a deux jours. S’ils pensaient faire du très bon travail, ils n’en seraient pas à nous supplier de nous assoir devant la télé. ça se ferait tout seul.

    Les baissent d’audience sont normales. Je ne vois pas pourquoi tout le monde s’étonne.

    alcyane

    ne pas être une bite et poster ce sans en savoir plus ou w / e car il ya probablement des gens qui ne veulent pas être gâté! mais pour ceux d’entre vous qui:

    Finn gagne bal roi. Rachel gagne reine du bal par l’intermédiaire d’écriture en voix.

    S’il vous plaît ne me demandez pas d’autres détails que ça, parce que je ne sais vraiment pas quelque chose de plus. Vous aurez le reste de vos réponses lorsque l’épisode sera diffusé! »http://marjiuy.tumblr.com/page/3″

    Lydie

    Franchement Glee m’intéresse de moins en moins donc je comprends parfaitement les baisses d’audience.
    Pourtant j’espère vraiment que les taux vont augmenter car c’est l’une de mes séries préférées et ce serait dommage qu’elle soit annulée.

    Ghislaine

    Attention, concernant la présence éventuelle d’Heather, Jenna et Kevin (pour lesquels, on nous avait pourtant annoncé en tout début de S3, que leurs personnages étaient des Juniors et donc assurés de revenir la saison suivante…) la décision doit être prise cet Eté, selon les dires de Jenna Ushovitch lors du dernier évènement public qui s’est tenu en présence des membres du casting.
    Je suis pratiquement certaine que Harry Shum Jr, Amber Riley et peut-être Diann Agron seront ceux qui ne reviendront pas? Sans oublier certains des nouveaux dont la présence n’ont pas nécessairement convaincu…

    glee-love

    sambe 01: 1.22 , 2.01 , 2.22 , 3.11 ( michael ),3.14. Personnellement ce sont des épisodes que j’ai attendu avec impatience alors que je ne suis pas fan de Finchel (je ne les déteste pas), 1.22 parce que c’est la fin, 2.01, on parle de leur couple mais pas trop, et puis c’est le premier épisode, 2.22 c’est la fin de la saison, 3.11 c’est l’épisode que j’attendais avec le plus d’impatience, parce que c’est michael quoi et 3.14, on allait pas avoir Glee pendant 7 semaines, l’accident de Quinn et tout. Tous les épisode que tu as cité était les plus attendu, mais tu prend le 3×16 n’a pas fait une forte audience alors qu’on entend parler que de Finchel.

    Je ne dis pas que c’est Finchel qui est responsable, et que les gens déteste Finchel au point de plus vouloir regarder la série, juste que les gens commence à s’en plaindre (principalement) depuis la saison 3, et je crois qu’il faut faire un rapprochement avec le mariage.

    Et au fait que Klaine et Brittana passe à la trappe alors qui sont aussi des couples très populaires,voir plus que Finchel, si tu te fis à ff.net, je comprends pas comment un « couple » ayant eu des intersections amoureuses pendant 3 saisons, soient à 4252 histoires quand tu regardes un couple comment Klaine qui en réunit 17 147, environ 4 fois plus, Brittana depuis à peine 1 saison maintenant (qu’on sait que Santana est lesbienne) 5 074 toujours plus qu’un couple existant depuis « 3 saisons » niveau popularité on repassera, je comprend que tout le monde n’est pas le courage d’écrire des fictions.

    Mais sur tumblr, glee wiki (je me fis aux fans anglais) tu entends parler que de Quinn, Klaine, Brittana et vu ce qu’ils font de ces couples et de Quinn c’est inquiétant. Après Rachel a beaucoup de popularité, mais c’est surtout Finn qui en a beaucoup moins auprès des fans.

    C’est pas parce que Finchel est au centre de toute la série que c’est eux qui font le show, les exemples que tu as cités ne sont pas très révélateurs, car c’était des épisodes super attendu, et le 3×14 on parlait plus de l’accident de Quinn que de Finchel, et puis bon les Régionales, les épisodes en début de saison ou en fin de saisons, font toujours un meilleur score, ou encore les épisodes hommages avec MJ j’ai attendu cela avec grande impatience, et rien a voir avec Finchel, d’ailleurs en dehors du « oui » Finchel n’était pas au centre de l’épisode, et puis bon même en étant pas fan de ce couple on veut savoir un peu ce que Rachel répond.

    Je fais juste une constatation que j’ai remarqué depuis plusieurs mois, que cela soit sur les forums anglais, ff.net, glee wiki.

    Je suis d’accord Glee en saison 1 se débrouillait très bien avec Finchel, et je les aimais bien aussi c’était les débuts et tout, saison 2 il y a eu la rupture etc. Et on a eu la découverte de Klaine et Brittana.

    Mais au lieu d’exploiter ces couples qui ont gagné 3 fois plus vite en popularité on les a complètement bâclé arrivé en saison 3. Et bien il y a des gens qui sont dégoûtés, et on peut pas dire que le finchel saison 1 et 2 soit le même que celui de la saison 3. Le 3/4 des gens étaient contre le mariage et on nous a fait 5 épisodes dessus.

    Tu en donnes un peu aux gens ils en veulent plus, c’est normal, quand tu devient fan d’un couple bien traité en saison 2, et qu’on bâcle leur histoire arrivé en saison 3, pour te mettre une histoire de mariage.

    Kurt et Santana ont parle de tout avec eux, mais pratiquement pas de leur couple comme si cela était tabou, Blaine on le fait plus chanté que développer son personnage (même s’ils se sont rattrapé dans les derniers épisodes)et Brittany transparente. On a beau dire ce qu’on veut, peu importe sur le site que tu vas Klaine et Brittana se hisse en haut des sondages et pour moi les avoir beaucoup bâclé en saison 3 n’était pas vraiment une idée.

    Après il y a des histoires qui ne suivent pas trop la route comme je pensais que l’élection du président au lycée serait plus importante, pareil pour Burt et Sue, Sebastian qui disparaît dont j’ai pas compris la réel utilité, bien que je l’adore, et le coming out de Santana foiré.

    Glee reste une des meilleures séries à mes yeux, mais voilà elle a des défauts, je continuerai de regarder pour les thèmes qu’elle aborde, après ce n’est pas toujours réussi, l’histoire de Karofsky en était une à mes yeux, Beiste un peu moins. Mais voilà.

    Asta

    C’est trop facile de dire que c’est à cause de tel ou tel couple, ou encore tel ou tel personnage.

    Si la série régresse c’est à cause d’un tout. De la série en générale. Point.

    Zillah

    @ Asta : Amen
    Tout ce que je pense résumé en deux phrases. Merci.

    glee-love

    Asta: c’est bien ce que j’ai dit au début. Je parlais de la façon dont était traité les SL des couples comparaient au deux saisons, et des autres SL comme Santana, ou certaines pas totalement bien exploité comme Beiste. Finchel était un exemple assez significatif, vu que pas mal de monde c’est plaint de cette idée de mariage, et qu’on a eu le droit à ça pendant 5 épisodes.

    Alors que les fans de Klaine ou Brittana, qui ont autant de popularité voir plus se plaignent de voir ces SL devenir quasi transparente arrivé dans la saison 3.

    Donc oui c’est bien un tout.

    glee-love

    Sinon au niveau des audiences on note les séries aux states sous forme de point, Glee est a 2.5 points, il faut qu’elle soit en dessous de 2 pour que cela commence à devenir inquiétant, en gros en dessous de la barre des 5 millions, pour qu’on puisse parler de mauvaise audience.

    Bon elle y est pas encore, je pense que les audiences, je peux me tromper mais vont remonter pour le prochain épisodes, j’espère qu’il sera un peu plus joyeux quand même, j’ai beau aimé le drame et être contente de voir la série aborder certains thèmes, un ton un peu plus léger serait bien pour le prochain.

    Azure

    Je suis tout à faire d’accord avec Lola. Je suis tout aussi surpris du changement de Santana. C’était l’un de mes personnages préférés (souvenez quand elle avait gifler Finn. ça c’était du grand Santana.) et maintenant je suis vraiment déçu de ce qu’ils en ont fait.

    Je n’ai d’ailleurs pas du tout accroché à cet épisode (peut-être parce que j’avais regardé skins juste avant. je ne sais pas.) mais glee perd de sa saveur, de son originalité. Ses protagonistes ne sont plus ceux que l’on a aimé dés la première saison. je veux retrouver cette Quinn qui avait du répondant ! je ne veux plus de cette blondasse en fauteuil roulant qui craque pour un mec habillé comme un sac, aka jésus des temps modernes.

    Ils auraient mieux fait de ne pas signer pour une saison quatre si c’est pour faire encore pire que la saison 3, même avec des nouveaux personnages.

    Amy

    C’est clair que la série n’est pas aux même niveau et n’a pas la même qualité qu’avant mais bon . Et apparemment cette semaine aux States c’est la semaine des Finals(partiels)donc ça devrait remonter la semaine prochaine.

    LizMcGinty

    Personellement je comprends les Américains pour ce qui en est de cet épisode … Je suis réélement déçue pour Rachel, Puck et Coach Beiste ! Je ne comprends pas pourquoi RIB ont choisi des scénarios pareils ! Franchement, à quoi pensaient-ils ? Je suis juste extrèmement déçue …

    Chaa

    @Glee-love : Je trouve que l’audience n’a rien a voir avec les couples, et arrêter de critiquer FinnChel alors que c’est le couple favoris au États-Unis , c’est d’ailleurs pour ca qu’ils veulent le garder pour la saison 4 ma fois !
    Après je dis pas que vous avez totalement tord, je trouve qu’on efface trop le couple Britanna , je ne vois d’ailleurs pas Britney depuis quelques épisodes, elle me manque je l’adore et j’adore aussi Santana et en ce moment je suis heureuse car elle chante plus qu’avant ! ^^
    Ensuite je trouve que le couple Klaine, on le voit aussi bien que FinnChel, et tant mieux , il manque juste Brittana !
    Pour Quinn je pense comme toi, je trouve son personnage nul maintenant, elle est Molle ; elle n’est plus elle ! Et pour Santana je l’aime toujours autant, & si elle devient plus gentil c’est pour partir bien de la série je pense !
    Je serais super heureuse si Rachel restait car c’est ma favorite, mais j’adore aussi Santana, Blaine, Kurt & Brit , elle vont trop me manquer !

    Brittana Love

    Brittany ne sera pas graduée, vous vous rendez compte? Elle n’est pas graduée! Puck l’est même avec un F mais elle, elle ne l’est pas! Si HeMo n’est pas dans la S4 ça veut dire que tonton Murphy est un réel imbécile..

    Amy

    Tout les couples de la série seront séparés sauf (bien-sur) Finchel –’ . Bref ce qui est sur c’est que les scénaristes ont l’air d’avoir abandonner parce qu’il n’y a aucun sens en ce moment dans la série. Par ex: ont commence une storyline qui ne se termine pas ou bien qui sont bâcler alors que ça aurait pu être beaucoup plus exploiter (Quinn et son accident). On abandonne des personnages,d’autres sont TROP mis en avant(ait-je besoin de dire des noms?) il n’y a plus d’humour, l’histoire des seniors-juniors qui changent pendant toute l’année, les épisodes sont décevants . Bref la série est perdu.

    Glee❤

    Britanna love: moi je suis d’accord avec RM si il veut faire redoubler Britany car une fille qui au lycée ne connaît pas son alphabet. Okay, c’est pour le côté marrant mais bon il faut quand aussi garder un ou de crédibilité. Après c’est pas parce qu’elle est pas graduée qu’elle reste pas dans la série.

    Lola

    @Brittana Love : Laisse moi t’expliquer. Puck est un mec. Il a le droit à sa storyline pour montrer qu’il doute. Brittany est juste une fille. C’est vrai qu’elle est senior class president, qu’elle est dans les cherrios, dans brainiac (si je me souviens bien du nom) et dans le Glee club. Et c’est vrai que pour être dans un club en Amérique il faut avoir de bonnes notes. Mais c’est de Brittany qu’on parle. Elle est juste débile. Tellement débile et inintéressante qu’il n’y aura même pas un scène pour qu’on voit ce qu’elle ressent pendant les graduations (c’est Heather Morris qui l’a dit elle-même dans une interview hier).

    Voila ce que les scénaristes te répondront si tu leur demande pourquoi.

    slimi

    http://marvelous-monchele.tumblr.com/page/8 moi je dis pezberri (si il n’y ai plus aller au page suivante)

    Brittana Love

    Justement ça me met hors de moi de voir que Brit est devenue un personnage secondaire, elle mérite d’avoir une histoire. D’accord Brittany est stupide mais c’est eux qui sont responsables de ce qu’elle est devenue. Et puis, Karofsky a fait une tentative de suicide et c’est tout? Rien d’autre? On passe à autre chose? Pas de renseignement supplémentaire sur l’accident de Quinn? J’ai l’impression que Glee = Finchel et Kurt. C’est du n’importe quoi… HeMo a le droit de s’énerver son personnage est carrément inexistant surtout depuis qu’elle sort officiellement avec Santana, Murphy et les autres abusent , je ne comprend plus rien, du jour au lendemain Beiste se fait battre par Cooter (d’ailleurs la dernière fois qu’on a entendu son nom c’est dans le 3×10 non?) d’un coup il revient plus violent que jamais. Quelqu’un m’explique la logique des réalisateurs? Parce que là, je comprend plus rien. D’ailleurs Murphy a marqué sur Twitter que Glee était logique, oui bien sur, j’espère au moins que pour les 4 derniers épisodes il va nous la montrer cette logique..

    glee-love

    Chaa: Ou tu vois qu’on voit Klaine autant que Finchel, c’était peut-être le cas dans la saison 2, mais 3, en dehors de l’épisode 17 et le 5, on ne les a pas exploiter du tout, les personnages ok, pas toujours de la bonne façon mais le couple non.

    Cela fait plus de 12 épisodes qu’ils se sont pas embrassés. Et on à le droit à quoi au final : un câlin, donc non Klaine n’est pas autant exploité que Finchel (cela équivaut même pas à un 1/10), et je ne parle même pas de Brittana.

    J’ai pas critiqué les couples, mais les SL dont la SL de Finchel, le 3/4 des gens étaient contre l’histoire de mariage, et ils nous on mis cela pendant 5 épisodes.

    Bon si Finchel est le couple favori, je suppose que alors que les fans n’ont soit pas d’imagination, car pour avoir un score si bas sur ff.net (4 fois inférieur à Klaine, pour rappel) il faut le faire (surtout que ff.net est très fréquenté), et peu s’intéresse même à tumblr (je regarde que des sites anglais je précise). C’est le couple phare, mais il ne faut pas penser que c’est le plus populaire.

    Les fans de Finchel on souvent tendance à penser cela, oui ils ont de la popularité, mais moins que peuvent en avoir Brittana et Klaine ou encore Quick s’ils existaient encore.

    Mais c’est sur que je ne compte pas les fans hors internet. Mais bon je ne pense pas que tous les fans de Finchel ont horreur d’internet.

    Moi qui adore lire des fictions, je n’aimerai pas être fan de ce couple, rien que pour le nombre très bas.

    Après il est sur que Quinn perd un peu de sa saveur, elle dit ne pas vouloir s’occuper d’un mec et veut se lancer dans une relation sans lendemain avec. Mais bon je sais pas pourquoi je m’attend à un retournement de situation pour elle dans les prochains épisodes, mais j’ai quand même bien aimé son évolution de la saison 3.

    Le top 3 des couples aux states et sans aucun doute Klaine/Brittanna(je sais pas mettre lequel en premier) et Finchel. D’autres couples commence à se faire aimer comme Samcedes.

    Je n’ai rien contre une présence plus importante de Finchel sur les autres, et je comprend la logique mais qu’on ne mettent pas non plus les autres couples comme transparents à côté.

    La saison 1 et 2 cela allait, mais dans la saison 3, Finchel a pris le monopole sur les autres couples, alors que certains on gagné en popularité, dans les 2 saisons précédentes. Si tu n’es pas fan de Finchel, tu regardes quoi dans la série au juste ? Avant tu te raccrochais sur différents couples, là aucun car ils sont tous super mal géré.

    D’accord avec toi Lola, je ne sais pas pourquoi on ne parle pas un peu plus de Brittany, certes elle est sans doute moins intelligente que Puck (vu qu’elle connait à peine l’alphabet) mais cela valait-il la peine de ne même pas s’inquiéter de son avenir. Heather a eu raison d’en parler.

    Concernant les couples, Chris a insinué dans une interview récente il me semble (il faut que je l’a retrouve) que Finchel était le seul « vrai » couple de la série.Pour dire en gros que c’est le seul exploité.

    Finchel n’est plus davantage présent que les autres, il est omniprésent dans cette saison 3.

    Je dit pas que c’est la raison de la baisse d’audience, mais sans doute une des raisons, comme j’ai dit si tu n’es pas fan de Finchel dans la saison 1, ils sont en couple qu’à la fin, on a du Fuinn, du Quick, du Puckelberry, du Wemma, du Furt (juste pour le fun ^^), Tartie aussi.

    Dans la saison 2, Klaine, Quam, Fuinn, Pizes, Bartie, et en fin de saison Brittana et Samcedes.

    En saison 3, il n’y a rien, Brittana et Klaine exploité le temps de 1 ou 2 épisodes tout au plus,Puck et Shelby no comment, Samcedes, bien géré au départ, mais là ça devient un peu du n’importe, et un peu de Wemma. Bien sur plein de Finchel.

    Après concernant les personnages très présent, Blaine chante surtout,Kurt et Santana, je les adores, mais tu as l’impression que leur couple est tabou, Finn et Rachel présent aussi, ainsi que leur couple.

    Sans compté des personnages qu’on insère dans la série pour combler un trou, Rory, Sugar l’utilité ? Pourtant je suis sur qu’ils ont de bons talent d’acteurs, Brittany, Heather n’est peut-être pas une bonne chanteuse, mais une bonne actrice oui. Mike et Tina, cela dure depuis deux saisons, donc bon.

    Les SL des personnages et des couples ne sont pas aussi bien géré qu’auparavant. Tu en viens à regarder la série que parce que ton personnages favori est présent, et ceux qui à la base apprécie Finchel depuis la saison 1, sans pour autant être fan, commence à détester le couple. Il n’y a plus que les pros Finchel qui résistent encore. Tu peux être pro Finchel et aimer Brittana et Klaine, mais l’inverse est rarement compatible, cela peut se comprendre.

    J’aime le sujet que la série aborde, mais certains sont particulièrement bâclés. Et les SL des personnages et des couples en font partis cette saison. J’aime cette saison attention, mais quand tu essaye de comprendre la baisse d’audience, tu t’en fis au fait, et c’est ce que j’ai put constater. Auprès des fans niveau US, mais aussi auprès de ce que j’ai ressenti.

    Généralement on regarde une série pour un personnage ou un couple qu’on aime bien, et on en apprécie certains. Là niveau couple, comme j’ai dit tu n’aime pas Finchel et bien tu es un peu bloqué, contrairement aux saisons précédente. Et certains épisodes peuvent sembler lourd.

    Donc je pense que les SL couples et personnages peuvent être responsable de cela.

    glee-love

    J’ai encore trop écrit ^^ mais bon je rejoint que c’est un tout, dont les SL couples font partis.

    Yuki

    Les producteurs de Glee auraient ils oublié que Chris C. avait un Pénis ?
    Je me pose sérieusement la question, même moi qui suit peu conventionnel est totalement choqué par son pantalon … Alors doré, moulant, mais là, c’était too much, c’est quoi ces poses ? Une comédie musicale soft porn gay ? J’adère pas.

    Pourtant la chanson aurait pu être pas mal, mais je pense que rien que ça a du faire zapper pas mal de familles.

    Pour le reste, déçu par Cell Block Tango, enfin bon, on y peut rien, Santana était bien dans son rôle mais la voix suit pas malheureusement. Tina c’est le contraire :/.

    Enfin, pour ceux qui s’insurgent sur le retour de l’histoire sur les personnages «  » principaux «  », Rachel / Kurt. J’ai envie de dire, c’est Glee, dans la S3 y’en a pas vraiment eu une tonne sur eux, Mercedes et Santana ont brillé en début de saison, retour aux sources.

    Ca me choque pas, mais ça m’ennuie quand même.

    N O S E

    Ils abusent ! L’épisode était genial; les chansons & une vraie storieline, vraiment je comprend pas !

    Evaa.GLEEKFOREVER.Finchel♥

    Je comprends pas… ! Cet épisode était, certes, un des plus tristes de Glee, mais c’était aussi un des meilleurs, meme si je suis trop dég’ pour Rachel&Puck..
    Bizarre ces américains !

    amandine

    Pour ff.net, je pense que tout est lié : Finchel est beaucoup developpé dans la série, alors que Klaine et Britanna le sont moins; les fans de Finchel ne ressentent pas de « manque » et donc ils écrivent moins. De plus, un couple peu exploité offre plus d’idées de scénarios, plus de possibilités etc …
    Enfin, ce n’est que mon avis et il est peut être totalement erroné ^^

    Chaa

    @Glee-love : Oui je te rejoins, on exploite plus FinnChel que les autres couples , moi aussi ca m’énerve pourtant je suis fan de Finnchel, mais crois pas, j’adore Brittana, surtout Santana c’est mon gros coup de coeur (après Rachel) & je suis aussi accro au couple de Klaine, ils sont magnifiques ensemble, & je veux que ca dure aussi et qu’on les exploite pluS !

    @Amandine : Je pense que tu as raison, vu que nous les fans de Finnchel on a pas de « manque » on écris moins, alors que pour les autres couples y’a un manque donc plus de commentaires ^^ !

    Evaa.GLEEKFOREVER.Finchel♥

    D’accord avec Chaa

    Funky

    J’ai enfin vus l’épisode, et je ne comprend pas les sondages…
    L’épisode est vachement bien malgré que je trouve qu’il passe vite et qu’il ne se passe pas grand chose. Au contraire de la plupart des personnes (visiblement) j’étais pas vraiment chaude à regarder l’épisode à cause des auditions de Kurt et Rachel, mais je dois avouer que c’est très réussis. Même si on se doute bien que Rachel va y arriver, ça fais du bien quelques déceptions ! Par contre j’ai été déçue du costume des filles durant le numéro de Kurt, on peut dire que c’est du déjà vu non ? Sinon en fan conditionnellement de Puck, j’ai aimée sa storyline et je suis pressée de voir ce qui va ce passer dans le prochain épisode ! En résumé, pour moi Choke est un bon épisode ! ♥

    RachelFan

    Merci à @Lola pour ses commentaires censés ! On sent qu’il y a des fans de Glee de la première heure, qui ne regardent pas la série pour Blaine et les histoires de coeur, mais bien pour les scénarios et les musiques qui en découlent (enfin en découlaient vu que maintenant on choisi les musiques d’abord).

    Cette saison 3 est mauvaise, plus aucun long scénario sur la durée, presque aucuns enjeux, des histoires moralisatrices à thème comme dans 7 à la maison…des musiques reprises globalement de façon hyper scolaire, et toujours le même schéma de saison qui se répète, avec une surdose de présence des personnages préférés des midinettes.

    Tout le succès de la saison 1 est envolé..
    De toute façon ça ressemble plus a une machine a sous qu’à l’époque, les élèves décalés a problème et au look dépassé sont devenus des minis divas au look super branchés, si bien que pendant leur prestation sur scène, ils sont déjà habillés comme il le sont dans les couloirs du lycée…

    Bref, j’ai encore beaucoup d’affection pour la série et les personnages, même si ouais, je sature, et force est de constaté que moi aussi je m’ennuie devant les épisodes, si bien que je les attends même plus et suis parfois surpris que la diffusion est reprise…
    C’est assez grave pour une série dont j’ai été parmis les premières personnes a découvrir et faire partager le pilot avant beaucoup de gens…

    J’espère que la prochaine saison seras mieux, et que la fin de saison va fournir un nouveau cap…

    Lola

    Euuuh… Je veux bien croire que Brittany n’est pas une lumière mais il est illogique qu’elle ne soit pas graduée alors que Puck et Finn le sont.

    Puck est mauvais en cours. Il n’a suivit aucun cours de Maths de toutes la série (sauf un dans « I Hugged a Girl » mais ça c’est parce que Hodgson n’y connait pas grand chose en continuité). Il a toujours des F même lorsqu’il révise. Et ils veulent nous faire avaler qu’il est gradué ?
    Finn pense pouvoir mettre enceinte une nana sans même la toucher. De plus il a passé toute la saison 3 à se plaindre d’être nul et de ne réussir à rien. Donc, par conséquent, ce qui devrait être logique, c’est qu’il n’ait pas révisé une seule fois ou qu’il ait révisé sans avoir eu de bonnes notes. Sans compter le fait qu’il ne sait pas se laver. Mais le plus important c’est qu’il est suggéré dans la saison 1 qu’il triche en copiant sur la feuille de… wait for it… Brittany !

    Il n’y a aucune continuité.
    Et vous savez le pire ? C’est qu’on va avoir le droit à rien pour expliquer ce qui c’est passé. Juste un plan stupide sur Brittany dans les gradins, dans sa robe à fleur et son chapeau rose. Du genre « update y’all, je suis pas draduée mais c’est pas grave parce que je suis tellement débile que ça ne me rend même pas triste. »

    Ghislaine

    Je viens de faire un tour sur certains sites et blogs relatifs aux spoilers et je peux vous dire que certains fans ne sont pas contents du tout, notamment par rapport à ce qu’ils ont appris sur le final.
    Seront-ils tentés de le faire savoir aux producteurs et à la chaine en boycottant les prochains épisodes, ce n’est pas à écarter… :-(
    La faible audience obtenue cette semaine pourrait-être que le début!

    Chaa

    Ils faux qu’on retrouve le bon Glee d’avant, avec tous les persos qu’ont aime, même si il ont évolué, ils faux qu’il reste eux même au fond et il faux qu’il répartisse mieux les histoires de couple, qu’on entende autant Finnchel, Klaine, & Brittanna, il faux que les scénaristes se reprenne très vite !!!!

    Asta

    Nan arrêter avec Britanny ! Ok pUck et Finn ne sont pas des lumières, mais Britanny … Franchement elle est super super super bête quoi !!! Je sais même pas comment elle a fait pour arriver au lycée. Ils l’ont rendus bêtes pour nous faire rire , trop trop bête enfaite. Elle s’est pas allumer un ordinateur, elle oublie parfois son prénom, apparemment quand elle s’est foulé la cheville on lui a mis une misogyne !! Enfin voilà je ne vais pas tout citer mais à chaque fous qu’elle ouvre la bouche c’est pour dire une connerie plus grosse que le monde, et plus on avance dans les épisodes et plus c’est pire.

    Donc je ne suis pas du tout mais alors pas du tout surprise qu’elle ne soit pas gradué et fINN ET PUCK oui !

    Lola

    Tu sais @Asta ce n’est pas vraiment le fait qu’elle ne passe pas qui est énervant. C’est que les scénaristes l’aient complétement oublié durant la saison. Pas même une petite phrase du genre : « j’ai eu un F à au contrôle d’histoire parce que je pensais qu’on parlait latin en Amérique Latine » pour nous ‘préparer’ à l’idée qu’elle ne va pas passer.
    Et ce qui est aussi troublant c’est qu’il n’y aura aucune storyline sur elle dans l’épisode des graduations. Tout le monde a eu le droit à sa storyline et pas elle. C’est simplement injuste.
    Parfois je me demande si Heather Morris a fait quelque chose de mal parce que les scénaristes ont clairement un problème avec son personnage. La pauvre femme qui espérait une discussion entre Brittany et Santana à propos du résultat des graduations et qui se retrouve avec une Santana qui envoie un baiser à Brittany de loin. Quelle profondeur scénaristique !

    Asta

    @Lola LOOL oui de ce côté là, je suis d’accord ! Depuis le début, il l’a rende insignifiante ! C’est pas nouveau mais c’est vrai que pour le dernier épisode il aurait pu faire un effort.

    glee-love

    D’accord Lola, à la rigueur qu’elle ne passe pas, je peux comprendre tout à fait, mais de toute façon je pense pas qu’elle puisse réussir plus tard, donc il aurait été utile de parler de son avenir, au lieu de ça on la base forcément.

    Je suis aussi pour un peu plus d’équité dans les SL. Plus comme la saison 1 ou 2, là on tombe un peu dans le n’importe quoi, si on pouvait un peu afficher Kurt et Santana avec leur partenaire serait pas mal, qu’on fasse moins chanté Blaine et qu’on développe davantage le personnage, même si je l’avoue ils ont fait des efforts lors des derniers épisodes mais bon, et qu’on arrête aussi d’inclure des personnages transparents.

    Et aussi (je ne suis pas hater finchel) mais que Finchel soit le couple principal ok, mais là j’ai souvent l’impression que c’est limite le seul couple de la série.

    Sans compter certaines SL qui parte en vrille. Je crois qu’à la base ils ont eu de bonne idée de départ pour la saison 3, Sebastian, Sue vs Burt, le coming out de Santana, mais toutes les idées ont finit par arrivé à une conclusion trop rapide. J’aime la saison 3, mais cela se résume à de bonnes idées de départ qui n’aboutissent pas vers grand chose au final, sans compter la mauvaise répartition des personnages et des couples.

    Si en plus ils nous font partir Santana et Kurt à 1000 km de leurs partenaires, ça va devenir un peu n’importe quoi.

    Enfin bon on verra bien.

    glee-love

    *D’accord Lola, à la rigueur qu’elle ne passe pas, je peux comprendre tout à fait, mais de toute façon je pense pas qu’elle puisse réussir plus tard, donc il aurait été utile de parler de son avenir, au lieu de ça on la laisse de côté. (je sais pas trop ce que j’ai voulu marquer avant)

    Ghislaine

    (Bon, j’avais envoyé un commentaire plus tôt dans l’a-m mais il n’apparaît pas… Tant pis. Je recommence).

    Si les dernières audiences sont faibles, elles pourraient être plus faibles encore dans les semaines à venir car la colère gronde sur la Toile, notamment après que des figurants aient transmis certaines informations via leurs sites/blogs concernant l’épisode final.
    Les fans pourraient ainsi décider d’une forme de boycott des prochains épisodes en signe de mécontentement.
    En tout cas, je sens que les tweets d’insultes et autres amabilités vont circuler dans les prochains jours!
    Vivement que cette saison de m…. prenne fin rapidement à présent et que RM et sa bande prennent le temps de se reprendre car sinon, c’est la grosse claque assurée côté audience!

    Lola

    @Glee Love : Pour Santana, si elle part à Louisville (ou jesaispluscommentças’apelle) elle ne serait qu’à trois/quatre heures de route de Lima. Donc ce n’est pas si loin. Pour Kurt et Blaine et ben… je sais pas trop quoi dire. Mais ce ne sont pas les seuls couples à être séparés tu sais. Tike et Samcedes le sont aussi.
    En fait le seul couple à ne pas se séparer c’est Finchel. Et pour ce qui est du fait que Finchel soit mis en avant… Ben comme tu dis c’est le couple principal de la série. Et c’est aussi un jeu pour les scénaristes maintenant. Rien qu’à voir l’épisode 13 « Heart » où ils se pourléchaient l’un l’autre tandis que Santana et Brad-Pianoman se plaignaient. C’est fait exprès. A la fois pour amuser, pour ennuyer et pour plaire. Ce qui marche bien parce que regarde : on en parle en ce moment même.

    De toute façon les couples ne sont pas le plus important. Ce que je trouve dommage c’est ce que les scénaristes décident de développer au lieu de développer quelque chose d’autre. Désolée de reparler de Brittany (la plaie est encore ouverte) mais elle n’a pas eu une seconde à elle pour approfondir son personnage alors qu’on a eu le droit à toute une discussion sur le gel dans les cheveux de Blaine. Elles sont assez étranges leurs priorités aux scénaristes xD Non pas que je n’aime pas les cheveux de Blaine mais on peut pas dire que ce soit le plus important.

    @Asta : tu sais qu’en sept épisodes elle a parlé moins d’une minute cette saison ? Tu vois comment Natalie Portan pleure ? Visualise la pleurer. Maintenant imagine quelqu’un assise sur sa chaise, devant son ordi, en train de faire la même grimace après avoir découvert à quel point Brittany est loquace. Et ben cette personne c’est moi. Et si tu as du mal à visualiser, je te propose un peu d’aide : http://img11.hostingpics.net/pics/803457Cry.gif

    @Glislaine : Les insultent circulent déjà depuis hier. Mais c’est un peu tard pour ça. On ne peut pas relâcher l’oiseau lorsqu’il est mort. Quant au Boycotte. Tu sais le nombre de personnes qui comptait boycotter après « I Hugged a Girl » ? Ben beaucoup ne l’ont pas fait en pensant que ça ne pouvait que s’arranger puisque la série avait touché le fond (je grossis la pensée des gens… ou pas). Là c’est la fin de la saison. Je doute que les gens s’arrête avant la fin. Encore au milieu… Mais là il ne reste que quatre épisodes. Dur de Boycotter une série qui touche à sa fin (parce que soyons honnête, la saison 4 ne va pas faire un carton. Beaucoup de fans disent que la saison 3 et, pour eux, la dernière).

    Amy

    Perso j’ai pas envie de regarder la saison 4 si il n’y a que du Finchel, et personne n’a envie de regarder ça. Finchel ne fait pas Glee et ce serait formidable que les producteurs et les scénaristes s’en rendent compte parce que comme dit dans les commentaires plus haut, tout le monde en a ras-le-bol du couple et zappe leurs scènes. J’aimerai tellement que la série se concentre sur les autres personnages (et pas que les histoires d’amours) et les amitiés, des scènes de complicité entre les membres de ND, l’humour etc.. comme dans la saison 1 c’était parfait . *regarde la performance de Ride With Me et pleure* .

    Asta

    @Lola LOOL ben oui je sais ! Ben justement , dans les 1 min qu’est ce qu’elle dit ? Ben des conneries !

    Moi ce que je trouverais « tiré par les cheveux » c’est qu’elle soit graduée ! Ils nous la montrent pendant quelques secondes juste dire une connerie, comme ça, ça nous fait marrer. Dans la 3×16, on la voit un ptit peu plus, mais encore une fois, c’est grâce à sa bêtise, qu’elle arrive à faire une leçon à Santana.

    @Glee-love « Si en plus ils nous font partir Santana et Kurt à 1000 km de leurs partenaires, ça va devenir un peu n’importe quoi. »

    Je trouve au contraire que c’est plus réaliste. Les jeunes américains, c’est ce qu’ils leur arrivent en fin de lycée. Ils sont séparés de leur amis, familles et compagnons.

    Finchel ils decident de ne pas les séparer comme par hasard, juste pour faire plaisir au Fans.

    C’est comme dans High school musical (oui j’en étais fan), Gabrielle et Troy ne sont pas séparer (en quelques sortes), car on est chez Disney, toujours tout fini bien.

    mag 49

    Je comprends que GLEE aux Etats-Unis n’a pas les millions de spectateurs que la série mérite car la saison 1 et 2 sont mieux que la saison 3.Les reprises des différentes chansons sont très bien mais les dialogues ne sont pas au niveau.Avoir enlever les Warblers , que seul Rachel et Finn sont mit en avant , laisser Puck avec Lauren , mettre Kurt avec un sportif qui est dans le placard , Mercedes avec Sam , Santana avec Brittany , cela aurait apporté à la série de tonus et d’envie ne pas faire mourir jean la soeur de Sue.GLEE aurait dut etre plus attractive et moins gentil et plus aggressive et moins mignon comme Blaine et Kurt.

    glee-love

    Asta: Ce que je veux dire c’est que je trouve cela un peu stupide aussi de faire rester Finn et Rachel dans la même ville. Déjà Finn ne sait pas quoi faire de sa vie, et d’un seul coup il veut devenir acteur est partir à New-York. Ce qui serait le plus crédible en ce moment serait que Kurt et Finn se tirent à New-York et que Rachel repasse son admission l’année prochaine.

    Après j’ai eu l’impression qu’on c’est un peu servit de Klaine dans l’histoire pour faire la SL « couple à distance », vu que c’est le seul couple à distance dont on parle vraiment (même s’il y en a d’autres).

    Blaine à un an de plus que Kurt et arrivé en saison 3 il a un an de moins, la logique me fait peur parfois. On sait de façon logique, que si Blaine avait eu un an de plus, il aurait chanté dans des maisons de retraite en attendant que Kurt soit diplômé, enfin il est un peu plus attaché, et s’ils avaient eu le même âge ayant des rêves et des ambitions un peu similaires ils seraient sans doute partis ensemble.

    Selon la logique de la saison 2, le couple à distance aurait dut être Finchel, vu que Kurt dit bien que Blaine est prêt à le suivre à New-York, et Rachel sait que Finn ne bougera pas de sa campagne.

    Dans la saison 3, les rôles se sont inversés comme par magie. Blaine rajeunit de 2 ans, et Finn se découvre une passion pour le métier d’acteur sorti de je ne sais ou, et il compte faire carrière à New-York bien évidemment, alors que cela serait plus simple la L.A. Je ne dis pas que l’on peut pas faire une carrière d’acteur à New-York, mais quand on a vraiment l’ambition de devenir un acteur, et pas juste passé une audition comme ça, on se dirige plutôt vers L.A. Pour le chant ou les comédie musicale comme Broadway, c’est davantage N-Y.

    Même si au final on peut faire carrière n’importe ou, je pense juste que si on vise grand dans ce que l’on fait, Finn aurait plus dut se diriger vers L.A pour devenir acteur, mais il veut suivre Rachel alors que celle-ci n’est même pas prise pour NYADA, si elle reste dans l’Ohio, Finn retrouvera une passion subite pour la mécanique et reprendra le garage de Burt.

    Tout cela est mal ficelé, et il y a pas de suite logique réelle avec la saison 2.

    Après comme Amy, si on nous met que Finchel, comme ils nous on fait dans la saison 3, avant il y avait plusieurs couples dans la série, dans la saison 3, 90% de Finchel.C’est le couple principal mais pas le seule couple.

    Encore s’il y avait des intrigues à côté mais non, même dans le suicide de Karofsky ils ont trouvés le moyen de rattaché cela à Finchel, un gars qu’on déteste à failli mourir, la vie est trop courte, marions-nous.

    En dehors de Kurt, bon à la rigueur Sue et Sebastian, personne n’était lié à Karofsky et Finchel de très loin. Si même dans des intrigues pas du tout romantique, on trouve le moyen de nous mettre de la romance, c’est un peu n’importe quoi.

    J’aimais bien Finchel jusqu’à la saison 2 et début saison 3, mais après on commence à les mettre partout, même quand ils ont rien à voir avec l’histoire. Néanmoins cela fait du bien de les revoir à petites doses dans les 2 derniers épisodes, ça me fait plus apprécier leurs scènes.

    gleekou

    les musiques du 3×19 sont dispos sur le net !!!!

    Zillah

    @ glee-love : En fait, si je ne me trompe pas, ce sont les producteurs qui ont commencé par dire que Blaine avait un an de plus que Kurt. Il n’est fait nulle part mention, dans la série, de l’âge du jeune homme jusqu’à ce fameux épisode où il avoue enfin ses sentiments à Kurt. Il y remercie les Warblers de lui avoir confiance « as a junior member », donc il avait le même âge que Kurt.
    Mais qu’il rajeunisse d’un an reste un mystère. Un de plus – où est passée Shelby ? A quoi ont servi ces élections au Congré ? Qu’est-ce qu’ils ont fumé pour que Sue tombe enceinte…

    Et sinon est-ce qu’une âme charitable pourrait m’expliquer pourquoi tout le monde semble trouver logique que Rachel aille quand même à NYADA ? Elle a raté son audition.

    Evaa.GLEEKFOREVER

    @gleekou : Merci pour le lien :D
    Magnifique performance ♥
    Britanna♥ Le rouge est vraiment la couleur qui va le mieux à Santana !
    Finchel♥ Ils sont trop beaux♥

    gleekou

    Le lien est juste en dessous de mon premier com (remontez plus haut) c « aucune idée » qui la posté

    katiicariina

    quelqu’un me pourrais me dire pk glee ne viens plus sur m6 a 3:45 ?? merci

    Evaa.GLEEKFOREVER

    j’aaadore les chansons de ce bal de promo ♥♥♥♥
    Un solo de Rachel♥
    Un solo de Santana♥
    Une chanson de Britanny♥
    Un duo Santana/Quinn
    et une chanson des gars♥
    super♥

    Evaa.GLEEKFOREVER

    Ah non enfait c’est un duo Finchel♥♥♥♥♥♥ YEAAAH !

    Loïc

    @katiicariina : Car la chaîne a fini de diffuser la saison 2.

    Avec les nouveaux chiffres, l’épisode a été visionné par 6.01 millions de téléspectateurs pour un taux de 2.5, ce qui classe Glee dans la deuxième position derrière NCIS et devant The Biggest Loser et Last Man Standing. Donc au final, si le chiffre de 6.01 est décevant, tout ça reste satisfaisant.

    glee-love

    Zillah: Il n’a jamais été mentionné, mais grandement insinué dans la saison de l’épisode de promo, ou Blaine dit qu’il est allé au bal dans son ancien lycée, il a voulu allait au bal (sachant qu’il y a 4 années de lycée aux states) en 3ième, je crois (qu’on me corrige si je me trompe) que ces derniers n’ont pas le droit d’aller au bal il me semble, pour ça qu’on a pas certainement pas fait un épisode de bal dans la saison 1, alors que Quinn et Finn n’arrêtait pas d’en parler, car Artie, Tina et les autres n’aurait pas put être présent.

    J’avais oublié ce moment là, en gros Blaine passe par tous les âges depuis le début de la série. Enfin bon.

    Pou Rachel, je sais pas mais pour moi bon elle peut aller à N-Y et faire autre chose, mais pas être admise à NYADA, cela ne serait pas logique. A la rigueur elle déchire tout aux nationales et se fait recruter par quelqu’un.

    KurtandRachel

    Gros coup de gueule et pourtant dieux seul sait que je prends toujours la défense des scénaristes sur la répartition des chansons mais la c’est plus possible! J’adore Naya, vraiment! Mais là, elle chante 2 chansons sur 5 dont une que je trouve complètement raté (love you like a love a song… ça n’engage que moi^^) alors que Rachel n’a pas de solo! C’est comme pour l’épisode 3×18 ou est passé le solo de Tina? Ils sont en train de tuer Santana, c’était mon personnage préferé et je peux plus la voir!

    glee-love

    Loïc: 6.01 oui cela reste correcte, il me semble que pour avoir une audience décevante, cela doit descendre en dessous des 5 millions aux states. Mais bon c’est pas parce que cela reste correcte et normal qu’on ne peux pas signaler un fort déclin de la série. J’espère que le final s’il est réussit fera au moins 7 millions.

    Evaa.GLEEKFOREVER

    KurtandRachel

    Rachel a un magnifique duo avec Finn !

    Evaa.GLEEKFOREVER.Finchel♥

    Meme si tu as raison, trop de Santana tue Santana

    KurtandRachel

    Evaa.GLEEKFOREVER.Finchel♥@ Rachel ne chante pas de chanson avec Finn sur Big girls don’t cry, elle chante avec Blaine et Kurt.

    Zillah

    @ glee-love : Je ne pensais plus à cet épisode du bal de promo – mais ça rendrait le truc encore plus illogique puisqu’il est APRES l’épisode où Blaine dit qu’il n’est qu’un junior.
    Ce qui m’amène à la conclusion que Blaine a des pouvoirs magiques et les scénaristes une mémoire de poisson rouge.

    Et nous somme d’accord pour Rachel – elle peut faire autre chose mais pas aller à NYADA. En tout cas pas cette année.

    nevada

    Je suis vraiment déçu car je trouve honnetement qu’il est super génial. En plus on parle un sujet peu traiter : les femmes battus. Certes à côté on voit Rachel et Kurt préparer leur audition (je trouve celle de Kurt super *-*). Mais c’est dommage que ça n’est pas fait plus d’auditience d’autant que les chanson Shake it out et Cell Block Tango sont super *-*

    Ghislaine

    @Zillah Je suis prête à parier que Rachel sera tout-de-même admise au NYADA et que c’est sa prestation lors des Nationales qui convaincra la doyenne de revenir sur sa décision.
    Pourquoi je dis cela? Bah tout simplement parce que Finchel est le couple phare de la série (même si pour ma part je ne peux plus les voir ensemble et séparément depuis cette saison!) et que si l’un est capable de sortir major de la promotion McKinley 2012 alors qu’il ne sait même pas ce qu’il veut faire de sa vie, sa compagne est obligée de voir son rêve exaucé (même si dans la réalité, Rachel aurait dû repasser l’audition l’année suivante!), tout comme le couple finira par devenir les Roi et la Reine de la soirée de Promotion!
    C’est nul mais c’est comme cela! :(

    Ghislaine

    @lola Pour ma part, je n’ai appris la nouvelle qu’en fin de matinée… ;-)
    Concernant un boycott possible de certains fandoms, je pense que même si la série est sur le point de se terminer, il reste encore tout-de-même 4 épisodes à diffuser et cela ferait mauvais genre pour la Fox et RM de voir l’audience atteindre les 5M-5,5M surtout pour un final qui va ressembler pour certains çà un chant du cygne (lannée dernière, c’est le final qui a permis à Glee et la Fox de finir en beauté avec plus de 11M alors que durant la dernière moitié de la saison, l’audience oscillait entre 7 et 8M)… même si je reste persuadée – peut-être à tort du reste – que certains visages familiers tels que Hemo/Brittany et Darren/Blaine voire peut-être même Dianne/Quinn, Kenvin/Artie et Jenna/Tina feront partie de la S4 -> les couples tiennent une grande place dans le coeur des fandoms (Finchel, Britanna, Klaine, …).
    De plus, il ne faut pas oublier que la crise crée l’Eté dernier avec la mise à l’écart de Chord Overstreet (qui est finalement revenu 4 mois après le début du tournage) a laissé des traces et je ne pense pas que RM et Cie aient intérêt à renouveler l’expérience…ou alors, il est maso! ;-)

    Zillah

    @ Ghislaine : C’est vrai que dit comme ça…
    Ceci dit je posais ma question dans l’éventualité où les scénaristes auraient décidé d’aller au bout de leur idée. Je n’y crois pas trop, même si j’espère que ce sera le cas. Kurt et Rachel sont très amis mais à moins d’être idiot, on ne choisit pas son avenir en fonction des choix et réussites de ses amis.

    Il paraît que Rachel ne va pas se laisser apitoyer. Reste à savoir ce que ça implique du point de vue scénaristique. Très franchement, j’ai déjà peur.

    Tshu

    J’arrive peut être comme un cheveu sur la soupe, mais je trouve étonnant qu’autant de gens râlent sur le fait que trop de persos n’ont pas assez de SL a leur goût tout en glorifiant la saison 1… Ou 4 sur 12 des New Directions étaient à peine mieux que des figurants ^^;
    Sérieusement, je mettrais ma main à couper qu’à eux 4 Mike, Matt, Brittany et Santana n’ont pas dit plus de 50 mots dans la saison 1… La répartition « d’importance » des personnages est quand même plus équilibrée dans la 3 non ? Que vous aimiez moins le déroulement de l’histoire et tout je comprends, mais dire que c’est parce que trop de personnages passent au second plan par rapport aux autres saisons, je trouve ça bizarre.
    (Je comprends pourquoi l’acteur qui fait Matt s’est cassé en fin de saison d’ailleurs ! « Super, t’as obtenu un rôle régulier dans une série… Et attends, le meilleur : t’as pas une réplique en 22 épisodes ! » lolilol!)
    D’autant qu’il y avait moyen de leur trouver des ptits trucs, Quinn et Finn ont des soucis pour être entrés dans le glee club et pas eux ? Oo

    Pour Brittany je trouve que le souci c’est pas qu’elle a des SL baclées mais plutôt que le personnage est baclé. C’est la seule dont on ait vu qu’une facette de la personnalité (Qui est sa bêtise, autant dire qu’elle est pas aidée ^^;)Ses répliques sont drôles, elle n’est pas inutile, mais pour moi c’est un personnage vraiment pas crédible, du fait qu’ils n’ont pas pris le temps de la développer. ça n’engage que moi, mais du coup je trouve que toutes ses histoires d’amour font faux, parce qu’autant on peut s’attacher à un perso comme ça, autant tomber follement amoureux/se d’une cruchasse quand on est soit même pas débile ça me parait vraiment tiré par les cheveux…

    Zillah

    @ Tshu : Je pense que si la saison est tellement encensée, ce n’est pas uniquement une affaire d’équilibre entre les personnages – d’autant que tu as souligné le fait qu’en vérité il n’y en a pas. Le véritable atout de la saison 1, c’est son scénario et les différentes SL qu’elle développe de manière nettement plus approfondies même s’il y a toujours des intrigues secondaires qui ne durent qu’un épisode.
    Tout au long de la saison 1, on assiste à la destruction du mariage de Will et à la naissance de sa relation avec Emma ; on suit Quinn qui doit gérer et assumer sa grossesse ; on voit Kurt et Mercedes qui essaient de se faire une place au soleil ; Rachel qui enchaîne les déceptions amoureuses et doit comprendre qu’elle fait partie d’un groupe où chacun veut briller ; Puck et Finn qui se posent des questions sur la paternité et les responsabilités qui vont avec ; Tina qui prend de l’assurance, etc. Des personnages sont oubliés, pas développés, mais les SL sont assez bien développées pour que ça passe.
    La saison 3 essaie de mettre en avant plus de personnages mais les scénaristes ne gèrent pas du tout cette multiplication des SL – sans parler du fait qu’on se fout éperdument d’un certain nombre d’entre elle. Après l’accident de Quinn, je n’en avais rien à cirer des états d’âme de Blaine, je voulais voir un grand moment d’amitié et de solidarité entre les membres du glee club. Lors du coming-out de Santana, je n’en avais rien à cirer des états d’âme de Finn, je voulais qu’on me parle de Santana ET de Britanny (qui d’ailleurs cumule en étant décrite à la fois comme une quiche et une fille facile – second point souvent passé sous silence).

    Asta

    @Tshu Je ne suis pas d’accord avec toi. on a eu bcp de Quinn Rachel Finn Puck Emma Kurt et surtout Will ! Mercedes c’était de temps en temps.

    La saison 1 les figurants était surtout Santana Britanny Mike Tina Artie (et encore certains d’entre eux ça allait comme même)

    Ghislaine

    C’est amusant, alors que presque tout le fandom Glee sait à présent que Brittany sera la seule Senior à ne pas être diplômée en fin de saison tout en n’en connaissant pas les conditions exactes de cet échec (comment Puck peut-il compter sur le soutien de ses amis masculins et Brittany se voir abandonner par sa petite amie et les autres filles?!), Michael Ausiello préfère intituler son article publié il y a quelques minutes  » Exclusive Glee First Look: Brittany Bans [Spoiler] From the Senior Prom! ». en incluant une séquence vidéo de l’épisode de mardi prochain!

    http://tvline.com/2012/05/04/glee-season-3-promasaurus/

    Tshu

    @Zillah (MC ? ^^), je suis assez d’accord sur le fait que les histoires sont plus décousues et moins exploitées qu’avant, je répondais vraiment en réaction aux gens qui parlent « d’équilibrer la présence des persos comme dans la S1″ alors que, objectivement, c’est une des grosses caractéristiques de glee de mettre quelques persos en lumière en occultant les autres… Franchement à la fin de la S1 j’étais super frustrée quand je me suis rendu compte que je me rappelais même pas le nom des 4 guignols qui se trémoussaient au fond, tellement ils étaient inexistants…

    @Asta : « Mercedes c’était de temps en temps.
    La saison 1 les figurants était surtout Santana Britanny Mike Tina Artie (et encore certains d’entre eux ça allait comme même) » En fait tu apportes de l’eau à mon moulin là :D A aucun moment je n’ai dit au hasard « on voit que Finn et Rachel dans la S1″ mais bien qu’il y avait beaucoup (trop) de persos desquels on connait à peine le nom !

    Asta

    @Tshu Désolé mais je ne comprends pas ton commentaire d’au-dessus.

    Sinon « je trouve étonnant qu’autant de gens râlent sur le fait que trop de persos n’ont pas assez de SL a leur goût tout en glorifiant la saison 1″

    Quand tu dis ça c’est pour dire que dans la saison 1, il y’avais + de perso que dans la saison 3 qui n’avait pas de SL nan ?

    Asta

    Et moi, à aucun moment j’ai dit que t’avais dit qu’on voyait trop Finchel dans la S1.

    Zillah

    @ Tshu : (oui, la même que sur MC). J’avais bien compris le sens de ton commentaire et je vais résumer le mien en évitant de m’étaler : si les SL étaient mieux fichues le public parlerait moins de cet équilibre entre les personnages.
    Même si la vérité est que chacun défend ses personnages fétiches.

    Tshu

    @Zillah (me disait aussi, que ça devait pas être un pseudo très répandu ^^) C’est vrai que je n’avais pas pensé à ça. Faut dire que j’ai pas vraiment de personnages « préférés » donc j’aime bien entendre parler d’un peu tout le monde ^^ J’espère qu’ils reparleront de Beiste d’ailleurs, ça peut pas finir comme ça ;__;

    @Asta, j’ai l’impression qu’on a du mal à ce comprendre. Mon « au hasard » voulait clairement dire « par exemple » parce que c’est ce qui revient le plus, je ne t’ai jamais attribué ces paroles.
    J’explique que je trouve qu’il y a trop de persos négligés dans la S1 et tu me réponds « pas vrai, y a juste Mike, Matt, Santana, Brittany, Artie et Tina ». Or c’est exactement ce que je dis ^^;

    *Dianna*

    Je comprend pas :-(

    Marine

    Je suis bien d’accord, moi aussi je n’ai rien compris. Perso j’ai été boulversée par cet épisode surtout le gros trou de Rachel durant sa chanson qu’elle essaie de chanter 2 fois, puis l’amour tant attendu de Shannon qui lui tape dessus et le fait qu’elle lui laisse une seconde chance (même si c’est souvent comme ça dans ce genre de cas)parce qu’elle a peur que personne d’autre ne l’aime alors qu’elle à la plus grande des qualité: un coeur en or. J’ai bien aimé la mobilisation autour de Shannon et les encouragements de Sue. Mais aussi Puck qui essaie de se mettre la prof de Géo dans « la poche », il n’a vraiment peur de rien celui là :). Mais c’est dommage d’obtenir la pire note surtout après le soutient que lui a apporter ses amis. En même temps ils ont tous plus bossé que Puck^^. Je trouve ça dommage pour Rachel qui n’est pas récompensée pour tout le travail qu’elle a fourni. J’espère qu’elle va être prise mais j’ai du mal à voir comment, je me dis que peut être la juge sera là lors des Nationals et l’entendra chanter et se dira que c’est vraiment une grande futur chanteuse et qu’il faut lui donner sa chance. Bref moi qui voulait regarder Glee en espèrant me remonter le moral, eh bien c’est loupé car ça m’a vraiment troublé. Vivement l’épisode prochain en espèrant qu’il soit plus joyeux^^.

    Wass

    J’ai une explication assez logique sur la baisse d’Audiance de Glee après
    Peut être que ce n’as aucun rapport mais les playoffs de basket on commencer cette semaine je pense qu’a cause de ça les épisode on éte diffusés soit plus tôt soit plus tard et donc les audiences ont baisser