PAR Bacota LE 19 novembre 2012 ◆ 58 commentaires

Les New Directions reprennent Gangnam Style !

▬ La chanson qui représentera les New Directions lors des Sectionals est désormais libre d’écoute !

« Gangnam Style »Les New Directions

    Émilie

    Franchement je suis un peu déçue, je m’attendais à mieux…

    celine

    c’est Gangnam Style lol
    je sais que parfois Glee sauvent des chanson horrible mais ils sont pas magicien

    Bobouchou

    y a pas grand chose à faire avec cette chanson…. donc ils s’en sorte encore bien je trouve, mais c’est qui qui chante ? car on dirait Sugar à certains moment ^^

    yaliqua

    jpence plus que sa soit tina qui chante

    Ludovic

    J’ai horreur de la version original. C’est bien Tina qui chante, d’ailleurs le fait d’utiliser ce genre de chanson au sélection… Je ne pense pas qu’ils vont perdent mais sa reste abusé. la version de glee me plait juste un peu mais c’est bien le pire choix qu’ils sont fait pour l’une des épreuves de concours. Quand on voie l’année dernière mickael jackson.

    Blodie

    Omg ils la chantent en version originale… J’pensais qu’ils allaient la traduire en anglais, c’est déjà ça ^^

    Marion

    Pas mal … pour une fois que Tina chante … c’est pas un chef-d’oeuvre, mais c’est marrant. De toutes façons, ils vont perdre à tout les coups, je pense. Histoire que Finn se sente ENCORE plus mal … ;)

    Asta

    Euh elle est vraiment bizzzare !!! Y’a que la partie juste avant le refrain (0:43 sec) qui est mieux que l’original sinon j’aime pas. Mais avec la mise en scène peut-être sa sera meilleure !

    Zillah

    La chanson vaut ce qu’elle vaut mais je salue quand même l’effort parce qu’ils chantent en coréen.
    Et cette chanson (la version originale) me fait marrer. Elle est tellement ridicule, la mise en scène est tellement outrée que ça en devient drôle. Mais je crois avoir lu quelque part que c’était le but.

    Ceci dit, quitte à chanter dans une langue étrangère mon côté chauvin aurait adoré qu’ils chantent un truc en français.

    Blodie

    Ils vont teeeeeeeellement perdre !
    Gangnam style c’est l’idée de Finn, ça ne fait aucun doute ! ^^

    Lexi

    je doute qu’ils gagnent avec ça perso…

    GleeLorette

    Je trouve ça tellement clichés de faire chanter Tina sur Gangnam Style et puis j’ai la forte impression qu’ils avec ça.

    celine

    Ils gagnent vu qu’on a déjà vu des info sur les régionals

    Marion

    je suis sûre qu’ils vont perdre, et que les wablers ( warblers ?? je sais plus ;)) vont gagner; mais pas à cause du choix de la chanson …

    Zillah

    @ GleeLorette : Jenna étant d’origine coréenne, je pense qu’il faut davantage y voir un clin d’oeil qu’un cliché. Et si elle a étudié sa langue maternelle, alors ce choix devenait tout simplement logique.

    emmy

    … ils méritent de perdre avec choix de chanson pareil! et comme ça a déja été dit, on passe d’un extrême à l’autre : LE roi de la pop pour ensuite  »chanter » ça… c’est peut être méchant mais j’espère qu’ils vont perdre…

    Alex

    Vous êtes stupides les gens. :)
    Vous devriez arrêter de regarder la série si c’est pour toujours TOUT critiquer comme ça, c’en est blasant sérieux !

    Qu’ils perdent ou qu’ils gagnent, il y a un scénario, en vrai on s’en fout du choix de chanson ! Les scénaristes se sont pas dit « on va mettre une chanson pourrie pour les faire perdre », ils se sont dit qu’ils allaient faire 2 beaux spectacles pour les ND et les Warblers, et le gagnant sera en fonction du scénario qu’ils ont prévu pour la saison, POINT !

    Quant à la chanson, arrêtez on dirait des vieux de 60 ans qui râlent contre les buzz. Ok c’est pas la chanson du siècle, mais au moins elle bouge, elle est marrante, et la mise en scène sera ultra dansante, ça peut être super sympa à regarder !

    Sérieusement ça devient chiant de vous voir toujours tout critiquer SAUF quand c’est vos persos préférés ou les Warblers ><
    Ah Blaine aurait eu le solo sur Gangnam Style ça aurait pas été la même hein ;)

    Juste stop, attendez de voir.

    Lolilou

    Alex ou Dieu. Merci. Je partage entièrement ton avis sur tout. Franchement je trouve cette chanson stupide et tout ça, mais qu’importe,on a vue pire. Et arrêtez de dire qu’à chaque fois que quelque chose ne va pas vous allez arrêter de regarder la série. Franchement si je m’arrêtais à ça, j’aurais pas continué au bout de 2 épisodes quoi…

    Victoire

    OH MON DIEU MERCI ALEX! J’ai cru que j’allais tuer les gens qui écrivent les commentaires précédents! Vous qui êtes concernés, personnes qui ont écrit les commentaires précédents celui d’Alex, vous ne savez pas de quoi vous parlez, effectivement vous ne faites que critiquer… Bref, je ne vais pas répéter ce qu’a dit Alex parce que je peux pas mieux faire. Tout ca pour dire que je suis totalement d’accord avec lui.

    Hell-O

    Totalement d’accord avec toi Alex t’a tout dit

    Zillah

    @ Alex : Tu nous parles du scénario mais encore faudrait-il prouver que les scénaristes n’ont pas dû bricoler le récit de base après que la chanson a été choisie. Une pratique dont la saison 3 s’est fait une spécialité.
    Ensuite pardonne-nous d’être des individus libres et pas forcément satisfait de ce qu’ils voient. Ce n’est pas parce que tu aimes aveuglément cette série que c’est le cas de tout le monde.

    @ Victoire : Nous tuer, carrément ? Tu sais que ce n’est qu’une série ?
    Quant à ne faire que critiquer : et alors ? J’aime bien cette série en dépit de tout ce que j’en dis, mais ça ne m’empêche pas d’en voir les faiblesses colossales. Faut prendre un peu recul. Non mais sérieux, y’en a pas un pour nous sortir ce stupide adage sur les goûts et les couleurs ?

    Lisaaa

    Comment faisons nous pour voter les GFA ????

    Alex

    Zillah, crois moi que je suis pas un fan aveugle et que je suis souvent assez critique envers la série… Le fait que tu dises ça prouve que tu ne me connais pas.

    De plus, je savais qu’on allait me balancer l’argument du « on a le droit d’avoir notre avis » sauf qu’en fait, j’ai jamais dit le contraire ^^’
    Bien sûr que vous avez le droit de pas aimer telle ou telle chanson, tel ou tel choix de scénario, c’est une série, ça va jamais parfaitement dans toutes les directions qu’on le souhaite ;)

    Je dis simplement que vous critiquez avant même d’avoir vu, c’est ça qui pour moi n’est juste pas du tout justifié. Attendez de voir, si vous détestez et estimez qu’ils doivent perdre, libre à vous ;)
    Dire « c’est de la merde ils font n’importe quoi j’espère qu’ils vont perdre c’est débile je déteste cette chanson » etc, avant d’avoir vu, c’est juste bête en fait…

    C’est la seule chose que j’ai dite, après bien sûr que chacun a le droit d’avoir ses propres goûts, dieu merci le libre arbitre existe encore !

    Mais non je ne suis pas un fan aveugle et crois moi que je formule assez régulièrement des critiques envers la série. Après avoir vu les épisodes quoi ;)

    Asta

    On est peut-être stupides, mais pas plus que vous !
    On a le droit de donner notre avis, si il ne vous plaît pas, ça c’est votre affaire.

    Je n’aime pas spécialement les Warblers, encore moins Blaine, je n’ai pas forcément de perso préféré, donc faut arrêter de généraliser.(Et des critiques sur Blaine y’en a tout le temps)

    Peut-être que certains commentaires sont un peu poussés, mais ça reste LEUR AVIS PERSONNEL.

    Laissez-nous au moins dire ce qu’on pense, le site n’est pas dédié au fans qui aime tout sur tout.

    Je pense que même RIB, les créateurs, sont bien plus tolérant que vous. Y’a certains avis qui m’énervent et même me sortent par les yeux mais de là à dire qu’ils sont stupides … ca va deux minutes quoi !

    alex-gleek!

    J’ai juste ri tout du long. Et j’ai pensé aux pauvres acteurs qui ont du apprendre les paroles… en coréen. Et si ce n’est pas leur meilleure chanson, j’attends de voir la performance vidéo.

    Vérité

    Ils ont osé … Je hais cette chanson. J’ai envie de me frapper la tête contre les murs à chaque fois que je l’entend et je trouve la mise en scène ridicule. Alors bon, Glee ou pas Glee, je suis pas du tout satisfaite de ce choix … Après on sait tous qu’ils vont gagner de toute façon. (même si avec cette m*rde je me demande bien comment ils vont faire) parce que sinon la série n’aurait pas de raison de continuer. En revanche, je suis sure que c’est Finn qui va choisir la chanson dans toute sa finesse et son intelligence (ben quoi, j’aime pas Finn, c’est bien connu !) …
    Bref, vraiment déçue de cette reprise parce que franchement ils aurait pu trouver mieux … (Puis c’est quoi cette manie de mettre que de la soupe musicale qui cartonne au lieu de faire comme au début et de nous ressortir les vieux tubes oubliés ! >< Journey me manque …)

    LOL45

    bon moi je troube la chanson très drole et je suis tres pressé de voir la choré (Coree , le jeux de mots trop nul x)) parce que la saison 4 ne ressemble en rien à la saison 3 donc je pense que l’épisode va nous surprendre et sur ce point personne ne me fera changé d’avis !! De plus si les New Direction perdent se serait intelligent et surprenant !!! et aussi ironique ( les New Direction perdre face à une chanson de One direction , encore un jeu de mots)

    X)

    en passant

    @Lisaaa
    Le vote des GFA est fini. Là ce sont les résultats du vote de cet été.
    Il faudra que tu attendes l’année prochaine pour participer :)à moins que les admin organisent un GFA mi saison, mais ça m’étonnerait vu le boulot qu’il y a à fournir avant et après!

    pauline568

    Je m’attendais au pire, sérieusement, mais ils ne se débrouillent pas si mal que ça et sa risque d’être plus drôle qu’autre chose à voir ! Surtout quand on connais la chorégraphie originale et qu’on a vu les quelques images !
    Jenna se débrouille très bien avec les paroles aussi, et j’ai hâte de voir la performance. Sa risque d’être un bon moment de rire en tout cas :)

    Emii

    J’ai hâte de voir comment ils le dansent, ça promet :P

    Mo

    Wow à la base je n’aime pas du tout cette chanson, si on peut appeler ça une chanson. Et là idem, c’est bien normal quand on aime pas l’original. En effet, je trouve ça dommage d’avoir pris le parti de chanter ça aux sectionals..

    Arkthus

    Euh les gens il me semble qu’on a encore le droit d’avoir une opinion sur la chanson non ? perso je la déteste et ça s’arrange pas avec la version Glee, j’espérais qu’au moins elle serait traduite en anglais mais même pas…

    Adeline

    J’adore l’original et cette version et bien aussi.
    Finn a eu une bonne idée de choisir cette chanson car elle est connu dans le monde donc il a choisi de mettre en scène une chanson ultra vu et génial !

    Alex

    Puisque vous semblez le faire exprès et semblez lire qu’une partie de ce que je dis pour me critiquer derrière, je le redis : vous avez le droit de ne pas aimer la chanson, je dis pas l’inverse, me faites pas dire ce que j’ai pas dit ^^’
    Bien sur que c’est très spécial comme chanson et que ça peut complètement être détesté !

    Je dis juste que ça sert a rien de juger l’épisode/la compétition/la série en fonction de ça avant même d’avoir vu le résultat final ;)

    Après, descendez la chanson autant que vous le voulez que ça ne me fera ni chaud ni froid, chacun ses goûts, j’ai jamais dit l’inverse.

    Jeremy

    Je suis entièrement d’accord avec Alex, tu exprimes tout haut ce que beaucoup de personnes pensent. J’ai complètement compris ton commentaire et correctement si je puis dire.
    C’est vrai les gens, arrêtez de critiquer à tout va le déroulement d’une série parce que l’ambiance change au cours des saisons… C’est normal, elle évolue. C’est comme nos vies, elles évoluent avec le temps et chaque année est différente.
    Il faut aussi arrêter d’avoir la critique façile parce que ça peut entrainer la fin définitive d’une série. Regardez par exemple la série Heroes, série avec de très bon score et pourtant, les fans ont continué à la critiquer à tout va parce que les saisons s’enchaînaient d’une façon très différente. Verdict: Arrêt au bout de la saison parce qu’elle n’était pas à la hauteur des espérances des fans…
    Si vous voulez que la série s’arrête, c’est votre problème après mais pensez aux autres qui veulent continuer de la voir évoluer.

    Merci bien ! :)
    A bon entendeur, salut !

    Jeremy

    *Arrêt au bout de la saison 4

    Marion

    ouhla, c’est pas bien grave tout ça, de toute façon, le fait qu’ils perdent ( ou pas ) n’a RIEN à voir avec la chanson, vous verrez !!! « spoilers spoilers » bref, encore une fois, c’est pas pire que « call me may be » ou d’autres reprises de « tubes » que Glee a pu faire; perso, je découvre souvent les chansons dans la série, parce que je n’écoute pas la radio et je ne regarde pas beaucoup la TV; les séries, je les regarde sur mon ordi ;)) donc je ne suis pas trop au courant des trucs qui « marchent », et ça m’amuse de les découvrir de cette façon. Gangnam style, franchement, y a pire, c’est plutôt marrant, surtout que c’est clairement deuxième degré; maintenant, encore une fois, le choix de la chanson ne CHANGE RIEN au résultat final, vous verrez … et pour finir, je trouve bien qu’ils aient gardé la version originale en coréen.

    Rachel&Kurt

    @Alex : je suis entièrement d’accord avec toi dans tous tes commentaires!

    Bien sur tout le monde à le droit de donner un avis mais pour une bonne partie des personnes qui laissent des commentaires sur ce site rien ne leur va. Pour l’épisode « Dynamic Duets » va être nul parce qu’ils ont pété un cable et que c’est pas notre glee (et si vous regardez les coms des musiques « Dynamic Duets » beaucoup de personnes n’aiment riens). Mais quand ils font du réchauffés avec les trios amoureux comme Marley/Jake/Kitty qui rappelle Rachel/Finn/Quinn vous êtes toujours pas content.
    Et puis y aussi la manière de le dire! Quand vous critiquez les personnages ou les chansons, vous pouvez avoir un minimum de respect pour les certains fan qui eux les apprécie. Je suis fan de Rachel depuis le début et je n’entend pratiquement que des critiques vis-à-vis d’elle et pas toujours des plus tendre. Quand je lis sur certains commentaires qui ne sont pas sur cette article : « oh Rachel va encore chanté dans un épisode (parce que dans un épisode de la saison 4 elle va chanté 3 chansons mais je sais plus lequel xD), j’ai envie de dire moi mais elle va pas chanté les 3 épisodes qui suivent.

    Personnellement la première fois que j’ai écouté cette chanson j’ai dit : oh mon dieu! Maintenant j’attend de voir la prestation.

    Ça m’arrive aussi de critiqué la série et comme beaucoup de personnes j’ai pas aimé la saison 3 mais c’est pas pour cela que je démolie la saison 4. De plus, les rares fois ou j’ai critiqué une chanson sur ce site, je les regretté en voyant l’épisode qui m’a fait aimé la performance.

    Et puis rien de vous dit qu’ils vont échoué aux seletional, ils ont pas gagné dans la saison 1 avec un magnifique mashup de Journey, ils peuvent peut être gagné avec cette chanson super commerciale.

    Hâte de voir le prochaine épisode.

    Mel

    Personnellement, je trouve que la reprise est plutôt pas mal!
    Et puis, je pense que ça doit pas être facile de reprendre une chanson comme celle-là!!!
    Bref, j’aime bien ;)

    BipBop

    Salut ô joyau dans la fleur de lotus

    nayahogleek

    c’est simple, on dirait des chipmunks. vraiment c’est pas une blague. j’ai l’impression d’entendre l’original remixé version chipmunks.

    déjà que je déteste l’originale, je pensais que Glee allait me faire aimer la chanson mais euh.. c’est encore pire.
    bref je vais pas faire un pavé, en gros j’aime pas du tout.

    Zillah

    @ Alex : Alors, non, je ne te connais pas. C’est un fait, et il est réciproque.
    Ensuite j’ai l’impression que c’est toi qui ne comprend pas : les gens critiquent en majorité le choix de la chanson et la chanson en elle-même. Reconnais que c’est quand même un choix discutable, même s’il y a un vrai défi à chanter en coréen.
    Les commentaires qui disent : « Ils vont perdre ! » ne sont que des suppositions et non des critiques. Personne ne peut juger ou critiquer un épisode qui n’a pas encore été diffusé, donc les gens s’expriment en fonction de ce qu’ils pensent qu’il va se produire et c’est tout.
    Et très honnêtement, la vraie surprise serait une défaite. Rien qu’à imaginer tous les évènements qui pourrait se produire à partir de là, j’en frétille d’excitation. Pour rien, puisqu’il paraît qu’ils vont gagner.

    Ensuite, ce qui m’a principalement agacée dans ton message, c’est ce discours plus ou moins latent sur le fait même de « critiquer ». Pourquoi n’aurions-nous pas le droit de le faire autant qu’on veut et quand on veut ?
    Personnellement, chaque fois que je lis un avis qui encense la saison 3 je pense que la personne qui l’a écrit est un crétin – et oui, je le pense vraiment comme il y a sans doute des gens qui me traitent régulièrement de connasse bien planqués derrière leur écran – mais en dehors du présent commentaire, je ne l’ai JAMAIS écrit. On n’est pas du même avis et c’est très agaçant pour tout le monde, mais je n’irais jamais dire à quelqu’un : « Tu me gonfles, arrête de dire du bien de cette série, tu vois pas que c’est devenu nul ? Attachant, mais nul? » Alors que toi tu te permets d’intervenir pour nous dire de la boucler et nous dire qu’on est stupide (tu crois quand même pas que le smiley change quoi que ce soit au message ?). Désolée, mais ça ne marche pas comme ça.

    Et dans le genre argument à la con, tu es bien placé avec ce magistral : « Vous devriez arrêter de regarder la série si c’est pour toujours TOUT critiquer comme ça, c’en est blasant sérieux ! »
    J’en frissonne.

    Asta

    @Zillah AMEN !!! Merci je pense que tu as à peu près tout dit.

    @Alex

    Tu dis « Chacun son avis » mais « Arrêter de Critiquer ! » C’est un peu contradictoire non !? On a le droit de donner notre avis mais si c’est une critique, eh bien non.

    Et puis j’en ai marre qu’on me balance pratiquement à chaque fois « Ah si tu n’aime pas et bien ne regarde plus  » Tu n’es pas le premier et tu ne seras certainement pas le dernier.

    Alex

    Vous m’avez juste mal compris mais c’est pas grave. Je vais pas m’éterniser 15 ans dessus, ça ne sert absolument à rien ;)

    Je répondrai juste à Asta car visiblement tu as des soucis de compréhension !
    Chacun son avis sur la chanson, arrêtez de critiquer autre chose que la chanson avoir d’avoir vu ! (par rapport à l’épisode)

    C’est la seule chose que j’ai dite. Les 2 choses tu ne peux pas les relier tout simplement car mes 2 phrases ne sont pas dans le même contexte.

    Alex

    Et en fait si Zillah je vais quand même te répondre en fait ^^’

    J’aimerais aussi qu’ils perdent car pour moi ça apporterait vraiment quelque chose au scénario, après j’ai ma théorie mais bon. J’aimerais en tout cas !
    Pour moi ça ne viendrait pas du choix de chanson tout simplement car Ryan Murphy adore le Gangnam Style donc je le vois mal s’être dit « mettons leur une chanson de merde » pour les faire perdre derrière ! S’ils perdent ce sera que les scénaristes veulent partir dans cette direction là !
    Bref on verra bien puis chacun selon s’il aime la chanson ou non se fera sa propre interprétation quoi ;)

    Quant au fait de critiquer, je me répète pour environ la 5ème fois puisque visiblement tu ne comprends vraaaaiment pas :o J’ai rien contre le fait que vous critiquiez. Rien du tout !
    Heureusement que chacun critique ce qu’il veut quand il veut. Je veux juste pas qu’on critique un truc qu’on a PAS VU ! C’est si difficile a comprendre ?

    Alex

    Oh et oui c’est un choix discutable et je l’ai moi-même dit dans un de mes messages d’ailleurs !

    Je pense qu’ils voulaient faire parler de Glee, en bien ou en mal ça reste du buzz et c’est le but, qui visiblement est atteint, la preuve ;)

    Mais oui ça ne plaira jamais à tout le monde ^^’
    En revanche la mise en scène peut elle plaire à tous !

    Asta

    MDDDR Je crois bien que c’est toi qui a des soucis de compréhension. Puisque même tes propres phrases tu ne les saisit pas. Bon tu sais quoi, on va l’a faire à l’ancienne, je vais tout simplement reprendre TES phrases et les commenter :

    « Quant à la chanson, arrêtez on dirait des vieux de 60 ans qui râlent,Ok c’est pas la chanson du siècle, mais au moins elle bouge, elle est marrante, blablabla[...]  »

    Quand tu dis arrêter, c’est arrêter de quoi !? De critiquer nan !!?

    Puis l’instant d’après tu dis :

    « Bien sûr que vous avez le droit de pas aimer telle ou telle chanson, tel ou tel choix de scénario, c’est une série »

    ??????????????????

    « Je dis simplement que vous critiquez avant même d’avoir vu, c’est ça qui pour moi n’est juste pas du tout justifié. Attendez de voir, blablabla [...] ;) »

    A aucun moment dans ton premier commentaire tu as dis qu’on critique sans avoir vu, bien au contraire tu balance que si c’était un de nos perso préféré ben les critiques n’auront pas été les mêmes.

    « Vous êtes stupides les gens. :)
    Vous devriez arrêter de regarder la série si c’est pour toujours TOUT critiquer comme ça, c’en est blasant sérieux ! »

    et ensuite tu te permets de dire que j’ai des soucis de compréhension en me balançant:

    « Chacun son avis SUR LA CHANSON, arrêtez de critiquer autre chose que la chanson avoir d’avoir vu ! (par rapport à l’épisode »

    Tu es contradictoire ! Ce qui m’a vraiment souler c’est que tu traites les gens de stupide ! Tu t’attendais à quoi sérieux !? Comme l’a dit @Zillah ton smiley n’a rien changé, d’ailleurs je ne l’ai même pas remarquer.

    Ce qui est marrant c’est que t’en à certains qui demandent qu’on arrête de critiquer la série ou les personnages juste par respect pour les fans et pourtant t’en à d’autres qui insultent directement les fans.

    Zillah

     » Quant au fait de critiquer, je me répète pour environ la 5ème fois puisque visiblement tu ne comprends vraaaaiment pas :o J’ai rien contre le fait que vous critiquiez. Rien du tout !  »

    Mais alors POURQUOI tu es intervenu en premier lieu ?
    Sérieusement, comme le dit @Asta, tu te contredis tout(e) seul(e). Ton premier message commence par « arrêtez de critiquer de toute façon vous êtes des abrutis » et là tu nous dis que « tu n’as rien contre le fait qu’on se lâche ».
    Et tu t’étonnes qu’on ait des « soucis de compréhension ».

    Alex

    J’en conclue que je me suis sûrement mal exprimé, si vous voulez je suis même prêt a le dire si ça vous fait plaisir, toujours est-il que je n’irai pas plus loin dans le débat. Mais messages suivants expriment parfaitement ma pensée si jamais mon 1er message était maladroit.

    Quant au « stupide » ne prenez pas tout personnellement non plus j’allais pas citer les pseudos précis des gens j’ai autre chose a faire de ma vie excusez moi ! Mais par exemple Zillah je me suis souviens même pas de tes commentaires avant le mien donc ça te visait probablement pas ahah.

    Bonne journée ! (Décidément j’avais décidé d’arrêter de poster ici depuis plus d’1 an car le débat est impossible, j’aurais vraiment pas du recommencer ^^’ les gleeks sont fidèles a leur réputation <3)

    Aurore

    J’aime bien la chanson originale (je la trouve drôle on va dire, la choré est marrante et tout!) mais alors la version de Glee pour l’instant non…
    Mais attendons de voir la mise en scène ;)

    zjkfb

    Rhâlala… Je me demande comment ils espèrent gagner avec cette chanson… J’veux dire elle a fait buzz et tout ça mais bon c’est quand même pas THE chanson!! ‘Fin après on verra bien peut être avec la performance ça rendra mieux mais je reste sceptique.. ^^’ Après c’est les scénaristes qui décident alors voilà voilà. J’avoue quand même que la reprise est plutôt marrante et mieux que l’originale, mais c’est loin (trèèèèèèèèèèèèès loin, à des milliards de kilomètres) d’être le meilleur choix qu’ils aient fait pour les sélections, régionales ou autre.
    Voili voilou, quand même pressée de voir l’épisode ;p

    Bigand

    Alex: Je suis d’accord avec toi dans le fond même si tu n’aurai pas dut dire « stupide ». Après je suis pas sûr que ta remarque était approprié ici, car il y a peu de critiques, en dehors de celles de la chanson.

    Mais je comprend ton raisonnement, pour moi les haters et les pros (abusif) pourrissent un peu l’ambiance des forums de la série, et la série en elle-même parfois.

    L’épisode est même pas encore passé que c’est Finn le responsable, alors qu’on en sait strictement rien.

    La critique oui, quand elle se fait dans le respect des gens qui aiment la série ou des couples/personnages.

    Tu peux critiquer certes, mais quand tu vois des gens dire « un tel personnage est nul, évidemment il est toujours mis en avant alors qu’un tel est mieux, il m’a saoulé c’est quand qu’il se casse ? de toute façon il sert à rien » ça c’est une réalité que tu vois sur les forum.

    Et puis ensuite tu as les pros (abusif) prêt à toujours défendre leur personnage envers et contre tous, j’ai remarqué ça chez les fans de Quinn, Santana et chez quelques pros Blaine maintenant. Santana et Quinn peuvent faire les pires choses du monde elles ne seront jamais critiquer sur rien, il faut pas chercher c’est toujours la faute de Finn, et des autres qui les ont pas aider, quant à Blaine qu’on dise que Kurt a des tords ok, mais qu’on ne remette pas en question que la confiance du couple c’est lui qu’il l’a brisé et pas Kurt, il faut être réaliste à un moment. En tant que fan de Kurt je lui reconnais quand même des tords, même qu’on lui mette pas la tromperie sur le dos non plus, il y a des limites.

    Et pour finir tu as ceux qui critique les fans, « vous savez que les fans Finchel n’aime que leur couple ? » j’étais tombé aussi sur « les fans Klaine c’est pas l’amour qui les étouffe »

    Evidemment tu as aussi qui transposent leur haine envers un personnage à l’acteur qui le joue aussi.

    Quand tu rencontres une personne qui te propose des endives (sachant que tu n’aimes pas ça) tu dis que tu n’aimes pas, tu expliques pourquoi, le fait que ce soit amer etc. par contre tu dis pas à la personne « beurk c’est dégueulasse, comment tu peux manger un truc pareil ? Tu dois pas être normal » Bon mon exemple est étrange mais je me comprend. On peut dire ce qu’on veut mais on prend aussi en compte qu’on a tous des avis différents. Le plus souvent ces gens se défendent en disant « je donne juste mon avis » oui mais il y a des limites, non un tel personnage n’est pas nul, un tel personnage ne devrait pas dégagé parce que tu l’aimes pas, ou parce que tu ne supportes pas de voir un personnage tu le critiques à tout bout de champs.

    J’ai jamais été fan de Finn, même si je l’apprécie beaucoup mieux maintenant, mais à aucun moment j’ai dit mais qu’est qu’il fout là ? Pourquoi il dégage pas ? Juste pour faire un test suicidaire j’aimerai bien faire la même chose que tout le monde a fait à Finn sur son grand retour sur Quinn, c’est pas que je suis pas contente de la revoir au contraire, c’est juste que des gens se rendent pas compte de ce qu’il dise, oui il a des moments ou j’ai pas aimé Quinn chaque fois ou je me suis permise de le dire tu as des dizaine de fans qui te tombe dessus, pareil pour Santana (mais un peu moins) et pourtant ce sont les mêmes fans qui souvent se permette de critiquer, avec les autres haters.

    Car le côté pro va leur fait critiquer chaque personne qui n’aura pas été gentille avec leur personnage favori.

    Et moi personnellement j’en ai marre d’entendre sur tous les forums à longueur de journée « Blaine est nul qu’il dégage. Pourquoi il est revenu Finn ? Il sert à rien. Il y a même des gens qui n’aiment pas Artie parce qu’il a dit que Brittany était stupide dans la saison 2. » A un moment il faut arrêter avec ça.

    Moi je reconnais que je risque de pas aimer l’épisode 7, mais c’est parce qu’il y a pas Kurt, et un épisode sans Kurt (même s’il y a mon Sebastian adoré) ça sera pas le meilleur épisode au monde, même si je peux me tromper. Néanmoins c’est d’un point de vu pas du tout objectif, et je me doute que les fans des warblers vont adoré cet épisode (je serai aussi contente de revoir sebastian pour ma part)et c’est bien pour eux.

    Qu’on trouve qu’un tel chante trop ok, mais qu’on soit un peu réaliste pour Rachel elle a pas beaucoup chanté depuis le début de la saison (un nombre normal) enfin pas autant que Blaine, ce n’est pas pour autant que je vais dire parce que Blaine chante trop qu’il faut le critiquer sur toutes ses chansons mais il faut qu’il réduise le nombre, quant à Rachel j’ai personnellement pas de problème.

    Et les comparaisons il faut arrêter, Rachel est le personnage principal, Blaine l’est devenu un peu par l’intermédiaire de Kurt, même si ça devrait être plus travailler mais voilà, il restera plus important que Tina, Rory ou autre, et c’est pas en faisant passer les solos de Blaine à tous les 3 ou 4 épisodes, pareil pour Rachel que Tina va le plus chanter, s’il y a comparaison a donné on le fait entre les personnages secondaire, Sam et Tina par exemple, et à la rigueur dans une certaine forme de réalité on pourrait plus se plaindre de la quasi absence de chanson de Kurt et Finn qui font parti des personnages principaux comparé à Blaine, là il y a une logique à la comparaison.

    Asta

    @Bigband

    J’ai adoré ton commentaire, très subtile.

    Je pense exactement la même chose.

    Il est très difficile de critiquer Quinn et Santana sans se faire agresser en retour. Elles ont droit à toutes les excuses du monde !

    Les haters de Finn sont très nombreux, pareil pour Blaine (moins qu’avant par contre). Mais les pro-Blaine sont très nombreux également et lui aussi à droit à toutes les excuses du monde.

    Marion

    @Bigband : complètement d’accord, merci !!!!

    Emma

    > Bigand. Alleluia. Je suis juste tellement d’accord avec toi sur les côtés « pro » et « anti » (beaucoup) trop poussés de certains fans.
    C’est logique d’avoir ses « chouchous » mais de là à être haineux contre les autres personnages et fans d’autres personnages…

    Pour ce qui est de la chanson en elle-même, j’ai vraiment beaucoup de mal. :/ En fait, je ne vois pas tellement l’intérêt musical de Gangnam Style. C’est quelque chose qui, sans chorégraphie ou mise en scène, ne marche pas du tout sur moi. Et puis, je trouve que ça perd quand même pas mal de son humour sans la tête de Psy. (Enfin j’parie que celle de Sam arrivera à me faire marrer !)

    glee-love

    Bigand= Glee love désolé j’étais fatigué et j’ai vu marqué nom et je me suis trompé dans mon pseudo, enfin bref…

    Pour Gangnam style, je suis d’accord avec toi Emma, et personnellement c’est plus une performance de comédie qu’une performance musicale. Si je prend pas de recul je me sentirai limite vexée que Glee est reprise cette chanson, car il y a beaucoup de bon groupe en Corée qui sont connu dans toute l’Asie et donnent des concerts aussi un peu partout en Europe, aux Etats-Unis enfin voilà.

    Ce n’est pas le succés mondial de Gangnam Style mais se sont des performances musicales magnifiques, RM n’a pas cherché loin, c’est ce que je reproche un peu aux Etats-Unis, il reste sur ce qu’ils connaissent, Glee fait des efforts qui pourrait être salué certes, mais je sais pas je fais une série musicale si je veux reprendre une chanson étrangère je regarde les bons chanteurs étrangers.

    Qu’on aime ou qu’on n’aime pas cette chanson, c’est comme si Glee reprenait du fatal Bazooka, c’est pas crédible pour le France et pour la série, ça viendrai à considérer qu’une série composait de chanteur reprend une chanson qui n’est en gros pas chanter par un chanteur, ok c’est drôle mais pour moi il fallait juste voir un tout petit peu plus loin.

    Encore s’il avait fait un scénario ou ils perdent mais bon. Je pense pas qu’aimer ou pas aimer est la question, ce n’est pas une performance musicale cette chanson. Si je prend l’exemple d’une magnifique chanson coréenne très bien connu en Asie et pour les dans de la Corée je peux citer celle là

    http://www.youtube.com/watch?v=qFxV1yvQUMs

    Certes c’était pas un aussi gros phénomène que Gangnam Style mais au moins c’est une chanson, qui a une histoire, une bonne musique, et l’original à de superbes voix. Je me dis que quitte à reprendre une chanson d’un pays, autant honorer ce dernier en reprenant une bonne chanson.

    Zillah

    @ glee-love : Ton raisonnement est très juste dans l’absolu mais ne peut pas s’appliquer dans le cas présent. Si Gangnam Style n’avait pas fait un tel buzz, il est très probable que jamais l’équipe de Glee n’aurait eu l’idée de reprendre une chanson en coréen. Il ne s’agit pas ici de rendre un hommage mais de surfer sur le buzz – ce qui fait que cet épisode sera très très vite has been mais ça fait partie du jeu.
    Si la série voulait réellement rendre hommage à un pays, je ne pense pas que la Corée du sud arriverait en tête de liste.

    Arkthus

    @Bigand : EPOUSE-MOI !

    Non sérieux je me rappelle la gueulante que je m’étais prise dans On My Way quand j’ai osé dire que Quinn était responsable de son accident de voiture….
    On m’a totalement pris la tête que c’est horrible de dire ça, que Quinn a juste voulu répondre à Rachel…. sauf que bah oui, en faisant ça elle envoie des SMS en conduisant et donc elle regarde pas ce qui se passe autour d’elle et bam !

    Ce ne veut pas dire pour autant que je n’aime pas Quinn, car globalement il n’y a pas vraiment de personnage qui me déplaise à fond, Blaine a des côtés qui m’énervent, d’abord trop parfait, puis assez creux (pendant la saison 3) il est maintenant devenu trop pleurnichard alors qu’en effet, c’est bien lui qui a trompé Kurt, et j’irai pas lui donner d’excuse, étant cocu moi-même je supporte pas les tromperies, pour moi rien ne justifie de briser la confiance dans le couple, il faut du dialogue avant.

    Enfin voilà, c’est une série et y a pas lieu de s’enflammer pour tel ou tel personnage. Ils sont humains et en cela ne peuvent pas être irréprochable et ils ont tous leurs défauts. Pour moi être fan aveugle c’est aussi nul que d’être un hater total…

    Ca me rappelle la guerre PC/Mac tiens xDDD