PAR Bacota LE 7 février 2013 ◆ 42 commentaires

Le résumé de « Girls (And Boys) on Film » !

▬ Le synopsis détaillé de l’épisode « Girls (and Boys) on Film » (4×15) a été révélé :

« Alors qu’il est encore choqué qu’Emma l’ait laissé seul devant l’autel, Will donne un devoir aux New Directions : celui de choisir des chansons ambitieuses provenant de leurs films favoris, en opposant les garçons et les filles dans une compétition de mash-ups. Bloqués par la neige dans leur appartement à New York, Santana continue d’irriter ses nouveaux collocataires. Grâce à un espionnage qui l’amène à faire deux découvertes choquantes, la jeune femme s’aventure à spéculer sur l’un des habitants, et suscite l’aveu d’un autre. Pendant ce temps, Finn tente de localiser Emma. Enfin, Rachel, Finn et Marley se risquent à des confessions avec plus ou moins de succès; et un secret concernant Brody est révélé. »

    Lexi

    QUOI ????? Emma a laissé Will à l’hôtel ????? Pas cool de nous l’avoir dit, franchement.
    Bonne nouvelle par contre : Santana a déménagé à NY.

    celine

    j’attend les scène Rachel , Kurt Santana a NY
    je vois déjà Santana va cassé Brody lol
    Emma qui a trompé Will avec Finn et ce sauve -_-

    Sarah

    Donc ils sont pas marié ? :o
    Elle aime finn ?
    Elle a un fantasme sur les directeur de chorale miss pillsbury x)

    anon

    mais c’est koi cett mer*** avec Finn et Emma(deja Quinn qui « devien lesbo » sera dur a regarder), ce spoiler interet a est un fake sinon c’est trop là.

    Lafibiou

    Pas cool pour le spoiler.
    par contre j’ai hâte de voir la cohabitation entre Kurt, Rachel et Santana. Santana était trop peu présente à mon goût.

    Quinnie-Rachou

    Cet épisode m’a l’air super ! Je me demande ce qu’est le secret de Brody…Est-ce un tueur en série?
    Santana me fait déjà rire avec ses petites enquêtes, j’ai hate de l

    Quinnie-Rachou

    J’ai hâte de la voir, dsl

    Azertyuiop

    D’où, mais D’OU, Emma laisse Will à l’autel? O_o Merci pour le spoiler.. – »
    Pressée de voir Santana :p Et aussi le mash-off :D (parce que que je me demandais bien ou il était passé ce mash-off annuel, qui d’ailleurs était l’épisode 6 des saisons précédentes ^^)
    Et puis le secret de Brody.. Alors euh je vois pas trop c’que ça peut être..
    Enfin bref pressée de voir l’épisode! :D

    Math

    J’ai hâte de voir Santana à New York… Elle pourra enfin avoir une réelle storyline !
    Bon, je trouve ça un peu bizarre d’avoir une confirmation écrite du non mariage de l’épisode 414. Je pensais que le suspense allait être maintenu jusqu’au bout avec des infos contradictoires!!
    Je suis pas contre le non mariage si l’histoire et les réactions sont crédibles!!

    Directiogleek

    Pas de mariage ?:ooooo Non mais WTF depuis le temps qu’Emma voulait épouser Will,elle gâche tout :D Je sens que les remarques hilarantes (et méchantes) de Santana vont bien me faire rire.Brody a un secret…Je vois bien le secret qui est : Je suis le frère caché de Rachel ahah :D

    Gleelorette

    Wtf ? Emma laisse Will alors qu’elle est éperdument amoureuse de lui depuis pas mal de temps. Et apparemment d’après les commentaires elle l’aurait … tromper avec Finn (?) C’est comme Quinn lesbienne c’est bizarre tout ça. Sinon je suis presser de voir Santana à N.Y.

    serieaddicted

    OULA ! Je comprends plus rien du tout.. pourquoi vous avez pas mis ‘spoil’ devant ? Où est ce que vous avez eu l’info ?? Est ce que quelqu’un pourrait me répondre et m’expliqué svp ????? Merciii

    Zillah

    Un événement apparemment capital de l’épisode et ils le balancent comme ça. Vrai ou faux spoiler, leur service de communication est aussi pourri que le sont les scénaristes. Et Santana qui va vivre à New York, qui en plus va probablement squatter chez Kurt et Rachel, c’est du niveau des retours constants des anciens à McKinley : la solution de facilité. Consternant à tous les niveaux.

    Bacota

    C’est étrange de demander à ce que nous mettions « spoiler » sur un article qui parle d’un épisode futur… non ?

    Taekz

    D’habitude les synopsis ne spoilent pas les épisodes suivants comme celà. Là, oui. T’es un retard tout comme ceux qui ont rédigé ça, merci d’avoir gaché la fin d’un épisode.

    Rachel&Kurt

    L’épisode à l’air intéressant mais j’attends de voir. Petite question @Zillan qui à dit que Santana allait vivre avec Rachel et Kurt?
    Et qui vous dit que Emma va tromper Will avec Finn? Dans l’article il y a juste écrit que Finn voulait localiser Emma…

    Gleek

    Bacota

    @Taekz : Des critiques, toujours des critiques…

    Zillah

    @ Rachel&Kurt : Personne, c’est une hypothèse personnelle – mais je crois avoir lu quelque chose sur le sujet.

    Marion

    Oui, Finn va embrasser Emma, mais rien de plus; et c’est nul de publier le spoiler sur le fait qu’Emma s’enfuie avant le mariage. De toutes façons, il semble que ça s’arrange ensuite …

    Pour Brody, je pense que le « secret » est lié à d’autres liaisons qu’il a eu avant, genre c’est un type qui couche avec les filles en première année à NYADA ( remarque de Cassandra dans un épisode sur les « ingénues » … ) … ou alors, c’est en rapport avec Cassandra.

    Marion

    … et oui, Santana va vivre avec Kurt et Rachel, c’est dans tout les forums US.

    Taekz

    - MODÉRÉ -
    Cher Taekz, si tu n’es pas satisfait par nos services, Glee-France ne te retient pas. On t’encourage même à ne plus revenir ;)

    Asta

    Pfff ce n’est pas de leur faute si un gros spoiler est inscrit dans le résumé, les admins le traduisent c’est tout. A croire que vous ne réfléchissez pas. De toute façon vous êtes jamais content. Et puis le résumé d’un épisode futur, il y a forcement des spoilers !!

    @Rachel&Kurt

    Oui Santana va aller vivre avec Rachel, Kurt et Brody. Ça été confirmé !

    Emma, fait parti des personnes qui n’avance pas. Qui stagne dans leur débilité … Elle a tellement voulu ce Will et genre là elle laisse tomber ? Pff

    Brody a un gosse ! Je le vois venir à des kilomètres ! Parce qu’à part ça, je ne vois pas trop. Si c’est genre j’ai eu 10 000 conquêtes, c’est pas un secret ça, ça paraît trop évident et pas choquant.

    Bref en tout cas j’espère que ça va approfondir le personnage !

    Zillah

    @ Asta : Il y a une différence entre présenter un épisode et en dévoiler un développement majeur des semaines avant sa diffusion. Il suffisait d’utiliser une formulation du genre : « Alors que son mariage ne s’est pas tout à fait déroulé comme prévu, Will donne un nouveau devoir au ND. » Bref, de jouer à fond la carte de l’euphémisme et d’en dire le moins possible.
    Les responsables de la communication sont des amateurs !

    J’adore ton idée d’un Brody papa. Ca donnerait une dimension toute autre au personnage, surtout s’il assume cet(te) enfant, ce serait super.

    Taekz

    C’est avec un plaisir partagé que je ne reviendrai pas alors, j’ai pas besoin de me faire spoil chaque fin d’épisode par une bande de guignol qui vont encore « modéré » à juste titre mon commentaire.

    Bacota

    Woaw ! s’énerver (et insulter) pour si peu… Pathétique mais bon vent alors (:

    NB. : Il s’agirait de ne pas confondre ceux qui font les communiqués de presse et ceux qui les traduisent.

    Lafibiou

    Il est clair que ce n’est pas la faut de Glee-France pour le spoiler si le résumé officiel est décrit comme ça

    Stubborn

    Ce ne sont pas les rédacteurs du site qui font les résumés d’épisode. Il n’empêche qu’il paraissait logique de prévenir du spoiler avant.
    Ce résumé d’épisode dévoile des éléments importants de l’épisode précédent non diffusé. Ce n’est pas toujours le cas, nous prévenir aurait été une marque d’intelligence.

    moi aussi j'enfonce le clou

    C’est trop marrant de voir tant de personnes s’insurger dès que quelqu’un ose critiquer les rédacteurs du sites alors que tout le monde passe son temps ici à critiquer la série.`c’est ce qu’il y a de plus marrant dans Glee d’ailleurs, la connerie de ses « fans »

    Parker

    Quand on ne veut pas être spoilé, on ne lit pas un résumé de l’épisode 15 de toute façon –’

    Taekz

    « T’es un *** (toi) tout comme ceux qui ont rédigé ça (la communication de Glee/Fox), merci d’avoir gâché la fin d’un épisode. »

    Juste pour la petite précision parce que j’avais bien fait le distinguo. Après j’vais arrêter parce qu’on va croire que je m’acharne alors que je m’en fous, ça me fait juste chier qu’on m’ait spoil une fin d’épisode.

    cookix

    A mes très chers rédacteurs, (et j’ai beaucoup de considération pour ce que vous faites),

    Quand vous dites qu’il ne fallait pas lire cet article, j’ai envie de vous dire, que c’était quand même difficile d’y échapper sachant qu’il est sur la première page.
    Certains commentaires de lecteurs peuvent être agressifs et énervés mais peut être pourriez vous aussi reconnaître cette petite erreur de votre part, cela aurait tout de même été judicieux de mettre une mention « SPOILER ».
    Ce n’est absolument pas une insulte ou un reproche, juste un conseil.

    Sur ce, continuez votre super boulot, ça ne m’empêchera pas de revenir sur le site.

    Asta

    @Cookix Ils ont prévenus sur Facebook : « Le résumé de « Girls (And Boys) on Film » : Attention, ce résumé comporte un spoiler majeur sur l’issue de l’épisode « I Do » (4×14). »

    Après c’est vrai que si on a pas Facebook ou si on n’a pas Leur Facebook, c’est difficile de deviner.

    @Zillah Oui c’est ce que je dis, c’est ceux qui s’occupent de la communication de la série qui se sont plantés.

    @moi aussi j’enfonce le clou C’est quoi le rapport entre critiquer la série et critiquer les admins ? Je comprends pas … Genre si on critique la série, il est logique de critiquer également les admins, et si ce n’est pas le cas se serait hypocrite ?

    Et je suis tout à fait d’accord avec toi, le plus marrant dans Glee, c’est la connerie de ses « fans » !

    Siana

    Je dois vraiment être conne, parce que sérieux je ne comprends pas vos réactions.
    Qu’est ce qu’il y a de si difficile à comprendre dans le mot « résumé »???
    Faut vraiment pas être doué d’une intelligence hors du commun pour savoir que dans un résumé il peut y avoir des spoilers, peut importe l’importance de ceux ci.
    De plus c’est le résumé de l’épisode 15 alors évidemment qu’il est possible qu’il parle de l’épisode précédent…
    Servez vous de votre cerveau ça peut être utile parfois. –’
    Et comme on vous l’a déjà fait remarquer, on ne lit pas le résumé d’un épisode prochain si on ne veut pas être spoiler. Il n’y a même pas à discuter la dessus.
    Si vous n’êtes pas capable de respecter le travail de ceux qui font vire le site et qui se donnent du mal pour aller chercher les infos, les traduire et les mettre à disposition, passez votre chemin ça vaut mieux.

    A bon entendeur!

    c3ci

    la emma elle m aura fait chier jusqu au bout
    elle fait tt pour avoir will elle case son mariage a lui puis son mariage a elle elle fait limite chier son monde parce que il la demande pas en mariage elle a enfin location de se marie avec lui et elle chasse avec FINNN non et finchel sa devien quoi :’(

    Zillah

    @ Siana : C’est très aimable de ta part de nous prendre pour des abrutis mais si TU te servais de TON cerveau (ou que tu faisais réchauffer un peu l’eau froide que tu dois avoir entre les oreilles) tu comprendrais qu’on sait absolument tous ce qu’est un résumé et qu’un résumé comporte forcément des spoilers.

    Ce qu’on reproche aux rédacteurs du communiqué de presse original c’est d’avoir inclu dans le résumé un spoiler si énorme qu’il dévoile complètement un passage capital de la seule intrigue réellement suivie de cette saison 4. Il y avait des milliards de façon de rédiger ce résumé sans dévoiler qu’Emma va planter Will devant l’autel.
    Quand on communique sur un livre, un film ou une série on n’en dévoile jamais la fin et on s’arrange pour taire les principaux rebondissements – c’est une base. Donc excuse-nous d’être en pétard contre les andouilles qui ont rédigé ça et qui nous ont gâché au moins une partie de l’épisode à venir – et je parle bien sûr des rédacteurs originaux et non pas des admins de Glee France – mais on n’a pas besoin de toi pour nous apprendre à réfléchir.

    A bon entendeur !

    Rachel&Kurt

    – Spoiler –

    Rien à voir avec cet article. J’ai vraiment apprécié l’épisode 4×13 contrairement à l’épisode précédent. Je recommence à retrouver le glee des débuts avec un Rachel capricieuse qui revient vite à la réaliter, j’ai aussi retrouver mon Kurt qui n’est pas tout mielleux avec Rachel ça fait du bien.
    J’ai bien aimé Finn pour une fois. J’ai adoré Sue enfin she’s back! Elle dit se que tous les fans pensent tout bas, les anciens du glee club à force de revenir, on a l’impression qu’ils n’ont pas de projets concrets. Santana m’a soulé avec Brit, mais j’ai aimé le discours sur cette dernière et également celui de Sam. Santana qui va à NY, j’ai envie de dire ENFIN! Elle ira soulé Kurt et Rachel, et elle arrêtera de nous soûlé nous avec Britanny.
    J’aime Tina, vraiment. J’ai beaucoup de peine pour elle et je suis contente qu’elle est gagnée la semaine DIVA. Je pensais que le coup de coeur de Tina pour Blaine me gonflerai et serai pas crédible mais en faite je trouve que c’est le contraire. Elle se rend compte que c’est pas possible mais elle arrive pas à se l’enlever de la tête.

    Les chansons étaient top. Le seul bémol est que j’aimerai plus voir Blake, mais pas à travers Marley.

    – Spoiler –

    GLeek

    Siana

    @Zillah: Tu m’expliques pourquoi tu t’es senti visé alors que je ne parlais pas particulièrement de toi?
    Il y en a qui ont réagi bêtement et à mon sens tu n’en faisais pas parti.
    Alors oui, les rédacteurs originaux du communiqué n’on pas fait preuve de professionnalisme et non tu ne fais pas parti de ceux qui ont blâmé les administrateurs du site.
    Maintenant tu vas me faire le plaisir de lire les autres commentaires désagréables qui visaient clairement celui qui a traduit le communiqué.

    Mon cerveau fonctionne très bien je te remercie. À toi d’essayer de ne pas réagir au quart de tour et par la même occasion de rester poli.
    Pour ma part il s’agissait d’un coup de gueule. C’est normal d’avoir envie de remettre les points sur les « i ».
    Reporter ta frustration d’avoir été spolié sur moi ne changera rien.

    Emma

    @ Zillah : Je crois que son message s’adressait plutôt à ceux qui se plaignaient que les admins du site n’aient pas ajouté une mention « spoiler ». Pas à ceux qui râlaient contre les rédacteurs de presse de Glee (dont on connait la grande compétence).
    En tout cas, merci pour cette magistrale leçon de communication.
    Et continuez à vous lancer des piques, ça égaye vos posts.

    Sinon, je pense que vous devriez apprendre à relativiser. Ben on a été spoilé, c’est pas cool, mais je crois qu’on va se remettre de cette big info sur un mariage dont la plupart des fans n’ont rien à foutre (je ne pense pas que Wemma soit très populaire, si ?).

    Stubborn

    Evidemment, « passez votre chemin », LA grande réponse à toute critique ici…

    LOL45

    cette saison c’est la meilleur de tout !!!!

    Alyssa

    Personnellement, je trouve que vous en faite tout un fromage sur le pourquoi Emma à foutu un plan à Will. C’est vrai, je l’admet, j’essaye moi aussi de comprendre mais au vu de sa réaction dans son bureau avec Finn et étant donné qu’on s’est comment elle réagit je peux comprendre qu’elle fuit. Elle a peur au final de tout planter avec Will, de part son mariage raté avec son ex et aussi sûrement le faite qu’elle est embrassé Finn. Est-ce que ça rentrera en considération ? Peut-être ou pas.

    Le secret de Brody ? Franchement, je ne sais pas à quoi m’attendre et personne ne le sait mais j’ai l’impression qu’ils vont lui trouver un truc un peu « salaud » sur sa vie ou ce qu’il a fait pour permettre à Rachel de se rendre compte qu’elle a fait une erreur avec lui et elle retournera avec Finn. Vu que apparament ils vont tous les deux aussi coucher ensemble à l’hôtel non ?

    Concernant Santana à New York, d’un côté je me dis « yes » elle va pouvoir faire la ficanasse et se mêler un peu de leurs vies, on pourra alors avoir des détails croustillant (enfin j’ose l’espérer). D’un autre côté comme l’a souligner Sue dans le précédent épisode, je trouve que les anciens membres du Glee Club n’ont aucun projet mise à part peut-être Rachel, Kurt, Mercedes et Mike. Le reste des anciens membres reviennent toujours au même endroit ou reviennent voir leurs anciens camarades. Je sais que c’est une série mais dans la vie réelle, ça ne marche pas de la même façon… qui reviendrait encore et encore dans son ancien lycée ou viendrait cloîtrer chez des anciens potes genre comme ça quoi : « Hé salut les gars, j’emménage chez vous » sans demander l’avis des gens présents. Dans la vrai vie ça ne marche pas comme ça (encore heureux). J’aimerais bien une bonne fois pour toute que Murphy écrivent avec ses potes un scénario qui mettrait en valeur les futurs projets des anciens et des « restants », qu’on sache si dans le futur ça se passera bien pour eux… ça ne serait pas agréable à regarder s’ils resteraient tous des LOOSERS à vie. Ce serait même à chiez !

    Bref, Glee devient très comique je trouve ! (Second degrès)
    Autant j’adore la série, autant je peux le dire ça devient n’importe quoi depuis des lustres même. Marre des storylines jamais finis, marre des scénarios pondus à la va-vite, marre des épisodes construit sur du n’importe quoi. Certains font très brouillon genre j’ai plein d’idée mais toutes dans un seul épisode c’est pas possible alors je raccourcie et coupe des passages à mourir d’ennuie. Il a pas mal d’idée mais il veut tout mélanger. Je continue à regarder parce que c’est …. GLEE mais ça commence à bien faire !

    Julie

    Cet épisode sera super je pense, surtout pour les révélations, je me lanquis ! :)