PAR Bacota LE 16 novembre 2012 ◆ 7 commentaires

Le futur d’Amber Riley !

Amber Riley a fait ses débuts à New York City Center (une salle de spectacle de New York, ndlr.) dans la production « Cotton Club Parade » qui reviendra pour sept nouvelles représentations à partir du 18 novembre 2012.
ETOnline a pu s’entretenir avec Amber pour savoir si la soirée d’ouverture s’était bien déroulée, ce que cela signifiait de faire partie d’une production aussi emblématique et comment cela allait t-il booster sa carrière.

ETonline: Comment vous sentez-vous après cette soirée d’ouverture ?
Amber Riley: Incroyablement bien ! Cela a été une expérience qui changera à tout jamais ma vie. Je n’arrive pas à exprimer le plaisir que j’ai eu à être sur scène. J’ai été envoutée par la fièvre de Broadway.

ETonline: Pourquoi vouliez-vous faire partie de cette production ?
Riley: C’est surtout en voyant le nom de Wynton Marsalis [le directeur musical du show] associé à ce projet que je me suis dit qu’il fallait que je participe. J’ai donc pu avoir l’opportunité de le rencontrer ! Et puis, je suis obsédée par l’ère Cotton Club, la musique de Duke Ellington et de tout ce qui s’est passé de ce temps là. Dianna [Agron] m’a offert un tourne-disque pour mon anniversaire, et tout ce que j’écoute depuis, c’est Duke Ellington, Lena Waters, Lena Horn et Dorothy Dandridge. Tous ces merveilleux chanteurs. Je suis vraiment obsédée par cette époque – même les costumes, c’était une époque très glamour.

ETonline: Quelle est votre partie préférée de la pièce ?
Riley: Le fait de chanter « Sunny Side of the Street » ! C’est la version d’Ella Fitzgerald que je préfère sur cette chanson d’ailleurs. Mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi difficile à apprendre. Ce style de musique n’est pas exactement mon point fort, et c’est très compliqué dans le sens où la chanson a été longuement réfléchie. Les notes, les intervalles et les placements de voix sont très singuliers, et il m’a fallu donc beaucoup de travail pour atteindre les notes de la chanson. Je dois également danser et ne faire plus qu’un avec la scène. Cette chanson est vraiment importante pour moi.

ETonline: En quoi cette pièce est-elle différente du Glee Tour ?
Riley: Finalement, c’est presque la même chose. Une fois que vous êtes sur scène, personne ne vous dira « coupez ! ». Certes, le Glee Tour se faisait à une plus grande échelle, mais je n’ai jamais dansé aussi dur que dans « Cotton Club Parade ». Les gens vont être très surpris. J’ai entendu certaines personnes dans le public pousser des « Oh !? », c’était hilarant.

ETonline: Est-ce que c’est le but de cette pièce, montrer que vous pouvez être plus que Mercedes ?
Riley: Oui. J’ai adoré interpréter Mercedes dans Glee, c’est un personnage amusant à jouer et j’ai eu la chance de reprendre des chansons de divas. Mais là, je joue une adulte. Même si je ne fais que chanter dans Cotton Club, j’ai l’impression de donner de la matière à mon personnage. Je me sens complètement différente de Mercedes quand je fais ça. Je me sens comme une femme et c’est incroyable.

ETonline: Vous travaillez également sur votre premier album, où en êtes vous ?
Riley: Cela fait vraiment plaisir. J’enregistre des chansons depuis que j’ai 10 ans. Alors quand j’ai commencé Glee, je pense que j’étais la plus expérimentée de tous dans ce domaine. Du coup, je me sens très sereine quant à cet album. Je travaille avec des producteurs et des compositeurs que j’ai admiré pendant longtemps. J’ai toujours rêvé que les gens puissent comprendre mon point de vue de la vie à travers mes chansons donc je suis vraiment excitée que tout le monde puisse écouter ce que je suis en train de préparer.

ETonline: Comment décririez-vous cet album ?
Riley: Ce n’est pas encore fini. J’ai trouvé mon style, mais entre ce que je fais dans Glee et ce que je fais à côté, j’ai dû faire des choix et arrêter [d'enregistrer]. C’est un album R&B. Il ya aussi un peu de pop avec des chansons faciles d’écoute, mais je veux quand même que mon album soit rattachée à cette bonne vieille école R&B. Ce style de musique n’est plus vraiment d’actualité ces derniers temps. La pop a pris le dessus, ce qui est très bien en soi : j’adore écouter une bonne chanson pop sur laquelle je peux claquer mes doigts et danser en boîte, mais mon coeur appartient vraiment au R&B.

ETonline: Vous avez tourné dans deux épisodes de Glee récemmement, et que Mercedes continue à apparaître ou non, la question est la même : qu’est-ce que ce show vous a apporté ?
Riley: Il a suscité mon amour pour la musique et m’a donné une soif de comprendre encore plus les différents genres de musique. [...]. Glee m’a donné une telle soif de connaissance concernant la musique en général. Ça a été une catapulte pour ma carrière et cela m’a permit de me montrer sous différents angles. Maintenant je peux faire ce que je veux. Tellement peu de gens peuvent s’en vanter dans le monde de la télévision. Ils sont catalogués parce qu’ils jouent quelque chose en particulier. Moi, je pense que les gens me considèrent comme une actrice, comme une chanteuse et comme une danseuse. Il peuvent me voir à Broadway et me considérer comme une artiste solo. Glee m’a donné l’occasion de montrer toutes les différentes facettes qui me caractérisent.

    So_Crazy

    Je l adore elle a une voie juste MAGNIFIQUE !!

    Sibylle

    La meilleure!!! J’attend So, album avec impatience!

    Darkwillow

    J’attend aussi son album avec impatience ^^
    Et j’aimerai tellement voir cette comédie musicale :)

    en passant

    Merci pour la traduction de cette interview!^^
    J’ai visionné la vidéo qui circule sur cette production, on ne voit pas Amber très longtemps mais elle est géniale dessus. *_*

    Une-perle

    Toutes mes félicitations a Amber !
    Quand on l’écoute dans la saison 1, on se dit, cette fille JAMAIS ne pourra chanter du Brodway, et bien elle a fait !
    bravo

    Whatever

    Elle est tout simplement géniale et magnifique et grâce à Glee elle peut tellement faire mieux que Glee maintenant lool et les storylines bas de gamme qu’on lui donnait…
    elle mérite tout simplement de briller.