PAR Joch LE 13 mai 2013 ◆ 18 commentaires

Glee reste le jeudi à 21h sur FOX mais…

▬ Pas de gros boulversement de programmation pour Glee sur FOX l’année prochaine. En effet, la série musicale restera dans son créneau du jeudi soir à 21h, après « X Factor » et « American Idol ».

Mais comme pour la première saison, une large pause de 3 mois s’étalera entre la première partie de la saison (de septembre à décembre) et la deuxième (de mars/avril à juin). Pendant cette pause, la chaine testera « Rake », son nouveau drama judiciaire.

    Brittana_is_forever

    une pause de trois mois? omg je pourrai jamais tenir…

    Manon

    P***** ! Y aura combien d’épisodes alors ? Je suis super déçu :(

    Brittana_is_forever

    CE QUI EXPLIQUE QUE HEATHER POURRAIT FAIRE SON RETOUR DANS LA SERIE DANS LA DEUXIEME PARTIE ! APRES AVOIR ACCOUCHEE ! CAR C’EST A ELLE DE DECIDER POUR SON CONTRAT, SI ELLE REVIENT OU NON ! L’espoir fait vivre :’)

    Unique

    Heather veut s’occuper de son bébé je trouve nul de voir certain fan la harceler pur qu’elle revienne ..
    Sinon moi je suis pour la pause de 3 mois si ça permet de plus avoir de hiatus –’
    11 épisode de Septembre a Décembre puis pause jusqu’en Mars avec les 11 dernier épisode

    Clarisse

    Ou comment faire perdre de nombreux gleek… Perso je suis attachée à la série mais déjà là jusqu’a septembre y’a 4 mois d’attente plus 3 mois entre temps moi je dis non…

    Brittana_is_forever

    On ne harcele pas HeMo pour qu’elle revienne, c’est juste que Brittany est un personnage super attachant, et qu’on a pas vraiment compris ce qui allait se passer pour Brittana dans le 4×22, vu comment Brittany a regardé Santana un moment lorsqu’elles étaient dans le public. Si on aime un personnage c’est normal qu’on aimerait qu’elle revienne, on sait tres bien qu’elle veut s’occuper de son bébé, on est tres heureux pour elles, mais beaucoup d’actrices tombent enceinte et n’arrêtes pas de jouer pour autant. (Exemple de Jessica Capshaw dans Grey’s Anatomy.) Mais si elle décidait d’arrêter on comprendrait parfaitement.

    GlEek15

    N’oublions pas que lors de la première saison, cette pause avait eu lieu, et qu’au lieu de perdre des téléspectateurs, la série en avait gagné ! Espérons que ici aussi la série suive cette voie

    LOL45

    de 1 : yaura donc pas d’autre hiatus (génial non ?)
    de 2 : Heather Morris fait ce qu’elle veut (à sa place je m’occuperai de mon enfant un peu (congé maternité oblige))
    de 3 : cette « pose » va permettre aux scénaristes de poser de vrais intrigues voir des arcs narratifs pour chaque partie !

    Unique

    tout les hiatus combiner cette saison ont a eu plus de 3 mois de pause ….
    Heather a dit que si elle devait choisir entre Glee et sa famille , c’était sa famille ..et j’ai vu des fan crée un groupe et vouloir mettre en TT Heather ne quitte pas Glee :)

    Caro

    Probablement l’une des meilleures décisions possibles. La chaîne aurait du garder ce rythme après la saison 1. Les trop nombreux hiatus (tous les 3/4 épisodes dans certaines périodes) ont largement contribué aux chutes d’audience.
    Et comme le dit Gleek15, ce mode de diffusion avait plutôt bien réussi à la série en saison 1.

    Arkthus

    Clarisse : pour toi faudrait que les acteurs soient à 100% à tourner pour que tu aie un épisode toutes les semaines sans aucune pause ?

    Faut arrêter de jouer les enfants gâtés là ! Ya des gens derrière ils ont le droit aussi à des vacances non ? Ils prennent leurs vacances au printemps après les tournages de fin de saison, et reprennent les tournages en été, puis ont de nouveau des petites vacances entre la fin du tournage de la première partie et la reprise. 3 mois de hiatus ça va surtout permettre de ne pas en avoir ailleurs (ou très peu) donc de maintenir l’attention sur une longue période plutôt que de morceler la diffusion au point qu’on ne sache plus quand il y a Glee et quand il n’y a pas, ça ne peut qu’être bénéfique pour les audiences, et tant pis pour les petits fans pourris gâtés qui veulent avoir du Glee 100% du temps…

    roro

    personnellement entre attendre 3 mois d’un coup et attendre 3 fois un mois, je préfère attendre les 3 mois d’un coup, ça évite de casser la continuité sans arrêt et ça repose les esprits des scénaristes déjà bien fatigués, en espèrant que cette saison 5 soit bonne.
    Et arrêtez de dire qu’il vont perdre des gleeks, si la saison est merdique je dirai que c’est normal, si elle est bonne les gens vont pas se arrêtez, faut réfléchir 2 minutes.

    Ghislaine

    OU M. Reilly est un pratiquant du « politiquement correct » (= hypocrite) et il connait très bien les causes de la chute d’audience depuis à présent 2 saisons
    => que RM a perdu le contrôle de son bébé à trop vouloir en faire en produisant d’autres séries; que sa super équipe de scénaristes a perdu la main – surtout un certain Matthew Hodsgon – et que les seuls scénarios qu’ils sont capables de rendre sont bancales et teintées de mysoginie (regardez Rachel qui ne peut rien faire et/ou décider si Finn n’est pas à côté d’elle pour lui dire quoi faire. Idem pour Brittany avec Artie puis Sam) et de double standard (mieux vaut être hétéro ou homo que lesbienne ou transexuel dans cette série!) voire même en ce qui concerne Unique et à un certain moment Mercedes, une certaine forme de racisme!
    Mais en plus de la mauvaise qualité des scénarios, il y a peut-être aussi eu la trop grande surexposition de certains acteurs/personnages (Glee est un ensemble, non?!), comme par exemple D. Criss (mais bon, nous avons l’habitude à présent et cela ne risque pas de changer!), C. Overstreet (et dire que RM l’avait viré avant que la s3 ne débute! En s2 et 3, ses appartions étaient équilibrées mais là … même ceux qui appréciaient l’acteur et son personnage ont fini par en être dégoûté et de plus, nous avons assisté à l’assassinat de Sam, le gentil et peu naïf garçon des saisons précédentes et le comportement parfois puérile de l’acteur vis-à-vis de certains fans -Brittana- n’ont rien arrangé (mais pas de panique, il semble que Sam finira par être diplômé … comme le cancre/loser qu’était Puck -> il semblerait bien que Brittany aura été la seule à redoubler pour au final découvrir qu’elle était un génie version Glee. Nous n’aurons même pas eu la chance de la voire recevoir son diplôme comme les autres! :-(

    OU, il croit vraiment que les hiatus sont la cause réelle et il risque de déchanter rapidement! La s1 était bien écrite, drôle et les SL étaient orignales d’où le succès rencontré. La progammation avait été un (heureux) hasard

    Pour ma part, j’espère seulement que les audiences de la 1ère partie de saison avec les Newbies ne couleront pas la série au point que les fans décideraient de déserter la case du 21h de la Fox au Printemps suivant pour préférer Grey’s Anatomy ou Person in Interest. Ce serait dommage …
    Au fait, savez-vous pourquoi le nom de N. Riveira ne figure pas au coté de L. Michelle et C. Colfer lorsque NY est cité? Un simple oubli ou sera t-elle moins présente en raison de la promo de son album … qui se fait tant désiré depuis 1 1/2 an?! Hey, je veux voir à quoi ressemblera sa nouvelle petite amie! ;-)
    En tout cas, le retour de Glee en mars/avril 2014 devrait correspondre à l’arrivée de Finn, Blaine et Artie à NY. Peut-être que Tina, et Brittany seront aussi de la partie voire Sam… même si je me passerais bien de ce dernier! ;) Quant aux newbies, j’adorerais revoir Kitty et même Unique. Quant aux autres, ils peuvent disparaître, aucun regret!

    luludu48136

    Mais c’est peut être pas plus mal… 1ère partie de saison avec le lycée, ils finissent leur topo sur les nationnales et tout, et après ça devient génialissime, avec une seconde partie qu’à NYC, sans tout les trucs gnangans d’ados en crise ! =D Enfin faut voir… Mais je suis convaincue que cela ne sera pas pire que d’avoir un épisode, 3 semianes de trou, etc. ;)
    J’espère vraiment que les sénaristes vont se renouveler un peu ! Faut + de « j’ai été abusé(e) » => « youpie !! »

    Az

    J’espère aussi que Tina ira à New York ! Et revoir Kitty aussi, qui est finalement la seule des nouvelles à avoir tiré son épingle du jeu à mes yeux ( Unique m’a déçue… quoique dans le dernier épisode, elle m’a touchée ). Les autres nouveaux, je m’en contrefous un peu.
    Après Sam peut disparaitre, tant pis. Pareil pour Britanny, mais ça c’est juste une question de gouts. Je prie pour un retour de Tina et Artie ( mon dieu, lui il me manque vraiment) sur le devant de la scène, pour qu’on revoie Mike, pour que Kurt redevienne une des persos principaux, pour que Rachel s’étouffe avec son égo et redevienne la tête à claque attachante du début de la série, pour que Finn grandisse, pour que Blaine redevienne ce personnage génial qu’il était et ne DEMANDE PAS EN MARIAGE KURT et pour que Santana ait droit à une vraie histoire. Et à une nouvelle copine canon, intéressante et qu’on ne giclerait pas sou prétexte que  » Britanna is on! ».

    Sérieusement, cette deuxième partie à New York peut être géniale si elle fait un petit bond dans le temps et traite de l’évolution des rêves des anciens élèves, de leurs relations et qu’elle équilibre les apparitions des personnages. Je vais suivre la saison 5 uniquement parce que je suis attachée à la série, parce que j’espère revoir des personnages comme Tina, Artie, Kurt ou Santana, et aussi parce que je suis une grosse Klaine niaiseuse qui espère qu’on ne massacrera pas sous couple préféré à coup de demandes en mariage à la con. Pitié, foutez Kurt avec Adam, rendez jaloux Blaine, faîtes le grandir, rendez Kurt heureux et faîtes mariner les spectateurs un minimum quoi.

    roro

    personellement, même si j’apprécie moyennement les nouveaux qui sont arrivés dans glee, je ne les supprimerais sous aucun prétexte, parce que c’est trop tard, ils font parti de glee, et s’il leur en viens l’idée de les supprimer ça serait dégueulasse pour les personnages et surtout pour les acteurs qui n’ont fait que subir des scénarios daubés, de plus ça serait nous prendre pour des buches de les enlever comme ça, et quand on vous relie on voit plein de contradiction « j’aime pas les nouveaux, je veux qu’ils dégagent (dja avec une saison complete au compteur pour moi c’est plus des nouveaux) mais je veux a tout prix de nouveaux personnages (une copine pour santana) », comme quoi, faire les scénarios sur les idées des fans c’est vraiment la plus mauvaise chose qu’il soit !

    Bee

    Az : je trouve que tout ce que tu viens de dire vend du rêve, j’ai jamais rien posté sur le site mais je suis tellement d’accord avec toi que jme sens forcée de te le dire.
    Qu’on ne retrouve plus Artie autour du seul sujet de son handicap (celui dans l’épisode de Noël avait carrément un goût de déjà vu), et du seul prétexte de son « talent » de réalisateur. Qu’on lui trouve une vraie nana aussi (où est passée la cousine de la soeur de la mère d’Emma rencontrée pendant le mariage ?), et qu’on le fasse chanter !
    J’étais très loin d’être attachée au personnage de Cory et je trouve que son rôle dans la s4 a été bien ficelé, et à l’inverse le relooking de Lea pour coller avec l’ambiance New York m’a agacée (le mot est faible) tout le long de la série ; ils auraient pu lui donner de l’étoffe (la rendre plus mature) sans la foutre à moitié nue, sur-maquillée, et si loin surtout de ce qu’était son personnage à la base.
    Pour Naya, je ne sais pas quoi dire parce que je m’en fiche un peu, et quant à Darren Criss et Chris Colfer je trouve que tu dis les choses parfaitement bien ; j’ai déjà eu du mal à passer du personnage irréprochable et droit de la s2 qu’était Blaine à la diva un peu terne et sans beaucoup de relief pendant la s3, (et pourtant je fais partie de ces nanas qui ne sont pas du tout objectives par rapport à l’admiration que je porte à l’acteur) mais la s4 en a fait un personnage tellement à l’opposé de ce qu’on nous avait vendus à la base que j’en suis… ouh lu lu.
    Voilà, pour moi le vrai problème de cette saison 4 c’est : pourquoi s’être autant éloigné des traits qui avaient été donnés à chaque personnage à la base sous le seul prétexte qu’ils ont été diplômés ?
    J’attends Quinn aussi, ils l’ont fait apparaître vraiment histoire de, mais l’air de rien elle est quand même censée être à Yale. Alors qu’on nous le montre, ce s’rait sympa je pense.
    Voilà, Az, à cause de toi j’ai écrit tout ce b***el ! Merci :)

    Bibis !

    Az

    Roro, je vois pas en quoi c’est contradictoire de ne pas aimer certains nouveaux et d’en vouloir d’autres, meilleurs. je n’ai pas accroché avec Marley, Jack, Ryder (et à Unique un peu aussi), parce que je les trouve fades et parce que leur histoire me paraît complétement à part de celle des autres. Par contre, j’aime beaucoup Kitty qui pourrait devenir intéressante. Et si Adam est bien traité, il pourrait être cool aussi. Je ne jette pas tous les nouveaux, seulement ceux que je n’aime pas. Et le fait que je les considère encore comme des nouveaux, comme beaucoup, prouve que malheureusement on est pas mal à pas être convaincus. Et ce n’est que mon avis hein, que jamais aucun réalisateur ne lira, et avec qui n’importe qui a le droit de ne pas être d’accord. Je ne contredis personne depuis le début, qu’on me laisse rêver un peu x) Après je suis d’accord sur le principe que pour les acteurs, ça serait assez dégueulasse, et comme je trouve l’actrice de Marley adorable, je sais que ça me ferait un peu de peine qu’ils disparaissent.

    Bee, devenons scénaristes et créons notre propre Glee ! Ahah plus sérieusement, j’avais complétement oublié Quinn, et Puck aussi d’ailleurs. J’aimerais bien les revoir aussi, et surtout que Quinn ait une vraie histoire.

    J’adore aussi Darren Criss, et parfois je me demande s’il est d’accord avec ce qu’on fait de son personnage. Tout comme je plains Chriss Colfer de voir qu’on le fout à l’écart.

    Enfin, je crois que faire changer à ce point les persos était une tentative de les faire grandir. Mais au final, certains persos semblent régresser ou se perdre. Je perds pas espoir pour que Rachel redescende un peu, pour que Blaine grandisse, etc. On a deux saisons qui nous attendent, autant en espérer le meilleur :)